mardi 8 mai 2012

Tic tac, tic tac...


Tic tac, tic tac...

Tu entends ??

Tic tac, tic tac...

Si, si écoutes bien...

Tic tac, tic tac...

C'est le son de l'horloge...

Tic tac, tic tac...

Mais si tu sais...

Cette foutue saloperie d'horloge biologique de merde !!! 

J'ai 30 ans. (Putain, la vache, 31 !!)
Ben ouais et alors ??

Je veux un bébé.
Ben c'est cool !!!

J'ai pô d'mec.
...
Ah.


(Bah t'es dans la merde ma chérie !!)


Sérieux, pourquoi la vie est si mal fichue ??
Pourquoi la vie impose une grossesse à des femmes qui ne l'ont pas souhaité ou ne peuvent pas l'assumer, et pourquoi elle en prive d'autres d'une maternité tant désirée ???

Bon enfin, je suis pas en panique non plus, faut pas pousser mais ça commence à me tarauder. Je veux un bébé. A tel point que je me demande... - (Attention : psychologie de comptoir) - si j'ai pas du bide PARCE QUE je voudrais tellement être enceinte que là du coup, j'ai l'air d'être enceinte alors que non. (T'as tout compris hein ??)
Tu vois c'que j'veux dire ??
Bref, on s'en fout de ça.
N'empêche que tout dépend de la façon dont je m'habille mais pour un peu, on me laisse passer à la caisse !!!


Ah et sans oublier cet épisode ô combien tragique de la semaine dernière au boulot...
Il s'avère que depuis peu, je suis serrée dans mes blouses. Or j'aime pas être serrée, et pour bosser, c'est pas génial. La blouse "moule-bourrelets", c'est bof.
Du coup, j'ai mis un mot à la madame qui s'occupe du linge de me prévoir un lot de tenues une taille au dessus (sniiiiif, si j'avais su, j'aurais pas demandé la taille en dessous il y a un an... Ca m'apprendra, tiens, teubée que je suis...)
Sauf que la madame en question est venue se faire confirmer la chose en salle de pause.
DEVANT EVERYBODY !!!!!

"Donc tu veux passer à la taille au dessus.... D'accord... Mais c'est provisoire, tu attends un bébé ??...."


...


...


... 


( Ca c'est parce que je suis restée comme deux ronds de flan, je savais plus quoi dire...)

Suite de l'épisode....

Option 1) Tuer la bonne femme. Là tout de suite maintenant, pour la punir de son ignominie. Mais comme en fait elle est plutôt sympa et que j'ai 15 témoins on va éviter.

Option 2) Rougir et pleurer... (Mascara qui coule et tout l'tralala, ce sera 10 euros pour le spectacle, merci.) Et ensuite dire toute penaude... "Non, non, j'attends pas de bébé..." (J'ai juste grossi connasse !!)

Option 3) Rester digne et fière, tête haute, torse bombé :  " Il se trouve que, par inadvertance, j'ai malencontreusement pris huit ou neuf un ou deux kilos ces derniers temps, et que mes tenues actuelles ne me siéent (du verbe seoir, hein que ça t'la coupe...) plus aussi bien qu'avant... Serait-il possible de me faire parvenir un lot de tenues plus appropriées à ma silhouette de rêve et ce, dans les plus brefs délais, merci, salutations..."


Option 4) La mienne. Se marrer. Se bidonner. Faire genre. Donner le change quoi.
Ca donne : "Hi, hi... Euh, bah euh... Non, non j'attends pas de bébé, j'aimerais bien hein, mais j'ai juste euh... comme qui dirait mangé trop de chocolats à Pâques. Et non c'est pas provisoire, au pire si je maigris je nagerai dans mes blouses..." (Et maintenant, STP, casses-toi vite avec ton bloc-notes ou je vais te l'faire bouffer !!)



Bref.
Il semblerait que je me sois un tant soit peu écartée de mon sujet là... Mais c'est de sa faute aussi, elle avait qu'à choisir un autre moment.
Donc au passage, merci à elle d'avoir bien remué le couteau.

