samedi 11 janvier 2014

Bienvenue 2014

Voilà, une année qui se termine et laisse place à une autre... Forcément, on est tenté de faire le bilan. Pour ce qui me concerne, je crois que je vais m'abstenir tant c'est désastreux.
J'ai fait tout un tas de choses super intéressantes et épanouissantes, c'est certain. Il y a eu Rome, il y a eu Belle-Ile, il y a eu tous ces doux moments entre amies, il y a eu la naissance d'un petit Prince...
C'était chouette.
Mais encore une fois sur le plan personnel, c'était tellement pourri que bon, je ne vais pas rabâcher hein, et puis regarder en arrière ne sert pas à grand chose.
Alors, j'ai compris des trucs et c'est déjà pas mal, et j'ai continué le chantier débuté en 2011... Chantier qui s'éternise... Dis, c'est pour quand la livraison ??
Pour 2014, je n'ai pas envie de faire de plans sur la "moquette" (petit clin d'oeil à N.), ni de me fixer des objectifs. J'ai juste besoin de me recentrer un peu sur moi même et de penser un peu à moi... Et ça va déjà être très compliqué !!!!




Donc, cette année sera le temps de la bienveillance. Bienveillance envers moi même. Ne pas devenir aigrie ou égoïste mais tâcher de prendre soin de moi et de lâcher un peu prise.




Elle sera le temps de l'estime de soi retrouvée. Si je devais vraiment me fixer un objectif, ce serait celui-ci. Il est plus que grand temps que j'arrête de croire que je suis une fille en carton, une fille "cheap", une sous-fille. J'ai le droit de choisir, le droit de dire non, le droit d'être aimée.
Elle sera le temps de l'apaisement, j'en ai plus que marre de ce stress et de cette angoisse permanente. Je n'en peux plus de cette pression. Oui j'ai des projets et très peur de ne jamais pouvoir les réaliser mais lapeur a un coté paralysant alors si je pouvais la laisser un peu sur le bord de la route, ce serait bienvenu.
Elle sera aussi le temps de la réflexion. Cette année m'a fait comprendre que j'ai peut-être atteint mes limites sur le plan professionnel. Dix ans de cancérologie... j'en porte les stigmates et mon corps sature. Ma tête tient le coup mais mon corps s'affaisse... Il est temps pour moi, d'enfin regarder les choses en face et de penser au changement.
Cette année, sera le temps du bien-être, ou en tout cas, du mieux-être. Je me fais aider par plusieurs professionnels, j'espère que cela portera ses fruits. Parvenir enfin à retrouver un équilibre alimentaire et une hygiène de vie. Me libérer de mes douleurs physiques. Et apprendre à pro-fi-ter.




Enfin, cette année sera pour moi le temps d'apprendre à vivre au présent. Ne pas ressasser sans cesse, ne pas rester sur ses échecs, ne pas non plus compter sur un avenir meilleur et en oublier de vivre sa vie dans l'instant. C'est ainsi que j'ai laissé ces trois dernières années passer sans moi et ça, ce n'est plus possible...

Voilà en substance mes souhaits pour 2014. Je reste réaliste mais j'ai néanmoins envie que ça bouge... Alors on s'tient au jus et on voit ce que ça donne en 2015 ?
Prenez soin de vous, et belle année !!!!!



6 commentaires:

  1. Coucou ma Cilou,
    voilà de bonnes perspectives pour l'année 2014 :) . Vis au présent, sois bienveillante envers toi-même, prends soin de toi, et ne te mets pas la pression. (reste fan de Manu!!)
    bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis et resterai grave fan de Manu, voilà une chose d'acquise !!!!!
      Bisous ma Zabou !

      Supprimer
  2. heu c"'était moi, zabou!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien les articles comme ça ma belle. Il y a plus de mots positifs que négatifs et c'est un très bon départ je trouve. Tu sais ce que j'en pense du bien-être et de l'estime de soi, je suis en plein dedans.
    Saches que je suis là, prête à te soutenir pour que 2014 soit une belle année, une année couronnée de succès et de paix.
    Gros bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu vois, je commence l'année avec des idées plus positives... Maintenant il faut concrétiser...
      Merci d'être là, bon courage à toi, très belle année à toi aussi !!! Gros bisous à boubou et toi

      Supprimer