mardi 24 décembre 2013

Veille de Noël et vogue mon vague à l'âme


Je veux réapprendre à rêver.
Je veux être sereine.
Je veux rire.
Je veux me sentir légère et libérée.
Je veux profiter de chaque instant comme si c'était le dernier.
Je veux des pique-nique sur la plage, des barbecues entre amis, des balades en forêt. 
Je veux courir pieds nus dans le sable.
Je veux des bisous dans le cou, et des étreintes passionnées.
Je veux des mots doux et des regards complices.
Je veux aimer.
Je veux être aimée.
Je veux apprendre à m'aimer aussi parce qu'au fond de moi, je sais que je vaux le coup.
Je veux donner du sens à ma vie.
Je veux un jour, donner la vie.
Je veux me sentir vivante.
Je veux vivre.

Je ne veux plus de mes insomnies.
Je ne veux plus de ces kilos qui m'empêchent de vivre.
Je ne veux plus de ma morosité.
Je ne veux plus de mon manque d'entrain.
Je ne veux plus du désamour pour moi.
Je ne veux plus de mes angoisses.
Je ne veux plus de mes soirées de déprime.
Je ne veux plus de ma boulimie.
Je ne veux plus me lever seule chaque matin, encore et encore comme toujours depuis maintenant tellement de temps que j'en ai oublié la durée.
Je ne veux plus être perdue.
Je ne veux plus me morfondre.
Je ne veux plus être passive.
Je ne veux plus faire semblant.
Je ne veux plus me sentir si mal.
Je ne veux plus tout faire pour rater ma vie.
Je ne veux plus regarder ma vie passer sans moi.
Je ne veux plus de cette vie-là.

J'ai besoin d'apprendre la patience.
J'ai besoin de tendre la main.
J'ai besoin de force et de courage.
J'ai besoin d'envie.
J'ai besoin d'un but.
J'ai besoin de lever les obstacles.
J'ai besoin d'être bienveillante.
J'ai besoin d'aimer la vie.
J'ai besoin d'amour.
J'ai besoin d'un bouleversement.
J'ai besoin d'une étincelle.

Je ne sais pas comment avancer.
Je ne sais pas où aller.
Je ne sais pas quoi mettre en oeuvre.
Je ne sais pas comment trouver le bon chemin.
Je ne sais pas comment dépasser l'insurmontable.
Je ne sais pas comment cesser d'avoir peur.
Je ne sais pas comment changer.
Je ne sais pas.
Je ne sais rien.

Je ne comprends pas.
Je ne comprends pas mon immobilisme.
Je ne comprends pas mon manque de joie de vivre.
Je ne comprends pas ma capacité à faire l'autruche.
Je ne comprends pas à quel point j'ai pu me décevoir.
Je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué.
Je ne comprends pas pourquoi je suis ma pire ennemie.

Et j'ai toujours peur.
Peur de pas y arriver. 
Peur que rien ne change.
Peur de vivre une vie sans âme et sans saveur.
Peur d'être seule à jamais.
Peur de ne manquer à personne le jour où je partirai.
Peur de passer à côté de ma vie.
J'ai peur.



6 commentaires:

  1. Je pense qu'avoir peur c'est normal et c'est meme courageux d'avouer cette peur. Parce qu'une fois qu'elle est devant nous, on peut enfin travailler dessus et petit a petit avancer, en la laissant de cote.
    Bien sur ca prend du temps et c'est ce facteur temps qu'il faut accepter.

    Ps - Tu sais que tu nous manqueras a nous la jour ou tu partira et a ta famille aussi. Ne pense pas qu'un homme remplira ce vide que tu sens en toi ma belle. Seule toi peut le combler en t'aimant tout simplement. C'est un travail a plein temps (et je sais de quoi je parle, j'ai encore beaucoup de pain sur la planche) mais ca vaut le coup. Courage

    Douces pensees et grosses bises de nous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma Marie, merci pour tes mots, à chaque fois tu tapes dans le mille... Je sais que je dois apprendre à m'aimer, sans ça, rien n'évoluera... Si tu y parviens et que tu trouves la recette, tiens-moi au courant.
      Je te fais plein de gros bisous

      Supprimer
  2. Ma petite Cilou, tu peux avoir peur de pleins de choses sauf de ne manquer à personne!!!
    Le fait de poser les mots sur tes envies, tes angoisses, tes déceptions et tes espoirs c'est un pas en avant. Je sais que tu bosses dur encore aujourd'hui, mais je te souhaite quand même un joyeux Noël, bisous ma Cilou :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es mignonne ma petite CDI Renoir :-)
      Oui je bosse... J'ai un peu l'impression de nager dans une pataugeoire mais bon... ça va venir... j'espère...
      Merci pour tout, je t'embrasse !

      Supprimer
  3. Ma louloute,
    je sais bien ce qui t'anime quand tu écris cela. Je sais ta peur et c'est en effet un grand pas que de l'accepter.
    Le chemin est long, c'est sûr.
    Mais la vie vaut la peine qu'on se batte pour elle, même si on a le sentiment de ne pas être en adéquation avec elle.
    Nous serons toujours là si tu as besoin de nous, sache -le et tu vaux tellement plus que tu ne le penses.
    J'aimerais tellement que tu t'en rendes compte.

    Ma belle, la personne que tu es j'espère se révèlera un jour et j'espère que tu arriveras à l'accepter, avec le temps.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable, je suis très touchée, merci...
      CA fait peur d'affronter sa peur justement, mais je pense qu'il faut que j'en passe par là. Et puis je me bats, je continue et je sais que c'est compliqué pour toi aussi, mais un jour, notre vie sera plus belle et sereine et ce sera grâce à nous-même.
      Merci d'être là, et c'est réciproque bien sûr, bisous ma belle !!

      Supprimer