Revenons à nos moutons.
Je veux un bébé.

C'est bien.

ET COMMENT JE FAIS MOI HEIN ???


  • J'attends comme une conne patiemment  LA rencontre en fredonnant " ♪♪ Un jour... mon priiiiinnnce viendraaaa... ♪ " ??
  • Je m'inscris sur "cherche-une-bite.com" et je couche avec tout ce qui vient ?? (Erk... rien que d'y penser...)
  • Trouver une bonne poire, rester avec lui le temps de tomber enceinte, le larguer ensuite après lui avoir fait un petit dans le dos ???? Là, c'est clair, option inenvisageable, je suis pas désespérée à ce point encore et c'est vraiment dégueulasse, je suis pas comme ça...
  • Je me trouve un pote qui veuille bien donner de se personne et de sa semence ?? (Franchement, j'ai beau cherché, j'vois pas...)
  • Ou alors....... Je me fais inséminer.

Ca, ça me séduit, même beaucoup.
Alors, je m'excuse pour les romantiques et les inconditionnels de Dame Nature. M'enfin il arrive un moment où le romantisme, je m'en bats les c.... et Dame Nature... bah je vais pas attendre la St Glin Glin non plus !!

Donc, bon, admettons que je saute le pas.
(Pas tout de suite hein... D'abord, il faudrait logement plus grand, famille plus près, boulot plus peinard et aussi du pognon, parce qu'en France, c'pas possible. Donc c'est pas demain non plus, on panique pas...)

Et c'est à cet instant précis que cet article qui se voulait léger, bascule soudain dans un grand débat éthique...

Faire un enfant toute seule, c'est quand même vachement égoïste, ça me dérange un peu... Je suis qui moi, pour décider de donner vie à un enfant qui n'aura jamais de père... ?? Qu'est ce que je lui dirai quand il/elle sera en âge de me demander pourquoi tous les autres enfants ont un papa et pas lui/elle ???
L'amour d'une mère peut-il suffire ??
Est-il acceptable d'être mère célibataire par choix ?? (A 30 ans passés quand même...)
Aurai-je la force d'assumer ce choix, cette culpabilité, et serai-je en mesure de supporter que mon enfant m'en veuille plus tard ??
Je suis persuadée que mon épanouissement passera par la maternité, je le sens. Je sais aussi que j'aimerai mon enfant plus que tout... Suis-je condamnable... ???
Bref, j'ai plein de questions. Je sais que je le ferai plus tard si la vie m'y oblige, parce que je ne peux pas imaginer mon existence sans enfant. J'aurai au moins besoin d'essayer et de tout tenter. Est-ce que c'est si horrible... ??
Je me demande juste si c'est bien ou mal et si je saurai quoi lui dire...

Voili voilou, maintenant, j'ai bien plombé l'ambiance... Pas grave, j'assume. Tiens, ça change, pur une fois que j'assume un truc !!!
C'était donc, en exclusivité, la pensée du soir d'une trentenaire célibataire qui a le feu aux ovules...
Tic tac, tic tac...
On se refait pas hein...
Et sinon, je veux bien vos avis !!! (Aïe, pas taper hein...)







33 commentaires:

  1. L'éthique c'est du blabla... la vie c'est la vie. La seule question c'est est tu prête à chambouler ta vie entièrement ? Si oui alors bonjour à la nouvelle famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A cette question, la réponse est oui, mais bien sûr pas dans l'immédiat, il y aura beaucoup de choses à penser avant.
      Quant à l'éthique, bien évidemment, si j'étais seule au monde je m'en foutrais mais il faut penser à l'enfant à venir aussi...
      Bisous ma belle, j't'adore, tu me manques !!!

      Supprimer
  2. J'ai plein de choses à dire sur cet article...

    D'abord, j'adore, tu m'as fait mourir de rire! entre les options face à la bonne femme et "cherche une bite. com" tu m'as tuée!

