mardi 17 juillet 2012

Lettre à ma petite voix



Chère petite voix,

Chaque jour, je dois prendre des décisions et chaque jour, je t'écoute.
En fait, je n'en ai même pas conscience mais je t'écoute !!
Et aujourd'hui je voudrais te dire un truc : je t'emm---- !!!!!
Tu es le petit ange sur mon épaule droite et le démon perfide et malicieux sur mon épaule gauche.






Au travail, je suis un bisounours, l'ange a le dessus. J'aide mes collègues, je souris sans cesse, je fais de mon mieux en toute circonstance, j'ai confiance en ce que je fais et ce que je suis. 
Et si j'hésite, je prends en général la bonne décision.

En société, je donne le change, je souris encore, je fais des blagues pourries, je suis la petite rigolote de service.

Mais voilà, dès que je passe les portes de la clinique, je suis seule et le petit diable refait surface!!
Je proteste !!!!

Je passe devant le Mc Do en revenant du travail et ma voiture se retrouve au Drive en moins de deux. 
J'ai une tablette de chocolat posée devant moi et voilà que je me l'engloutis en quelques minutes !!!!
Je suis dans la cabine d'essayage et je me déteste, me traitant de tous les noms d'oiseau !! 
Je dois aller au sport mais chaque fois, je me trouve une nouvelle excuse pour ne pas y aller.
Je me dis "allez, reprends-toi, sors !!" et non, je reste là, comme une idiote.
Je pense deux minutes par jour à mes atouts et le reste du temps à mes défauts, je perds tout discernement et toute confiance en moi...
Et aussi, je procrastine à fond...




En fait, fichue petite voix, je te trouve bien négative et tu commences sérieusement à m'agacer.
Alors je sais pas... fais un truc... soudoie le diable pour qu'il se taise, gave-le de sucreries, dézingue-le, je m'en fous...
Et ainsi, le gentil petit ange me fera me pâmer devant un concombre (au sens alimentaire du terme hein...) et me donnera soudain une envie furieuse et irrésistible de faire tout plein de sport !! Et aussi, d'un coup, je vais m'aimer, ça va être trop super !!

Alors petite voix diabolique de mes deux... va te faire foutre !!!... va voir ailleurs si j'y suis et ramène-moi ta copine angélique et bienveillante !!


Bien hostilement,
Ton hôte.


16 commentaires:

  1. ho bichette!! je me reconnais totalement dans ton recit...je n'ai malheureusement aucune solution miracle pour virer la petite voix vilaine et perfide. mais moi, depuis mon clavier, j'ai vu que tu es une fille epatante et j'aimerais sincerement que tu en prennes enfin conscience. je t'embrasse touuuut fort! <3<3<3<3<3

    RépondreSupprimer
  2. bien envoyé à ta petite voix démoniaque!! tu peux aussi essayer la boule quies du côté où elle te parle...!!
    bon courage à toi, bisous :))

    zabou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah vi Zabou mais c'est perfide ces p'tites bêtes là, je suis sûre que je l'entendrai toujours !!!

      Supprimer
  3. outre le fait que tu m'as fait énormément rire dans ta façon d'écrire (désolée c'est de ta faute t'as qu'à pas écrire comme ça .... pis les petites lettres au sujet du concombre je les vois je te signale !! PTDR) je suis vraiment, de l'autre côté, triste de voir à quel point tu as un mal-être ... je ne sais pas quoi faire pour t'aider... je crois qu'effectivement le manque de l'homme te fait souffrir, car se voir dans les yeux de l'être aimé c'est ce qui donne confiance aussi. Ce n'est pas facile de s'aimer soit même, sans l'aide d'autrui, c'est très dur je trouve... tout ça pour te dire que je te comprends tout à fait et j'espère que tu pourras réussir à ne voir qu'Angélique ;) bisous ma choco !!! <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est là tout le problème, je voudrais avoir un homme à mes cotés pour m'épauler mais en même temps ne dit-on pas qu'il faut d'abord s'aimer soi-même pour aimer quelqu'un ???
      Bah bref, j'suis dans la mouise !!!
      Mais le problème est surtout physique, le reste de moi, je l'aime bien, du coup, y a pas à tortiller, 'faut maigrir !!!
      Bisous ma petite Chacha, merci d'être là !!

      Supprimer
  4. Je suis morte de rire, tu m'en veux pas dis ? J'imagine que si tu l'écris c'est que ça te pèse un peu, mais ton écriture était super !
    Vivent les concombres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, je t'en veux pas, au contraire !!!!
      Parce que je sais rire d'à peu près tout, c'est là ma force !! (Même si parfois je suis un peu cynique... ben je ris quand même !!)
      Donc oui, vive les concombres !!

      Supprimer
  5. Avec un message comme ca si elle ne comprend pas c'est qu'il y a un gros probleme.
    Ah s'aimer quelle grande histoire..........pas simple mais je garde l'espoir qu'un jour tu y arriveras. Tu me connais je suis une grande optimiste dans l'ame!
    Bises ma belle et je t'envoyes des ondes positives pour que la petit voix diabolique disparaisse illico.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais que tu y crois Marie !!
      Je suis en chantier là tu vois... c'est le bordel, ça avance dans tous les sens, c'est brouillon et ça passe par du broyage de noir... Mais va bien falloir que j'y arrive !!!

      Supprimer
  6. ah mais ce satané diable on va lui faire la peau croit moi, on va lui faire avaler sa fourche ^^
    Ma petite choco, ça va pas en ce moment attend j'ai une chanson qui est tellement nulle que ça donne le sourire :
    http://www.youtube.com/watch?v=4PDEvlY1pSI
    C'est nuulle (j'espère que t'aime pas...) alors au pire le diable tu lui fait écouter ça pendant 4-5 heures de suite, il finira par s'évanouir de terreur et il reviendra plus t'embeter...par contre je sais pas toi mais ça donne envie de danser...

    Je te fais de gros bisous ma bichette (suis nulle pour remonter le moral désolé :'( )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh punaise, tu m'as sorti du lourd là mon p'tit bâton !!!
      J'avoue, tu m'as donné le sourire, nan mais c'est QUOI cette chanson ??? Ben en même temps c'est pas pire que "Tacata"... le tube de l'été !!!!!
      Et merci, oui ça donne envie de danser !!!!!
      Et pi si, t'es douée pour remonter le moral, t'inquiète !!!

      Supprimer
  7. Tellement vrai !! j'ai a peu près la même (parfois elle roupille et puis un jour...) ! Purée faut qu'on se les présente après elles auront une copine elles nous fouteront la paix ! Bisous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui ça c'est une bonne idée Valentine !!!
      Bisous !

      Supprimer