jeudi 14 juin 2012

Si j'avais une baguette magique....


Vu de ma lorgnette à moi, de mon petit monde pas parfait mais pas dégueu non plus...
Voici ce que je ferais :


1- Je ferais en sorte que le chocolat et autres sucreries soient hypocaloriques.
2- Je me délesterais d'une petite quinzaine de kilos.
3- Je m'offrirais un appart' avec balcon et vue sur de la verdure pour entendre les oiseaux le matin.
4- Parce que bien sûr... j'augmenterais mon salaire disons de... 75% (Il faut ce qu'il faut hein !!)
5- Je retournerais à mes 25 ans et j'essaierais de faire les choses différemment, parce que depuis lors... je fais que déconner.
6- Je saurais garder un mec. Et accessoirement, je saurais aussi en rencontrer.
7- Par conséquent, je pourrais avoir un câlin quand je veux !
8- J'aurais confiance en moi, j'aurais de la répartie, je saurais cuisiner.
9- Je serais aussi moins dépensière (ah oui, pas besoin, zut, je serais pétée de thunes !!)
10- Donc ben... je ferais du shopping quand ça me chante, j'aurais un dressing XXL
11- Je pourrais partir en vacances où je veux !!! 
12- Je serai marrante.
13- Je ne serais pas télévore.
14- Je n'aurais plus peur de grand chose.
15- Je serais sportive, et même que j'adorerais ça !!
16- Je serais optimiste, ça changerait du cynisme !!!
17- Bon bien, sûr, si j'avais encore du temps, j'éradiquerais la famine, la maladie, j'instaurerais la paix dans le monde, il n'y aurait plus de pauvreté, d'illettrisme, de racisme, de dictature, il y aurait du soleil tous les jours et ce serait le monde des bisounours. 




MAIS comme je n'ai pas de baguette magique, je fais avec ce que j'ai et donc : 


1- Je bouffe du chocolat tous les soirs, c'est plus fort que moi... et je fuis ma balance !!
2- Ben... je prends en moyenne depuis 6-8 mois... un kilo par mois... quoi, c'est pas bien ??? 
3- Le matin, j'entends tous les gens qui sortent pour aller bosser parce que ma fenêtre est à coté de la porte d'entrée... L'avantage, c'est que les jours où je suis du matin, c'est moi qui réveille les autres !! Non mais !!!
4- Bon, mon salaire n'augmente pas, c'est un fait, je suis fauchée, vive le découvert !!!!
5- Je fais avec mes 30 piges passées... mais parait-il que j'en fais un peu moins. N'empêche, on m'appelle "madame" maintenant et ça craint.
6- Je suis célib' et c'est pas près de changer vu le peu d'effort que je fais de ce coté là !! J'ai même déserté Meetic...
7- Je rajoute un pull quand j'ai froid et pour le reste... Euh... bah j'ai un canard... ça aide un peu...
8- J'ai zéro confiance en moi. Je fuis tout ce qui est nouveau et donc m'angoisse... Je n'ai toujours aucun sens de la répartie, et quand je me suis fait des oeufs durs, j'estime que j'ai cuisiné. 
9- J'économise, enfin j'essaye. Entendez par là : j'essaye de ne pas finir le mois à découvert et c'est déjà beau !!
10- Parfois je fais du shopping quand même mais mes achats sont bien plus réfléchis qu'avant !!!
11- Je pars en vacances... chez maman. Hem... je l'aime hein, et en plus, quand je vais là bas, je suis traitée comme une princesse, faut pas croire, elle est super ma p'tite mam mais euh... bah j'irais bien voir du pays aussi parfois !!!
12- Je suis pas marrante. Enfin pas en vrai. Je suis pas triste non plus, mais je suis pas celle qui fait rire dans les soirées (ah ben oui mais en même temps, je vais pas aux soirées !!...)
13- Je suis télévore. Bon, là je fais pas de commentaire, ma télé est tout le temps allumée... 
14- J'ai la trouille !!!! Des araignées (sujet d'un futur article), des grosses bêtes qui font bzzzzz, des chiens,  du vide, du dentiste, et même du Space Mountain, une vraie froussarde !!! Bon j'ai aussi peur du feu depuis que j'ai foutu le feu chez moi mais on va dire que c'est normal.
15- Je fais du sport !! ....... Quelquefois. Pas souvent. Mais je me force !! D'ailleurs aujourd'hui, sitôt cet article inutile et déprimant bouclé, j'y file !!!! Je fais aussi de la salsa mais je sais pas si ça compte !!
16- J'ai une tendance à être un peu cynique, je dois l'avouer... Surtout quand j'ai pas encore pris mon bol de céréales. Je ne suis pas pessimiste. Mais globalement, je ne suis pas franchement optimiste non plus. Je suis donc : compliquée !!!! Et là maintenant, je vais aller manger mes céréales !!!
 17- Bon et nous ne vivons pas au pays des bisounours mais que puis-je y faire... ??


Ce qui me rassure dans l'histoire, c'est que somme toute, je suis une fille normale. Ouf !!!! Et puis il y a un truc important, c'est que si j'avais cette baguette magique, et que je réalisais tout ce qui précède... Je deviendrais probablement très conne.
Et ça, ce serait dommage !!