    Pour la suite... je me suis posé toutes ces questions. J'ai traversé une période très difficile avec mon compagnon, et la problème d'être mère seule s'est posé, s'est imposé même.
    Je me suis renseignée, pour info, sur certaines cliniques à l'étranger... et je me suis demandé si cela était juste pour l'enfant. Malheureusement je n'ai pas trouvé la réponse. Disons que certains psy s'accordent à dire qu'un enfant doit pouvoir se sentir le fruit de quelque chose, même si c'est d'une relation brève. Et que là évidemment ce n'est pas le cas. En même temps tout le monde est d'accord sur le fait que l'amour est primordial pour un enfant... et cet amour tu peux lui apporter.
    Bref, il y a du pour et du contre. Moi ça ne me choque pas, je te comprends totalement.
    Après je connais une fille qui a trouvé un volontaire, un ex même je crois, et qui s'est barré à 800km faire son bébé tranquille... bon ben concrètement c'est de l'insémination quand c'est comme ça, non?

    En tout cas j'espère que ton rêve se réalisera, d'une manière ou d'une autre, et que tu seras heureuse avec ton mini toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurie pour cet éclairage. C'est vraiment sympa de prendre le temps de me répondre.
      Je sais qu'une grande partie de jeunes femmes peuvent me comprendre. Ainsi que mon entourage. Mais je sais aussi que cette décision fera beaucoup parler si je dois sauter le pas.
      Je verrai bien de quoi mon avenir sera fait, je ne désespère pas...
      Bisous !!!

      Supprimer
    2. Et j'oubliais, j'ai aussi déjà pris des renseignements auprès des cliniques à l'étranger. J'ai opté pour l'Espagne. Les devis sont supers clairs et ça semble sérieux.

      Et sinon, ravie de t'avoir fait rire, à la base c'était le but !!

      Supprimer
  3. ce qui suit est à prendre avec humour :

    avant-hier, j'avais une discussion philosophique avec mes collègues surveillants qui s'est finie à peu près sur la phrase ci-dessous :

    Tu travailles quelques années au collège Californie, et tu es vaccinée à jamais contre le désir d'enfant, TU PRENDS RDV POUR TE LIGATURER LES TROMPES!!!


    imaginer l'enfant petit bébé tout mignon c'est bien, l'imaginer ado tout boutonneux, rebelle, la voix qui mue, et qui insulte tout le monde (voir se masturbe en classe... option pas si rare... hélas...), ça donne moins envie hein???!!!

    redevenons sérieux : comme dis Nad, l'éthique, c'est bien surfait, quand on voit le nombre de gosses qui naissent sans avoir été désirés. Le tiens, il l'aura été, et c'est ça qui compte, non?

    bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR ma Zabou... C'est sûr que vu comme ça, finalement je vais réfléchir !!!
      Le fait de désirer et d'aimer son enfant suffirait donc à son épanouissement ? Même si moi je lui impose de ne jamais avoir de père... Si c'est vrai, ça me rassure, il faudrait que je contacte des femmes qui l'ont fait pour connaître leur ressenti...
      Merci ma p'tite poulette, j'espère que tu vas bien, je t'embrasse fort !!!

      Supprimer
    2. Le fait même que tu te poses autant de questions prouve que tu seras super!
      Je vois tellement de gamins paumés tous les jours, qui vivent des situations incroyables, et qui manquent juste d'une chose : être aimé.
      Pourquoi sont-ils si chients? parce que c'est la seule chose qui leur reste pour être remarqués, et c'est bien triste.
      Certains vivent chez leur grand-mère parce que le nouveau copain de leur mère peut pas les saquer, juste pour donner un exemple.
      Toi tu sais que ton enfant sera ta priorité, tu as tant d'amour à lui offrir (après faut vivre sa vie de femme quand même!! s'agit pas de tout sacrifier non plus!)
      Je te souhaite quand même de vite trouver le père, tant qu'à faire!

      bisoussssssssssssssss

      Supprimer
  4. Au pire, si tu trouves pas de mec tu peux adopter ou avoir recourt à la banque de sperme. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais ce n'est pas possible en France pour une femme seule... Hélas. Mais ce sera l'occas' de faire un voyage à l'étranger, autant joindre l'utile à l'agréable.
      Merci d'être passée :-)

