dimanche 16 décembre 2012

Joyeuse fin du monde à tous les gens !!!


Bon, comme vous le savez, dans 5 jours, c'est la fin de tout.
Même que ce sont les Mayas qui l'ont dit donc c'est obligé, on va tous y passer. J'espère que ce sera rapide !!
C'est ballot parce que je serai au boulot. Tant qu'à faire, j'aurais préféré être sur un transat au soleil, avec un bon petit cocktail. Et du chocolat, plein de chocolat.
Mais toute seule parce que je veux pas voir le regard de mes proches quand on se dira "et merde, c'était vrai... salut !!!"
Voilà voilà...
Bref.
Je pense que nous devrions tous ouvrir nos cadeaux de Noël le 20. Il faudrait aussi songer à aller dépenser tout son fric en conneries, et aller dire merde à son boss. Insulter tous les cons que l'on trouve sur notre chemin, ça ferait du bien et oublier toutes les contraintes.
Le hic, c'est si jamais on survit...
N'empêche, bon moi, j'y crois pas du tout à cette fin du monde mais après tout pourquoi pas hein... Il y a bien eu un big bang une fois alors... Mais il y a bien un Bruce Willis qui va arriver et tous nous sauver, pas de panique.
Mais bon, allez, admettons. (Nan, mais j'y crois toujours pas, mais admettons !!)


Voilà que je me retrouve à faire des petits constats d'avant fin du monde... C'est vu de ma lorgnette à moi et ça concerne mon humble existence hein, t'attends pas à ce que je te cause politique, économie ou philosophie...

D'abord, les emmerdes, en général, elles se baladent en bande. T'es tranquille un moment et d'un coup, tout te tombe dessus en même temps. Va savoir pourquoi...

Ensuite, les années se succèdent et grosso-modo, y en a une sur deux de vraiment pourrie, l'autre étant juste à moitié pourrie. Là non plus, j'ai pas encore compris pourquoi... A croire que les belles années sont devant moi ?? Donc, si j'atteins 2013, normalement j'attaque une année juste à moitié pourrie parce que 2012 la vache, elle a pas fait semblant d'être pourrie.
Bref.
Je continue.

Un autre constat qui m'est venu en mangeant mes lasagnes dans mon tupperware vendredi : heureux sont les imbéciles !!!!!!!!!! Bon alors, là c'est très méchant, tadam, je dévoile mon coté obscure... Enfin tout ça pour dire que je suis persuadée que les gens naïfs sont heureux !!!
Je m'explique : vendredi, j'avais rendez-vous en sortant du travail, j'avais donc prévu un casse-croûte. Je me retrouve donc à 13h à déguster mes lasagnes en compagnie d'une collègue que je surnommerais ici Veve.
Elle est gentille Veve mais bon, elle n'a pas inventé la machine à courber les bananes quoi...
Bref, je mange mes lasagnes et là elle me sort "Oh des lasagnes, c'est bon ça, les lasagnes, c'est toi qui les a faites ?" Et moi je réponds : "Non, c'est mon copain, il s'appelle Findus." Et la Veve, elle part dans un éclat de rire, elle répète la fin de ma vanne qui ne s'en voulait même pas une, et je pense que quand je suis partie, elle riait encore... En fait, cette dame-là, elle se marre tout le temps, pour rien !! C'est génial !! Elle a de la chance, vous ne trouvez pas ??
Il y a eu aussi cette fille... interviewée à la Nouvelle Star (Oui ben j'avoue, j'ai regardé la Nouvelle Star mardi soir...) qui a sorti cette superbe théorie, une phrase magnifique, je pense que ça devenir culte...
Attention la voici : "Moi j'pense..... (silence, elle se concentre...) qu'on voit le monde... (deuxième silence...) à travers nos propres yeux." Fin de la phrase culte. Et là, c'est moi qui ai explosé de rire. Mais bon, à mon avis, c'est plus drôle à voir en vrai, avec l'implication de la nana, sa ferveur... qu'à lire comme ça. Mais hein qu'elle est terrible cette phrase !!! Et je me dis que cette fille là a l'air super bien dans ses baskets !!!!!
Alors je ne dis pas que je suis une lumière, mais je suis sûre que si parfois je réfléchissais moins, la vie me serait plus simple !!

Même concernant ce blog je me triture les méninges. Je suis nettement moins inspirée en ce moment, je ne sais pas trop pourquoi... Est-ce que j'ai été programmée pour avoir des trucs à raconter pendant un an et puis plus rien ?? C'est bizarre quand même.

Dernier constat : j'évolue. Très lentement, mais j'évolue. Peu à peu je commence à dire ce que je pense, à m'affirmer un peu. C'est encore super minime, j'ai toujours pas osé dire à une collègue que je déteste bosser avec elle tant elle en fait des caisses. Et donc je garde un certain coté faux-cul, du moins au boulot mais c'est essentiel à notre survie dans ce monde hostile qu'est un hôpital...
Mais disons que dans ma vie perso, je commence peu à peu à me dire que j'ai des défauts mais que je suis une fille bien qui mérite comme une autre de trouver sa petite parcelle de bonheur. Ca chemine, ça chemine...
Je suis pas encore sortie de l'auberge, j'ai toujours pas confiance en moi, mais... Allez, ça va venir, un jour !!!!
Ma nutri-psy m'a dit un truc : on peut être jolie et en surpoids. Il faut donc que je cesse de dire que je suis grosse donc pas jolie. Et aussi que j'arrête de penser que puisque je suis grosse ronde, personne ne peut me trouver jolie. Et que par conséquent, je ne peux que finir mes jours seule... CQFD. Bah, là non plus, c'est pas gagné mais on sait jamais hein... Je sais pas si c'était très clair mon affaire là...

Bon voilà, on est dimanche, il fait beau dehors et dans 5 jours peut-être... Badaboum.
C'est con, il faudrait que je m'épile... mais on s'en fout hein, je mourrai velue !!!!!!
Je suis sûre que le petit ange qui m'accueillera là-haut ne m'en voudra pas, il n'est qu'amour n'est-ce pas !!!
Allez je vous laisse les p'tits loups, profitez-bien de cette semaine et joyeuse fin du monde à tous !!!




2 commentaires:

  1. Je mourrai velue! tu m as fais trop rire toi :D
    Sinon je suis assez d'accord avec toi les imbéciles sont plus heureux, ils ne se prennent pas la tête comme nous pouvons le faire...
    Et au fait! Encore heureux qu'on peut être ronde et jolie, j'en suis la preuve vivante ^^ (la modestie ne fait pas partie du lot par contre ^^)

    Bisous ma choco <3

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'a éclatée ma belle!
    Ouais, t'as raison, "heureux les simples d'esprit"... c'est sûr, quand tu ne réfléchis pas, tu ne te remets jamais en question, la vie doit être plus simple quand même!
    Ta nutri-psy a raison : j'ai longtemps considéré que personne ne m'aimerait tant que je serai cette chose toute maigre. C'était l'inverse : le jour où on m'a aimée, j'ai pris du poids, chose qui m'était impossible et me pourissait la vie! Les complexes ne se sont pas tous évanouis, mais on s'accepte mieux...
    Bon ben voilà, t'as bien fait de pas t'épiler, l'heure est passée et nous sommes toujours là (enfin, moi et mon chat c'est sûr en tout cas!)
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer