samedi 23 mars 2013

Miroir, mon beau miroir...




Ahhhhhhhhhhh !!!!
Ca y est là revoilà...
Elle me snobe, elle me passe devant sans même un regard... Nan mais pour qui elle se prend celle-là ???
Mate un peu cette arrogance, elle passe et elle fait genre elle me voit pas !!
P'tite conne va...
Je l'aimais bien jadis mais maintenant, je la connais mieux, ça y est, j'peux plus l'encaisser !!!
Alors oui, il y a des fois où elle daigne m'accorder son attention. Les bons jours où elle doit sortir, je la vois qui s'examine et fait la moue...
T'façon, elle fait tout l'temps la gueule !!!!
J'te jure, elle est vraiment pas aimable...
Pourtant, quand elle m'a acheté, j'me suis dit, chic, j'ai atterri chez une jeune demoiselle, je vais passer du bon temps et voir du monde... Eh bah que dalle, elle boude et elle n'invite pas souvent.
Du coup je m'ennuie...
Le pire, c'est le matin quand elle se lève...
Là, elle me fixe et chaque matin, on croirait qu'elle est déçue... Bah non ma fille, t'as pas changé en une nuit, désolé pour toi cocotte !!
Le matin, j'ai le droit à la totale : sa mine renfrognée, ses éclaboussures de dentifrice, ses cernes en gros plan. Merci hein !!!!
Ah et les fois où elle a rencart !! Tiens d'ailleurs, ça fait un sacré bail !!! C'est dommage, moi j'aime bien quand elle a rencart. Là, au moins, enfin, elle me considère...
Et j'la vois qui défile... Une tenue, deux tenues, trois tenues... Ok, bon, va pour celle-là...
Alors avec ces chaussures ? Non celles-ci... Parfois, tout son dressing y passe !!!
De face, de profil... Elle prend des poses... Et ça fait comment si  je m'assois, et ça fait comment si je me penche... (Ben oui, hein, on sait jamais...), et ça fait comment si je suis assise mais de coté, genre on est au ciné...  Et que je mets les mains sur les hanches, ou dans les poches, dans les cheveux... Enfin voilà, elle y met tout son coeur pour être un tant soit peu convenable à ses yeux.
Moi je m'applique, je fais de mon mieux pour la rendre scintillante, éblouissante !! Mais peine perdue, c'est une insatisfaite...
Bien sûr, elle se sent jamais au top, et c'est pour ça qu'elle me fait la gueule... Mais merde à le fin, moi j'y suis pour rien !!!!
Moi j'suis sincère, innocent, pure... Je sais pas tricher, je reflète que la vérité !!
Bon alors, elle aime pas la vérité, c'est ballot...
Enfin si, il y a bien des moments précieux, ils sont rares... Où elle se pomponne, elle se maquille, elle se trouve, ô miracle, pas trop vilaine et là !!!!! Elle me sourit...........................
Instant de grâce !!! Elle a daigné me gratifier d'un sourire, moi qui suis devenu son pire ennemi avec aussi mon pote, le pèse-personne. Un jour, elle va prendre l'un et l'envoyer valser dans l'autre et ça va faire mal !!!




Dure vie que j'ai les amis, ayez pitié...
Tiens j'vous raconte aussi cette fois où j'ai aperçu un bipède velu et c'était pas ma proprio !!!! C'te frousse, j'ai pas l'habitude moi !!!
Bon bah, c'est pas arrivé souvent, il est revenu quelques fois et puis, je l'ai plus jamais revu... Ouf !!!
Vous voyez à quel point elle me mène la vie dure !!
Bon, après, je pense que j'aurais pu atterrir chez une mamie velue ou un ado boutonneux... Imagine ce que je me serais pris dans la gueule... Donc en vrai, y a pire, 'faut pas se plaindre.
Si simplement la gonzesse était moins pimbêche avec moi, ce serait nickel !!!
Marre qu'elle me calcule pas...
Peut-être que si je trichais et que je lui montrais ce qu'elle veut voir... m'aimerait-elle ?
Si elle se réveillait et que je lui reflétais une jolie silhouette svelte...




Mais je ne veux m'y résoudre, je ne suis pas un arnaqueur... Et notre histoire d'amour est impossible.
Je dois m'y faire. Je suis miroir et le reflet que j'offre à ma douce ne lui plait point. Alors elle me déteste et moi ben, je reflète tout seul comme un couillon.



6 commentaires:

  1. Et bien moi je le plains ce pauvre miroir - non mais c'est pas une vie ca!
    Il va falloir commencer à le bichonner, sinon un de ces 4 matins il va se faire la malle!
    Bises ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible il est scellé au mur, le pauvre, il est condamné à moi !!!
      Bisous !!!

      Supprimer
  2. Bien vu cette idée de faire parler ton miroir.

    Mais il vas falloir apprendre a apprécier son reflet pour une meilleur cohabitation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! :-)
      Oui... bah j'essaye, hein j'essaye...
      On s'insulte pas, c'est déjà ça... (Quoique, il m'a traitée de p'tite conne dans l'article !! ;) )
      Merci et bises

      Supprimer
  3. pauvre miroir! fais lui un peu plaisir, souris lui!!! il te le rendra ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu crois.....
      Mmmmm... mouais.
      Tu vois, j'suis archi convaincue !!
      Bisous ma Zaboune !

      Supprimer