      Supprimer
  5. Bah alors Cécile, on a les ovaires qui frétille? Trêve de plaisanterie, avis d'une fille qui a eu son premier enfant à 37 ans... Evidemmment, à un moment, on se la pose la question de l'horloge qui tourne, tic tac et tout et tout, enfin toutes celles qui attendent le prince charmant et compagnie. Personnellement, célibataire à 35 ans, je commençais à me résigner et à me dire que peut être je n'aurai jamais d'enfants, c'était pas ce dont j'avais rêvé, mais la vie c'est la vie, c'est comme ça et puis c'est tout, mes ovaires ne frétillaient pas tant que ça. Comme tu dis, déjà trouver un mec, c'est pas facile (ils courent pas les rues, ces salauds de princes charmants), alors en trouver un qui soit juste un distributeur de petites bêbêtes, c'est pas forcément plus simple. Parce que déjà, il faut l'attirer, et moi perso, je sais pas pourquoi, ça a jamais été mon fort, et après, soit tu lui dis ce que tu envisages avec lui, et là ça peut se compliquer, soit tu lui dis pas et tu es sûre qu'il le saura jamais, sinon, bah, ça peut aussi se compliquer! J'ai connu une fille qui avait fait un bébé avec un mec rencontré en vacances à l'autre bout de la France, comme ça pas de risques qu'il le sache et elle était tranquille. L'insémination effectivement, ça reste scientifique (j'aime la science!) mais ça demande une certaine organisation.
    Mais revenons à nos moutons, tout ça, ça ne reste que l'aboutissement d'une réflexion finalement. L'important c'est de savoir si on fait un bébé toute seule ou pas. Moi, pour ce qui me concerne, je ne l'ai pas envisagé, tout juste à un moment, ça a pu m'effleurer l'esprit, mais c'est pas comme ça que j'envisageais d'avoir un enfant. Maintenant, j'ai eu de la chance de rencontrer , même tardivement mais au bon moment, un prince charmant qui avait lui aussi les mêmes envies de bébé que moi, et tout ça s'est fait rapidement. Et honnêtement, maintenant que je les ai les loulous (même si la louloute n'est pas là depuis bien longtemps), je suis super contente de pas les avoir eu toute seule, parce que j'apprécie quand même de pouvoir me reposer sur le papa, et puis c'est un tout de toutes façons.
    Mais en même temps, maintenant que je les ai, je me dis que, même si mes ovaires ne frétillaient pas tant que ça, c'est tellement de bonheur que ça aurait vraiment été dommage de passer à côté de ça. Tu me diras, je l'aurais pas su, vu que je les aurais pas eu, mais bon....
    Mais quoi qu'il en soit, c'est un choix super personnel et 15 personnes te donneront un avis différent. L'important c'est de savoir ce qu'on veut, de bien le réfléchir et pas le faire sur un coup de tête ou un moment de déprime.
    Quant à savoir si c'est égoïste et si ça perturbera l'équilibre de l'enfant, je dirais que c'est pas plus égoïste que de la faire à 2, et puis, tu as beau le faire à 2, tu n'es pas à l'abri d'une séparation, même si c'est pas l'idée à la base, qui pourra perturber largement plus ton enfant que si tu l'as fait toute seule, que tu es en accord avec toi même et que tu l'assumes.
    Et pour conclure, même si c'est bateau, vu mon expérience personnelle, 31 ans, c'est encore jeune et tu as encore le temps de rencontrer ton prince charmant et faire des jolis bébés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Corinne, merci d'avoir pris du temps pour me répondre si largement. En fait ton com' s'était affiché... Ah les aléas d'internet !!
      Je te réponds donc sur ton 2è com', et encore merci !!!
      Et bisous à la petite famille, j'espère que louloute est en pleine forme !! Loulou le vit bien ??

      Supprimer
    2. Arf, du coup, ça fait un peu répétition.
      Sinon Louloute va bien et Loulou le vit bien, il est très gentil avec sa petite soeur. Pourvu que ça dure ....

      Supprimer
    3. Ah cool, profitez bien et prenez soin de vous !!
      Bisous

      Supprimer
  6. AAarrrrrgghhhh, j'avais fait un pavé de 3 pages et quand j'ai cliqué, ça a tout disparu! Damned, pour une fois que je voulais papoter! Forcément, on parle bébé, alors j'arrive!
    Bref, je vais recommencer...
    Je disais donc, oui évidemment, arrivée à un certain âge, on a les ovaires qui frétillent, on se pose des questions et on veut un bébé. Alors "avis" d'une fille qui a eu son premier bébé à 37 ans ... et le deuxième à 38!
    Moi, personnellement, faire un bébé toute seule, je ne l'ai pas envisagé, tout juste ça m'a effleuré l'esprit quand à 34 ans, j'étais toujours célibataire, mais c'était pas comme ça que j'envisageais d'avoir un enfant et de l'élever.
    Et puis, je me disais encore que j'avais encore un peu de temps devant moi pour trouver le prince charmant.
    Et tu sais quoi? Ben c'était vrai! J'ai fini par la trouver cette perle rare. J'ai eu de la chance, j'avoue, de trouver le bon au bon moment, quand la fameuse horloge n'était pas encore dans la zone rouge, et qu'il ait lui aussi les même envies que moi, bref l'homme idéal quoi (faut pas qu'il lise ça, sinon, il va avoir les chevilles qui enflent!).
    En même temps, il faut bien le dire, mes ovaires ne frétillaient pas tant que ça, j'y pensais, mais ce n'était pas une obsession. Je me disais juste que j'étais seule que c'était la vie, que j'aurai sans doute pas d'enfants, que c'est triste, mais bon c'est comme ça.
    Bref, résignée un peu, la fille. C'est tout moi, disciplinée, quand ça marche pas, je force pas le destin, je me fais une raison.
    Mais maintenant que je les ai les loulous, c'est tellement de bonheur, tellement plus même que ce qu'on peut imaginer que je me dis que ça aurait été dommage de se priver de ça.
    Après, chacun aura son avis sur la question et 15 personnes te donneront 15 avis différents, chacun en fonction de son vécu et de ses expériences. Faire un enfant toute seule (ou pas d'ailleurs) ça reste un choix personnel, l'important c'est de le faire en l'ayant bien réfléchi et de l'assumer, et pas sur un coup de tête ou un coup de déprime.
    Mais vu les obstacles pour y arriver, quelle que soit la "technique", c'st forcément réfléchi. Parce que même la technique dite "naturelle", donc trouver un mec, un vrai avec tout ce qu'il faut ben, c'est pas gagné.
    Moi perso, c'est toujours à ce moment là bizarrement que j'ai du mal (plus maintenant hein, je cherche plus ... au cas où il lise!) parce que que ce soir des princes charmants ou des distributeurs à bêbêtes, ben faut déjà commencer par les attirer dans tes filets, et c'est la le point stratégique que je ne maîtrise pas!
    Bref, revenons à nos moutons ...
    Pour ce qui est de se demander si c'est égoïste, je dirais qu'à mon avis, c'est pas plus égoïste qu'à 2, tant que tu le fais pour de "bonnes" raisons et que c'est clair dans ta tête. Faire un enfant pour "sauver son couple" est à mon avis beaucoup plus égoïste, mais ce n'est que mon avis.
    Quant au fait de le perturber, le faire à 2 et se séparer, ça arrive aussi, même si c'est pas le but à la base, et ça fait pas que du bien non plus, en fonction des circonstances.
    Conclusion, chacun à son histoire et arrive à des conclusions différentes, et c'est pas parce que c'est pas la même que celle du voisin qu'elle est moins bonne ou meilleure.
    Et pour conclure, quand même, même si c'est bateau, à 31 ans, tu as encore (un peu) de temps devant toi avant que cette saloperie d'horloge biologique se mette à dérailler. Je sais c'est facile à dire, maintenant que j'ai mes 2 loulous, mais justement j'en suis la preuve vivante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je te rassure, j'ai pas prévu ça pour demain, je compte bien trouver L'Homme quelque part sur ma route. Disons, que j'ai très très envie en ce moment de pouponner et que dans le pire des cas j'envisage cette solution.
      Pour le moment, assez peu de jugements négatifs... Je pense pouvoir garder mes amis, ouf !!!
      Je vais essayer de faire taire le tic tac... au moins provisoirement.
      Bisous ma belle, encore merci.

