jeudi 12 juillet 2012

Kiss me


Tiens, ça fait un bail que je suis pas venue par ici... Si je te parlais de mon "idéal"...
Bah oui... après tout, il faut que j'arrête de jouer les filles blasées... Peut-être bien qu'un jour, moi aussi je pourrai trouver "le bon"... 
Il paraît que lorsqu'on est négatif, on attire le négatif alors voyons le positif...
'Faut pas désespérer !!!
(Même si j'avoue, en ce moment, je suis en mode célibataire casanière trop crevée pour me motiver et donc vautrée sur le canap' en jogging, sans énergie ni envie... Avec écrit "viens pas me faire ch..." sur le front dès que je mets le nez dehors.)
Bref.
Tu vas voir, je suis pas difficile et tu t'étonneras que je sois célib'...




Alors c'est parti...
Toi mon idéal, déjà, tu es grand. Bah ouais, c'est comme ça, j'aime pas les petits. Bah t'es pas obligé de faire 2 mètres non plus. En même temps, je suis pas grande moi, c'est con de ne lorgner que sur les grands spécimens... Enfin bref.
Tu es obligatoirement plus lourd que moi et comme je suis pas une plume... bah c'est pas gagné. Même que je prends les poignées d'amour. Oui c'est comme ça... J'y peux rien mais dans ma tête... Je ne PEUX pas peser plus lourd que mon mec... Subtilité féminine...
T'as les yeux... je m'en fous de leur couleur, du moment que tes yeux sourient et que je me vois belle dans ton regard... (Pas difficile, j'avais prévenu hein !!)
Tes cheveux. Pareil, je m'en tape, tu peux même être chauve, ça ne me dérange point.
Tu es charmant. Je te demande pas de ressembler à Jude Law, j'ai pas envie que toutes mes copines bavent devant toi. Mais juste, tu es charmant pour moi. Je cherche pas un mannequin, c'est surfait. Juste un gars qui me fait de l'effet et que je trouve sexy. En fait c'est tout simple : tu dois me plaire à moi, pas à la terre entière. (Sérieux, j'ai testé avec Charlie et au final, c'est pas génial d'avoir un mec trop canon...)
Tu es poilu juste ce qu'il faut. Pas imberbe et pas non plus Demis Roussos. Normal.
Tu peux être bigleux, c'pas grave.
Tu peux ne pas te raser tous les jours, je m'en fous.
En revanche, tu te laves tous les jours !!!
Tu peux ne pas être à la mode, je m'en tape. M'enfin, les chaussettes de sport et les baskets TOUS les jours... faut pas pousser non plus hein ;) Tu pourras traîner en jogging le weekend, même que moi je le fais aussi. Il y a juste 2-3 fautes de goûts à éviter mais t'inquiète, pour ça, tu pourras compter sur moi. (On a dit : le T-shirt, en dehors du pantalon, pas dedans !!)
Tu peux avoir plein de potes, même des filles, même que je te laisserai sortir, c'est-y pas mignon !!!
Tu peux aimer le foot, ou n'importe quoi d'autre, je ferai avec, et je mettrai ma série télé à enregistrer.
Tu peux écouter du métal, du rap, du Mozart ou Christophe Maë... Même si moi j'aime pas. Ce sera pas grave.
Tu peux aimer la S.F., les films d'horreur aussi ou ce que tu veux en fait... Tant pis, je ne regarderai pas, c'est tout.
Tu peux être archi cultivé, t'y connaître en finance, en politique, en histoire... Mais ne sois pas prétentieux et ne m'en veux pas si moi, je ne lis que Marc Levy et Biba.
Tu peux roter et péter au lit, c'est la nature hein... Mais STP... ne ronfle pas !!!!
Tu peux laisser des traces de dentifrice et tes poils de barbe dans le lavabo, ça me rappellera quelle chance j'ai d'avoir un homme auprès de moi...
Tu peux rentrer tard, partir tôt... Du moment que tu ne m'abandonnes pas.
Tu peux fumer, tu peux picoler (enfin avec modération...), c'est pas parce que je le fais pas que tu dois être un moine... Mais si tu fumes, ce serait bien qu'un jour tu arrêtes, juste parce que c'est pas bon pour ta santé.
Tu peux être sportif... ou pas, n'importe.
Tu peux être têtu, ne pas m'offrir de fleurs, oublier la date de notre rencontre, ne pas m'inviter au resto pour la St Valentin.
Mais on partage les tâches ménagères hein dis...
Si tu sais faire la cuisine c'est mieux parce que moi, je ne suis pas un cordon bleu mais si tu sais pas, c'est pas grave, on mangera simple.
Pour les vacances, on pourra aller au camping, je demande pas l'hôtel 4 étoiles ni les Seychelles, tu vois, je suis pas compliquée, je peux m'évader n'importe où et je coûte pas cher : j'adore les moules-frites.
Pour tes qualités... tu es gentil, tu es généreux, tu aimes la vie, tu es drôle, intelligent, respectueux.
Tu n'es ni snob, ni prolo, ni anar... Tu es simple.
Tu aimes rire et nous rions beaucoup ensemble.
Tu aimes les gens, tu es débrouillard, indépendant, tu n'appelles pas ta maman à tout bout de champ !!
Pour le mariage, comme c'est pas mon trip, d'une on n'est pas obligés, de deux, on peut faire ça en jean et tongs et avec quinze personnes, ça me va.
A un moment donné, tu auras envie d'un enfant, même si c'est pas demain, une fois que tu seras là, je serai pas pressée, je veux profiter de toi !!
Tu seras un super papa, impliqué dans l'éducation, apte à changer une couche et jouer au ballon.
Tu ne résistes pas à mon humour pourri, tu m'aimes même quand je sors du lit les cheveux ébouriffés ou quand j'ai la gastro (t'inquiète, là, j'exigerai pas de câlin)...
Bon, bien sûr, on se dispute parfois, je ne suis pas neuneu, je sais que rien n'est parfait, d'ailleurs, t'ai-je demandé d'être parfait ?
On habite pas un palace, je te demande pas de rouler sur l'or. Mais j'aimerais bien que tu aimes ton métier.
Un truc important : tu aimes les bisous et les câlins, parce que moi j'adore. (Et aussi... bien sûr le reste, mais si on peut éviter la brouette thaïlandaise, c'est pas plus mal, j'suis une fille simple moi.)
Tu es viril. J'entends par là que tu as une jolie voix d'homme, que tu n'es pas maniéré et que tu ne te comportes pas comme une fillette.
Tu sauras me sauver d'une vilaine araignée. Ca, c'est LA condition.
Tu sais me mettre en confiance mais tu sais aussi me rappeler à l'ordre quand je déconne genre : "chérie, t'as déjà mangé 4 croissants, t'es sûre que tu as envie du 5è ?"
Tu es un petit peu romantique, mais pas trop non plus...
Tu aimes les virées à la mer, les pique-nique improvisés, les balades au marché, les soirées cocooning-dvd...
On se chamaille, on se taquine, on se marre. Je veux une vie où l'on rit.
Alors bien sûr, il y aura les emmerdes. Qu'on affrontera à deux.

