dimanche 22 décembre 2013

Une groupie est née !

Hiiiiiiiiiii !!!!
Cet été je me suis acheté l'album d'Emmanuel Moire, "Le Chemin".
Une grosse claque, j'ai adoré.
J'ai, du coup, acheté le précédent album.
J'ai adoré.
Une de mes amies adore aussi, qu'à cela ne tienne, allons le voir en concert !!!!
En attendant la date fatidique, j'écoute, écoute et écoute encore ses chansons, m'attachant aux mélodies, aux textes et aussi au personnage, m'abonnant à sa page Facebook, le guettant dans chaque émission...
Ce 17 Décembre, arrive le soir tant attendu....
Le concert...
Nous voilà, installées, C. et moi, nous trépignons, nous tapons dans nos mains, nous scandons son nom, nous fredonnons déjà les premières notes de Beaumalheur...
Bientôt, retentit la musique... Bientôt résonne sa voix, et rien d'autre que sa voix.
La lumière se fait pénombre, il apparaît, immobile, dans une simple lueur, on le voit à peine, le suspense est entier, nous retenons notre souffle...
Et c'est l'envolée !!!
Les lumières jaillissent, la musique d'intensifie, Emmanuel chante, Emmanuel sourit, il est là...


C'est parti pour 2 heures de concert.
C'était... Olala, c'était...
C'était magique, 2 heures hors du temps. Ce type est généreux, gentil, simple, authentique, drôle, sensible, incroyablement attachant, et en plus très agréable à regarder...


Et que dire du chanteur... Une voix de fou, à la fois pure et puissante, un charisme énorme, une capacité à nous faire ressentir chaque émotion.
Des chansons mélancoliques, d'autres très pêchues... Il ne nous a pas épargnées, ce fût vraiment un grand moment, je ne suis pas sûre de m'en être remise...
Il y aura donc un avant et un après concert de Manu, comme je l'appelle maintenant... Une vraie groupie est donc née, aussi incroyable que cela puisse paraître !!!!
Je vous laisse apprécier cette chanson... J'y étais...




J'ai encore d'autres vidéos... Je ne me lasse pas, je m'imagine déjà au prochain concert... J'ai hâte !!!
Puisse ton chemin être long Emmanuel, que le rêve perdure !!!

4 commentaires:

  1. Je constate que c'est le debut d'une grande histoire d'amour! Contente que toi comme C. ayez aime ce moment et que vous ayez aussi pu le partager ensemble...
    Bises et Joyeux Noel ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue que je ne pensais pouvoir éprouver un tel engouement pour un artiste mais voilà c'est fait !!!
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  2. Bon, je ne ferai pas de commentaire....

    Je suis tout aussi dingue de lui alors je ne peux que célébrer ton enthousiasme débordant ;))))

    J'espère que nous partagerons d'autres de ces beaux moments ensembles ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis de plus en plus dingue Claire, c'est grave...
      Bisous !

      Supprimer