      Supprimer
  7. j'ai vraiment beaucoup ri...décidément ce matin je ne peux que retrouver le sourire...avec vous toutes qui me faites tant rire...lol
    sinon, j'ai eu mon premier enfant à 32 ans...je n'aurais pu imaginer ma vie sans enfant...le père est là, c'était un choix à deux...cependant, donner la vie est ce qui est le plus merveilleux à mes yeux et si tu es seule, je ne vois pas en quoi c'est égoiste que de faire un enfant seule...et même si tu es seule pour le faire...tu ne resteras pas seule forcément toujours ?! il peut avoir un père d'adoption...l'humain est fait pour procréer comme les animaux d'ailleurs, instinct de survie de l'espèce (même si je te l'accorde on est loin d'être en extinction lol) c'est dans la nature humaine, je ne vois pas en quoi ce serait condamnable... c'est à toi de savoir si réellement tu es prète pour cela en ayant bien conscience que seule ce sera bien s^ur beaucoup plus dur mais pas impossible...c'est à toi de faire ton choix en écoutant ton désir profond et ton intuition ....bises à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait sourire en ce moment Chanone !!
      L'humain est fait pour se reproduire et n'est pas fait pour vivre seul.
      Donc, selon les statistiques, je devrais normalement pouvoir faire un enfant avec un homme que j'aurais rencontré.
      Et évidemment, c'est ce que je souhaite.
      En fait, cette solution sera celle qui s'offrira à moi dans quelques années si j'en suis toujours au même point et je suis heureuse de voir que personne ne m'envoie su l'échafaud !!
      Bises à toi et bon courage...

      Supprimer
  8. Avant, je me disais qu'avant d'avoir un enfant, il me fallait LE bon père, LE bon travail, LA bonne maison, LA stabilité, tout ça tout ça... et puis, le temps passant, je me rend compte que si tu attends que cela soit LE moment parfait, ben ton gosse, t'es pas prête de le pondre! Alors, prend la vie comme elle vient, je suis sûre qu'en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire, un géniteur viendra toquer à ta porte! Et puis, en ce qui concerne élever un enfant toute seule, la seule expérience que je connaisse c'est celle d'une amie à mes parents qui a décidé d'adopter une petite fille, toute seule comme une grande. On a donné le droit à cette mère célibataire d'élever un enfant...alors ne crois tu pas que si on autorise une mère seule à adopter, c'est qu'au final être mère célibataire est plus qu'acceptable!Alors vis, bordel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est vrai, elle a pu adopter en étant seule ? Ca n'a pas été trop difficile ??
      La société semble être clémente avec les femmes seules en désir d'enfant, c'est rassurant.
      Merci d'avoir pris le temps d me répondre.
      :-))

      Supprimer
  9. C'est marrant (enfin non pas trop mais bon) ma belle soeur a 31 ans elle a fait un bébé toute seule, enfin toute seule elle a couché avec son ex pour l'avoir le bébé (bon on va pas débattre sur la forme de comment elle est tombée enceinte) et aujourd'hui bah elle adore son fils...et si c'était à refaire, elle ne le referait pas. Oui tu as bien lu elle ne le referait pas. Quand je la vois le mythe s'ecroule genre "Mais je comprends pas le sourire d'un enfant ça n'efface pas toutes tes peines,ça ne vaut pas toutes les galères ?!?!". Apparement oui mais quand il a atteint 27 ans et qu'il est chirurgien...Bref, choupette tu soulèves un sujet bien difficile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur qu'élever seule un enfant doit être ô combien plus difficile que de le faire seule, j'en ai bien conscience... Ne jamais avoir de relais, devoir tout assumer... J'y pense, c'est sur...
      On verra...
      Merci à toi Sogirl !!