16 commentaires:

  1. j'adore j'adore j'adore !!!! et moi je suis certaine que je rigolerais tout le temps avec toi !!! Hâte de voir ce que Marie va écrire ;) bisous ma choco je t'adore !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben dans la vraie vie, je ne suis pas une fille archi drôle, je t'assure !!! Au boulot ou avec mes copines... sérieux, je suis pas celle qui fait rire toute la galerie !!
      Merci de m'adorer !!! lol
      D'ailleurs c'est tout réciproque !!
      Bisous Chacha !!

      Supprimer
  2. Tu dis que tu veux retourner en arrière pour faire les choses autrement mais peut-être qu'en les faisant autrement t'aurai pas fais de blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux... Ou alors si, mais ça aurait été un blog maternité-famille... !!

      Supprimer
  3. Je suis pas sure que tu deviendrai conne......mais bon au cas ou oui ce serait dommage!!
    Sinon je pense que la salsa ca compte en sport (Moi je danse dans mon salon et en passant l'aspi et ils disent bien que tu brules des calories!!)
    Et le cote je suis pas marrante......ca y est on es reparti dans la calimero mania!! Moi je dis assumes ton cote "je fais rire tout le monde" ce sera toujours ca de gagner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben zut, j'ai réussi à t'agacer... Si, si je vois bien, t'es vénère !! ^^
      Marie, sérieusement, je suis pas un clown...
      Bon c'est sûr qu'avec toi, on s'est pris des bosses de rire mais c'est parce que tu m'inspires !!!!
      T'es mimi ma belle...

      Supprimer
    2. Je vais faire ma chieuse jusqu'au bout.....moi tu me fais rire et je dirais c'est tout ce qui compte!! T'as pas besoin d'avoir une audience non plus.....Un peu venere parce que t'arrives jamais a sortir un truc positif sur toi et je me dis c'est DOMMAGE. Voila c'est dit, allez je file bosser bises

      Supprimer
    3. Ah t'es vraiment vénère ma Marie... Je suis désolée... T'inquiète, je t'aime quand même.
      Mais si je dis des trucs positifs sur moi, je dis que je suis sympa et pas conne... eh c'est déjà ça !!! ^^
      Et pi pour le coup de l'audience, tu as raison !!!
      Bisous ma Marie
      ♥♥

      Supprimer
  4. sans baguette magique, tu peux être plus indulgente avec toi-même! personne n'est parfait, et heureusement ;)

    Si j'avais une baguette magique, je guérirais mes frangins, puis je me ferai un petit 85 C (ça m'irait trop bien!!!)
    Puis je rendrai mes deux élèves de 5èmes préférés amorphes et muets...

    Bref, avoir une baguette magique nous rendraient peut-être pas totalement cons, mais un peu dangereux quand même!

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je te vois bien avec le petit 85C !!!
      Moi je passerais du E au D... ce serait déjà bien !!!

      Supprimer
    2. Comme ça t'es fixée !!!!!
      ;)

      Supprimer
  5. alors déjà je te trouve très marrante moi, à mon niveau, en tant que blogocopine quoi :-D
    Et rassure toi la télé est allumé 24/24 ici aussi, même la nuit car ça fait un bruit de fond et du coup j'ai pas peur... hum hum!
    Sinon je te piquerais bien ta liste numéro 1 pour remédier à quelques trucs aussi :)
    Bisous ma bichette <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, oui je fais mon possible pour être rigolote. Mais dans la "vraie" vie, je rigole bien plus aux blagues des autres qu'on ne rigole aux miennes...
      Bisous !!

      Supprimer
  6. Coucou ! j'avais pas pris le temps de commenté mais dis donc Cécile, déjà tu pourrais commencer par être plus sympa avec toi, dis donc !! Non mais oh !!! Et sur le pas marrante, pas du tout d'accord hein ! et si tu nous faisais la même liste avec toutes tes qualités : gentillesse, écoute, engagée dans son job, discrète (si tu fais pas de blagues en public, c'est aussi appréciable pour les autres tu sais !) et tout ce que je ne connais pas et aimerais connaître.
    Encore un truc : "sais pas garder un mec" oh hey c'est quoi ce discours culpabilisant, c'est plutôt le gars qui n'a pas su voir la chance qu'il avait, du coup il a bien fait de se tirer pour laisser la place à quelqu'un de bien. Tu sais dès que tu auras repris confiance (je dis pas que tu pèteras de confiance en toi ! ça fait aussi partie de toi ça, on peut positivement appeler ça de la modestie et c'est aussi une qualité n'est-ce pas), donc je disais dès que tu auras avancer la-dessus...arrivera ce qui arrivera j'te dis. Bisous Choco Cécile ! Stop à l'auto-torture (je suis aussi une adepte hein, bah ouais...un truc de fille je crois)

    RépondreSupprimer
  7. Olala, pour les mecs... bah je te jure, j'avais jamais vu ça comme ça !!!!
    Merci Valentine, tu es très douée en "boosteuse" de confiance en soi !!!
    Tout tes mots sont adorables, je suis touchée...
    Je vais essayer de m'améliorer, promis !!
    Bisous tout plein !!

    RépondreSupprimer