dimanche 27 mai 2012

De l'art de faire avec...



... un cuissot dodu.


Attention, article interdit aux hommes (ils pourraient perdre leurs illusions à tout jamais, les pauvres...)


Donc, oui l'été est là, le soleil brille, il fait chaud et avec tout ça, youpi, tralala, on ressort les jupes !!


Sauf que.


Chaque été, je vis une tragédie.


Chaque été c'est le même désolant constat.


Chaque été je me résigne...


Car comme beaucoup de femmes...


...


J'ai les cuisses qui s'touchent.












Alors bon, en soit c'est pas un drame me direz-vous.


Eh ben si en fait !!!!!!!


Parce que non seulement ça se touche, mais ça se chevauche !!! Elles se tirent la bourre les chipies, c'est à celle qui passera devant l'autre et c'est un perpétuel recommencement !!!


Alors du coup, ça bloblotte, ça frotte, ça irrite... Dame cellulite et messieurs capitons s'en prennent plein la tronche !!!


Et ben au final... si, si, si !!!!
... ... ...


Ca saigne..... !!!
(Ah oui, article aussi interdit au moins de 16 ans, ça pue l'hémoglobine.)
Donc je disais, ça saigne... Bon, c'est pas l'hémorragie hein !! Mais j'te raconte pas l'enfer en fin de journée. En plus, après ça pique... Et une fois que le mal est fait, ben tu peux plus porter de jupe, t'as les cuisses en feu et 'faut attendre que ça cicatrise... C'est malin !!! 


Tout ça à cause de ces foutus cuissots potelés et de... la transpiration. 
(Oui, oui, j'avais bien dit, interdit aux hommes !! Une princesse, en principe, ça transpire pas !!)


Fuck alors !!!! 


Bon alors, on tente des parades...


On peut essayer de les garder collées et donc de marcher sans trop desserrer les jambes mais là au bout d'un moment, non seulement, t'as l'air de marcher avec un balai dans l'cul, mais en plus, bah tu cuis quoi... Donc tu cherches à mettre un peu de frais là dedans et t'écartes les pattes quand tu t'asseois pour que ça sèche... Hmm la classe !!!!


Tu peux au contraire, marcher les jambes écartées façon canard, c'est splendide en plus... La nouvelle tendance de l'été !!


Tu peux aussi opter pour un legging, ce qui à mon sens, est la meilleure solution... Saches juste que ça exclut de ta garde robe, toute jupe au dessus du genou... Après faut savoir c'qu'on veut hein... Un cuissot malmené sous une jupe courte ou un cuissot heureux bien au sec dans son legging sous une jupe longue. C'toi qui choises.


Tu peux encore attaquer le problème de front et recourir à la chirurgie... Aux grands maux, les grands remèdes !!! Tout dépend de l'importance que ça a pour toi d'être en jupe... 








Ou !!!! 
Tu mets du talc. Merci à mon p'tit bâton qui m'a rappelé cette idée. Va falloir que j'essaie mais je me rappelle que dans mon jeune temps, du temps où je mettais des jupes, j'avais essayé et ça avait fait des boulettes... Ca fait désordre quand tu essayes de marcher élégamment de semer des boulettes...


Bref, aujourd'hui, bah j'ai mis un pantalon en lin !!! 
(Ceci dit... moi, tous mes pantalons s'usent à l'entrejambe et comment dire... c'est fort fâchant !!!)




PS : Et sinon, Roland Garros a enfin commencer, je vais pouvoir bien me rincer l'oeil pendant 15 jours. Hiiiiii !!!







22 commentaires:

  1. Comme je me retrouve dans ton récit!!C'est tout à fait ça ^^ J'ai essayé les shorty... C'est pas mieux! Quand je veux vraiment faire ma belle, tant pis, j'assume, et le soir... je souffre !
    Et les pantalon qui s'usent aussi à l'entrejambe -_-' Le pire du pire c'est quand mon jean fétiche, le seul dans lequel j'étais à l'aise, Le Traitre m'a lâché après un an de bons et loyaux services !! Finalement, Ô joie, il restait un exemplaire à ma taille dans le magasin dans lequel je l'avais trouvé ^^
    Je découvre ton blog depuis quelques jours, et j'adooore!! Continues comme ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Andry !!!
      Bah oui, justement, mon pantalon en lin du jour est déjà usé... Vat-t-il faire l'été... suspense...