      Supprimer
  10. En plus je te vois si bien maman..................enfin revenons au sujet du jour.

    Deja tu m'as bien fait rire et ca c'est positif!

    Et puis les femmes sont faites pour avoir des enfants (ou pas, chacun ses gouts!), notre corps se prepare, se metamorphose, donc ton desir d'enfant ca se comprend, c'est naturel. Et c'est tout ce que je te souhaite quelque soit le choix que tu feras.

    L'ethique aujourd'hui je ne suis plus certaine que ca ai autant d'importance. Autour de moi je vois que les enfants manquent surtout cruellement d'amour. Et toi tu en as a revendre ma belle. Il y a quelques annees je t'aurai dis que c'etait egoiste de faire un enfant seul.
    Comme il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis, aujourd'hui je te dis si c'est l'unique solution, n'hesites pas.

    Enfin attends un peu quand meme, peut-etre que ton prince va finir par trouver la route (a mon avis il n'a pas le sens de l'orientation, je dis ca comme ca!) et que lui aussi aura un lot d'amour a revendre et sera fin pret pour le bebe!! Je sais que tu n'y crois plus trop mais moi qu'est ce que tu veux je suis une optimiste, alors j'y crois pour toi!

    Par contre si je peux donner mon avis je suis plus pour l'insemination que prendre un mec au hasard comme ca........par trop cool pour le type (oui je sais je suis trop gentille, bah on ne se refait pas)

    Allez ma belle culpabilise pas. Moi je dis tu en merites un beau petit roudoudou! Et tu l'auras!
    BISES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait rire ma Marie !!!
      Merci de me dire que tu me vois bien maman... Je te retourne le compliment !!!
      Et t'inquiète, je suis moi aussi plus pour l'insémination que pour choisir un homme et lui faire un enfant dans le dos, pas mon genre du tout !!
      Quant à attendre... Oui c'est mon intention, je vais tâcher de calmer l'horloge. Mais je garde fermement cette idée sous le coude, je sais que je le ferai si cela s'impose.
      Je t'embrasse ma belle, prends soin de toi.

      Supprimer
  11. Ah ma bichette c'est une grande question la, sache déjà que j'étais bidonnée avec ton cherche une bite .com mdrrr.

    La nana qui te demande ça devant tout le monde je lui aurais fait avaler son carnet, mais j'admet que je ne suis pas forcément patiente y'a desfois, tu as été très diplomate pour le coup :)

    POur l'insémination ça ne me choque pas, au contraire! Je ne trouve pas ce choix égoïste, cet enfant tu l'auras voulu, aimer et si on leur explique tout jeune aux enfants ils comprennent très bien la situation...Et puis tu sais quand on vois le nombre d'enfants qui sont malheureux avec 2 parents je me dis que tu l'aura tellement attendu qu'il se sentira aimé comme pas possible! L'éthique on s'assied un peu dessus, surtout à notre époque!

    Au pire attend encore un peu, mais moi je trouve que c'est une belle décision, pleine d'amour <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci mon P'tit bâtonnet, tu es trop adorable.
      Dans l'idéal, je voudrais d'abord l'amour d'un homme et ensuite donner la vie mais bon, qui a dit qu'il fallait toujours faire les choses dans cet ordre ?
      Je vois tellement de femmes enceintes autour de moi, tellement de bébés... J'en ai trop envie moi aussi à 30 ans passés...
      Ce sera si je n'ai pas le choix bien sur... On verra bien ce que la vie me réserve.
      Gros bisous choupinette