Bah voilà, je te demande juste d'être toi-même, un gars sympa et amoureux de moi en fait, c'est tout simple hein...
Maintenant, embrasse-moi...

(Enfin d'abord... trouve-moi parce que moi, je sais pas où tu es !!) 






Bon, maintenant lecteur, lectrice, tu peux donner ton avis... Ce gars là il est trouvable ou je vis encore au pays de Candy et je devrais revoir mes "ambitions" à la baisse... ??
Parce que pour de vrai, je doute de moi... suis-je depuis trop longtemps seule que j'en ai perdu tout discernement ??
J'avoue, j'y crois pas trop à cet amour qui serais là quelque part...



17 commentaires:

  1. On dirait un peu le miens, les tâches ménagères et la cuisine en moins.
    Donc oui, cet homme existe! Sûre que tu finiras par tomber dessus (ou l'inverse).
    En tout cas, j'aime beaucoup comment tu le présentes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil !!
      Et rassurant de voir que je ne suis pas complètement barjo...
      Mais comment le trouver ça... Mystère...

      Supprimer
  2. oui ma choco ce gars il est trouvable !! mais c'est pas simple d'y parvenir quand on sort pas... il va pas venir frapper à ta porte ça c'est sur ! A moins qu'un jour tu es une panne quelconque je ne sais pas lol
    j'espère sincèrement que tu trouveras ma belle car avec tant de simplicité, d'humour et d'intelligence, y'a pas de raison ma choco ! je te fais des tendres bisous !! <3<3<3
    (j'aimerais pouvoir t'aider...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah tu sais, j'ai déjà mis le feu chez moi et ça n'a pas marché !!
      Je sais qu'il faudrait que je sorte... Mais surtout que je sois moins dure avec moi même, je crois que je me trimbale un peu trop d'ondes négatives...
      Merci ma belle en tout cas, gros bisous !

      Supprimer
  3. oh la la Cécile j'ai tellement envie que vous vous trouviez !!!! C'est juste impossible que ça n'arrive pas, sinon je comprends plus rien à la vie. Tu es une fille tellement chouette et ce gars là il est tellement normal et sympa, vous ne pouvez qu'être heureux ensemble. Je suis pas sûre que ça ait tant avoir que ça avec le fait de sortir (j'étais pareil) et puis un jour un ami d'un ami planqué aux USA rentre en France et puis...Alors le truc classique qu'on me servait : ça arrivera quand tu y penseras plus. Bien sûr et je fais comment ???? En fait ça a été un peu ça quand même, disons que je m'étais ok, je suis moi, je m'aime bien (ça ça a pas été une mince affaire) je fais pas ma casanière mais je cherche pas non plus, arrivera ce qui arrivera. Après j'ai des amies aussi qui ont trouvé l'amour sur le net alors ? Le vrai problème c'est qu'il n'y a pas de recette, putain de merde ! Moi je dis ça ne peut qu'arriver Cécile, je te jure, t'es une fille trop bien.
    BISOUS <3 !!!!
    PS : moi aussi j'avais comme seule exigence le poids bah finalement c'était une crevette mais il a grossi alors...(pourvu qu'il ne lise jamais ça!!!)