      Supprimer
  2. ah les trous à l'entre-jambe... je ne connais que trop bien...

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as bien fait rire........mais dis moi tu es deja rentree du travail, enfin c'est peut-etre moi qui ne voit pas le temps passer!
    Le leggings tu sais a la base c'est pour justement pouvoir mettre des jupes courtes, enfin moi c'est comme ca que j'ai connu! Maintenant je le mets a tous les coup, mi=longue ou longue le leggings m'a sauve la vie!! Si si parce l'entre-cuisses irrite, la pommade et tout le tralala j'en pouvais plus.
    Belle fin de journee!! gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Marie, j'ai écris avant d'aller au travail !! lol

      Oui mais jupe courte et legging, ça va quand t'es grande mais pas quand t'es naine Marie, ça tasse grave !!

      Supprimer
  4. ^^ Mais si ça valait un article, tu m'as fait rire ma belle je ne te dit pas "Ca pu l'hémoglobine" j'ai adoré!
    Alors pour les boulettes ça ne me le fait pas, donc je ne sais pas...au pire si tu vois que ça le fait avec un bandages et du sparadrap au dessus?
    Sinon j'ai vécu le cuissot qui saigne l'année dernière, et on en chiale! J'avais une crème pour ça...et puis après ça marchait pour anticiper aussi...
    J'ai jamais eu les cuisses qui se touchait pas, même quand j'étais mince et ...musclée? ^^
    Bref c'est la loose :D Des bisous ma bichette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, j'ai jamais eu les cuisses qui se touchent pas mais ce n'est que très récent que "j'ose" parfois mettre des jupes.
      Mais le talc, c'était genre y a 10 ans, faut que je réessaie !!!
      Merci poulette !!

      Supprimer
  5. Tiens regarde, en 2009 j'avais vu cet article sur Mon blog de fille et je viens de le retrouver, donc voilà, paraît que ça marche top c'est la crème Akiléïne.
    Ca s’achète dans les pharmacies et les magasins de sport ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je viens de trouver l'article, merci beaucoup, je vais essayer ça !!! Et si ça marche, je refile le tuyau à toutes mes keupines de cuissot dodu !!!

      Supprimer
  6. Bah j'allais dire vive le talc mais bof. Et sinon tu sais genre un cycliste, un truc pour faire du fitness qui s'arrête à mi-cuisse ou genre des sortes de gaine que même les stars elles en portent sous leurs belles robes de tapis rouge. Bah quoi c'est vrai je l'ai vu sur la chaîne people E! entertainment. Et sinon même mince, on peut avoir les cuisses qui se touchent (si si, l'irritation est moindre mais peu arriver...) c'est comme si on avait le choix entre la culotte de cheval (on en a toujours un peu faut pas croire) à l'exterieur ou celle à l'intérieur... Bises Cécile ! Allez vive le confort quoi qu'il arrive, on est pas fait pour pas être à l'aise dans ses fringues, toutes les entourloupes sont bonnes dans ces cas là !

    RépondreSupprimer
  7. Pfff... on souffre quand on est une femme !!!
    Pour le coup de la gaine, oui j'ai appris ça moi aussi, même les stars magnifiques en portent !!!
    Ca se fait encore les cycliste ? Si oui, je vais en acheter un, ça peut être pratique !! J'irai voir chez Décath' !!
    Bises à toi Valentine !!