      Supprimer
  12. Coucou ! Super article avec de sacrés questions !!
    Alors, déjà j'ai ressenti ce que tu ressens à savoir, allez pour une fois ne soyons pas modestes : on sait qu'on sera une super maman ! pourquoi parce qu'on déborde d'amour, que prince charmant n'est pas là (le con) et que du coup cet amour pourrait trouver son accomplissement ultime : l'enfant. Bon j'ai eu la chance de tomber sur le prince et d'avoir l'enfant et je te confirme : l'enfant c'est le ponpon !! Mais le truc c'est que justement il faut quelqu'un pour te séparer quand même de lui (le prince).
    Maintenant, je pense qu'il y a tellement d'enfants malheureux et fabriqués dans les normes...Je pense que le tout, c'est d'avoir une histoire (vraie) à lui raconter, sur laquelle il pourra se construire. Et puis quoi qu'il arrive et quelle que soit l'histoire je pense qu'il est important de dire qu'il a (eu) un papa et une maman. Donc oui il faudra qu'il assume son histoire particulière comme d'autres ont a assumer d'autres "spécificités". Après, je sais, j'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas forcer les choses, si ça doit arriver, ça arrive, sinon..parce que malgré ce qu'on veut nous faire croire, on maitrise pas grand chose dans ce monde, surtout la maternité. Mais pourquoi pas ? Chaque histoire est tellement unique pfff...comment conseillez...la vie c'est ça construire SON histoire...après je pense que tu as le temps d'envisager de telles solutions. Elles sont là pour te rassurer, que tu puisses te dire, quoi qu'il arrive, je peux avoir un enfant. Et oui tu as raison d'y penser ainsi. Mais l'autre va se pointer...Et puis si il arrive un peu tard il n'aura plus qu'a adopter ton petit. C'est possible : le chéri d'unpépindanslapomme (sur HC) l'a fait !!! Je reviendrai te mettre le lien de cet article qui m'a d'ailleurs aussi beaucoup touché. Affaire à suivre...Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Valentine d'être passée et de me répondre.
      Ce que tu dis m'éclaire beaucoup et me donne espoir ! Même si je ne l'ai jamais perdu.
      Je vais laisser faire le temps et je verrai bien... Mais c'est vrai, tu as raison : savoir que je peux faire comme ça a un coté très rassurant, ça calme l'angoisse.
      Bises à toi, merci encore

      Supprimer
  13. Ouah... Merci les filles d'avoir pris du temps pour me répondre, je suis touchée...
    Prenez soin de vous, bises à toutes.
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  14. Bon, je suis la dernière à te poster un com, désolée.

    En fait, j'avais vu ton article depuis un moment mais ne l'ai eu en entier que maintenant car pas eu le temps avant.

    Alooors, que dire ? Tu sembles déjà avoir tellement réfléchi et envisager les possibilités qui s'offrent à toi. C'est déjà très courageux et louable.
    Je pense comme toutes les autres personnes que la décision n'appartient qu'à toi.
    Que d'être arrivée à ces conclusions est déjà beaucoup et que tu vas te fixer une limite butoir pour organiser les choses. De toute façon, je te vois mal faire qqch sur un coup de tête.

    Après, je peux te donner mon avis, qui n'est que le mien et qui est un peu biaisé car j'ai des enfants:
    Faire un enfant seule, je n'aurais pas pu. Parce qu'avoir un enfant répond au schéma classique d'avoir une relation que l'on juge sérieuse et qui aboutit avec la conception d'un enfant.
    Mais je le répète, j'ai des enfants, si je n'en avais pas, je n'aurais certainement pas le même discours.

    Et comme disent les autres, mieux vaut un enfant ayant l'amour profond d'une seule mère qu'un enfant vivant une séparation douloureuse entre ses parents.ça j'en suis persuadée.

    Ton désir d'enfant et la profondeur de ton amour sont autant d'indicateurs pour te dire que tu dois prendre cette décision comme tu l'entends et ne pas écouter les autres.
    Personne ne dit que ce sera facile, mais la vie avec un compagnon non plus; ce sont des choix et il faut les assumer, je sais que tu ne le sais que trop bien.

    Alors bon courage ma Cécile dans tes choix, dans tes réflexions, dans tes dilemmes...
    Et dis toi que nous serons là pour te comprendre et t'épauler, quels que soient tes choix !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire, toutes les réponses et tous les points de vue me sont bénéfiques. Je m'aperçois que personne ne me juge et ça, c'est énorme !!
      Bisous à toi et la petite famille !

      Supprimer