    RépondreSupprimer
  4. Juste encore un truc que j'ai testé : quand t'es à l'aise avec toi-même (gros dossier, je sais aussi) disons quand tu te sens plutôt bien avec toi et ben du coup c'est là que les choses arrivent, évoluent etc. Et là c'est le cercle vertueux tu vois. Alors tu n'as pas le choix il va falloir t'aimer un peu plus !!! ;-) Si t'y arrives pas pense à tes amis qui t'aiment, à nous sur HC qui te kiffont grave, c'est pas pour rien ! hein ? Ne nous insulte pas en te faisant du mal (psychologique) dis donc ! ;-) Allez fonce, sois gentille avec toi stp ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. euh non je suis pas une psychopathe...quoi que, j'ai encore un truc à dire...si t'as envie de rester chez toi et bah tu restes chez toi, c'est que c'est pas le moment, que t'as besoin de rester un peu en boule, c'est tout. ça arrive à tout le monde. faut pas culpabiliser la-dessus en plus ! Bon cette fois c'est mon dernier mot ! désolée cécile, j'espère que tu ne rayeras pas de ta liste ! ;-) comme tu vois, ton vécu fait echo au mien... Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si t'es psychopathe !!!
      Mais une psychopathe trop adorable !!!!!
      Je sais, je devrais être un peu plus tendre avec moi, c'est pas simple à mettre en place !!!!
      Et on me dit ça aussi... "ça arrivera quand tu t'y attendras pas"... Mais comment je fais pour pas m'y attendre, alors que j'attends que ça... lol
      Bon euh... le net, j'ai déjà donné mais je vais y faire un saut de temps à autre alors on sait jamais...
      Mais oui je vais peut-être rester en boule encore un peu... Mais faut pas trop non plus...
      Enfin bref, tu vois je sais pas trop où j'en suis !!
      Merci, merci, merci pour ta (tes !) réponse !!!
      Bisous

      Supprimer
  6. Beaucoup de "tu peux...je 'en fous."
    Beaucoup de points, mais pas des masses de conditions sine qua non. J'ai confiance, tu vas trouver!

    RépondreSupprimer
  7. Ouiii il est trouvable j'en connais un...je te l'ai déjà dit en plus mdrr!
    Le coup du feu chez toi était ma foi un peu extrême...t'as eu chaud...^^

    Des bisous ma belle , et belle description ;) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!
      Ben vi, moi aussi des comme ça, j'en connais mais justement, ils sont pris !!!
      Bisous ma belle !!

      Supprimer
    2. Bah vi, le mien est libre THE avantage ^^, après j'veux bien envoyer le hareng en stage d'été mais c'est pas un cadeau en ce moment ^^

      NOn mais on aura peut être l'occasion de se voir toute les deux avant déjà :-D

      Supprimer
  8. Je me dis que si lui aussi il se sent pas a la hauteur et qu'il est en train de se planquer chez lui, vous n'etes pas prets de vous trouver. Alors esperons qu'il soit un peu aventurier............non sans rire je crois que Valentine a raison, avant de chercher il va falloir faire un gros travail sur toi et commencer a t'aimer un peu plus. Je sais que c'est dur, ca m'a demande plus de 20 ans, mais je sais aussi que c'est possible. Et que des que tu te sentiras mieux avec toi meme, tu enverras des signaux positifs autour de toi. Tu sais les mecs sont un peu peureux dans l'ensemble et ont vachement besoin d'etre rassures.


    Mais moi aussi je suis sure que vous allez vous trouver, je sais pas quand je ne suis pas medium non plus, mais ca va arriver et le jour ou tu me diras "je m'aime bien" je me dirais que ca y est le moment est arrive!!!
    Bises ma belle et au lieu de t'ecouter ecoutes nous, on ne te le dit pas assez que tu es epatante??!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben si ça me prend 20 ans, j'suis pas dans la m.... !!!

      Sinon, tu sais, "je m'aime bien"... Mais 'faut juste pas que je me regarde, c'est l'enveloppe que je déteste.

      Supprimer
  9. Allez, tu peux te l'avouer, tes "exigences" sont abordables !!!

    De toute façon, c'est beaucoup mieux de définir ce qu'on supporte ou pas, surtout quand il s'agit de quelqu'un avec qui tu vas vivre. Alors bon courage dans ta recherche !

    Bises

    RépondreSupprimer