    RépondreSupprimer
  8. ahhhhhhh!!! moi qui croyait etre la seule a souffrir de ce mal!!!! MERCI ho grande pretresse venerée!!!!
    'tain ca soulage quan dmeme de savoir qu'on est pas la seule hein????
    tiens y a un clic qui m'attend sur HC.... j'y fonce!
    bises!
    pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pomme !!!!
      Et une compagne de galère, une !!! Bienvenue !! ^^

      Supprimer
  9. rholalala ma choco !!!! comme j'ai trop ri !!!!! merci mille fois !!!! pis je m'y retrouve très bien aussi !!! les cuisses qui sen touchent c'est super pénible lol moi aussi mes pantalons s'usent tous à l'entrejambe lol
    bisous ma choco ! ;)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai les meme cuisses que toi , elles se touchent , je met pas de jupes car ça me brule du coup.Bon pis aussi j'aime pas les jupes
    mais bon mettre un short et montrer mes grosses cuisses c'est impossible également, pis mesurant 1m55 meme les pantacourt ben tu ressemble a rien dedans , sur les photo c'est chouette mais sur les personnes grandes, pas les petites.
    Alors je me résigne aux pantalons/ Jeans été comme hiver, mais a force tu met ton jean que t'adore et il s'use et se trou et du coup tu galère a retrouver un jean qui te plais

    RépondreSupprimer
  11. Oui... en fait, quand j'en achète un je fais systématiquement un ourlet parce que je suis petite... Mais va falloir que je songe aussi à mettre deux pièces de protection à l'entrejambe !!!
    Bisous poulette !!

    RépondreSupprimer
  12. Bon, ben je découvre cet article et j'allais dire que moi aussi je te comprenais, et tout. Mai s je vois que je suis pas la seule.
    Et là, me vient subitement une pensée : tout le monde a les cuisses qui se touchent, on dirait. Conclusion, c'est pas nous qui sommes mal foutues les filles, c'est les autres! C'est vrai quoi, c'est moche comme tout d'avoir un creux entre les cuisses, ça fait cow-boy! Bon ça résout pas le problème des irritations, mais il faut souffrir pour être belle ... non?
    Quant au choix entre culotte de cheval à l'intérieur ou à l'extérieur, que j'ai vu plus haut (et qui m'a fait beaucoup rire soit dit en passant) , c'est bizarre, moi j'ai pas eu le choix, j'ai les 2! Ben oui tant qu'à faire. J'ai du tomber sur case compte double à un moment.... Pfffff, les promos, ça a pas toujours du bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala tu m'as fait trop rire Corinne !! "Ca fait cow-boy", j'adore !!
      Bah on choisit pas hein !!
      Et soit dit en passant : à priori, je suis d'accord avec toi, finalement avoir les cuisses qui se touchent est la normalité !!
      Bon moi je dis, les miennes, elles se touchent pas, elles se frottent, elles se chevauchent, elles se font des câlins mais bon... On fait avec ce qu'on a hein !!!

      Supprimer
  13. Tu m'as fait rire, mais alors... tu as une façon de présenter les choses qui est excellente!
    Le coup des boulettes je ne m'en remets pas!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fait marrer ma Lauriette !!
      Bah il devait être tout pourri mon talc, j'ai réessayé depuis... Ca marche pas très longtemps mais ça fait pas de boulettes !!!
      Bisous !

      Supprimer
  14. Alors, ayant aussi le même problème, sauf que je déteste les pantalons, enfant j'avais des plaques top glam, surtout à l'adolescence bref, j'ai trouvé la solution quand je me suis faite tatouée (ne cherchez pas le lien direct y'en a pas), mais la crème conseillée par le tatoueur c'est de la bépanthène pommade!c'est top non seulement ça empêche de frotter, mais en plus ça cicatrise, au fur et à mesure la peau cicatrise et devient résistante au problème même sans crème, c'est un peu difficile à expliquer mais en se régénérant la peau s'épaissit sur le même principe que la peau des pieds (sauf que ça fait pas de la corne pas de panique)
    Voilà et vive les jupes!
    Et pour infos les filles qui n'ont pas les cuisses qui se touchent c'est une question de forme du bassin.

    RépondreSupprimer