vendredi 20 juillet 2012

Chantier en cours



Wala, comme vous avez pu le constater, en ce moment, je déserte un peu mon blog, mais c'est parce que je suis en chantier... 
En gros, pour faire court, j'ai besoin de vacances.





Mais quand je dis besoin, c'est genre... vital !!!!


J'ai un peu de mal à l'admettre, parce que j'aime pas trop me la ramener, mais j'ai une vie stressante, et surtout un boulot difficile. 


Alors entendons-nous bien : j'adore mon boulot !! 
C'est mon équilibre, c'est un des trucs de ma vie qui va vraiment bien, c'est un pilier en quelque sorte. Mais bon, j'en bave un peu quand même...


Alors je dis pas que je suis la seule hein !!
Mais je dis juste que là, depuis un mois à peu près, j'ai atteint le top du top du "j'en peux plus" !!!!!!!!!!!!


Du coup... comme d'hab...
Quand je suis fatiguée, j'ai pas le moral, je commence à voir le verre à moitié vide, je m'insurge, je m'énerve, je deviens moitié agressive et je me lamente sur mon pauvre sort de grosse fille trentenaire célibataire et... je bouffe !!!


Va comprendre...
Nan mais sérieux, va comprendre... !! C'est tellement débile !!!
Tu vois, c'est le serpent qui se mord la queue parce que comme je bouffe, je grossis, comme je grossis, je me sens mal, et comme je me sens mal, je m'énerve encore plus, je me mets à détester les gens... 


Et j'aime pas être comme ça.
(Dîtes, petite aparté, vous trouvez pas que la mode est à l'égoïsme ??? Moi ça me gave tous ces gens qui ne pensent qu'à eux...


Bref...
Etc etc etc etc...
Et ainsi de suite.


Du coup, l'évidence est là : je DOIS me reposer.


Alors, je vais le faire.






Et je vais ensuite, quand j'aurai repris un peu de poil de la bête, reprendre le gros chantier entrepris début 2011 (et qui a été un fiasco), à savoir : maigrir (un peu) et récupérer un peu (beaucoup) de confiance en moi.
Avec l'objectif secret de ne pas débuter 2013 seule, grosse et déprimée.


Bon évidemment, là, dans l'immédiat, ça ne va pas être simple, j'ai en tout et pour tout, là bientôt, : sept petits jours tout pile de vacances. (Ben oui ma chef a cru bon me faire bosser jusqu'au dimanche inclus avant de me poser une semaine de vacances, donc j'ai qu'un seul weekend, grrrr...)


Mais !!! 
Cessons de se plaindre, diantre !!! 
Fichtre !!! 
Je vais quand même pas me laisser abattre si facilement.
Donc je vais profiter de ces sept jours (en tâchant de ne pas les compter... lol) en me faisant la vie douce et tranquille.
Puis je vais retourner au boulot tout le mois d'Août avant d'enfin, profiter de quinze jours, (si, si quinze !!!!) En septembre.
Et ensuite, je ré-attaque le chantier. Enfin je sais pas encore si ce sera dans cet ordre mais c'est pas grave, on s'en fout.
Et pi peut-être aussi que je vais commencer à envisager de songer à... peut-être vendre mon appart' pour trouver un endroit où je me sens mieux. (C'est les prémisses d'une envie grandissante...)






Tout ça pour dire pas grand chose au final, juste que bloguer n'est pas ma priorité du moment.


Et que je suis en ("toutes petites ouinnnnnnn..."  me dit cette fichue petite voix démoniaque, au lieu de dire, youpi, sept jours, c'est déjà beau !!!) vacances dimanche soir.
Tu vois, là, je me plains, encore !!!!! Non mais !!! Ras le bol de me plaindre, c'est nul de se plaindre !!! Je dois arrêter de me plaindre !!! (Là, c'est la petite voix angélique, elle tente une parade...)


Bon sinon, là, faut que j'aille bosser !!!!
Bisous les p'tits loups !!






14 commentaires:

  1. Courage !!! Nous aussi il nous tarde nos (minuscules) vacances bien méritées !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on arrive à une période où tout le monde attend avec impatience !! Bon courage à toi aussi !!!!
      Bisous

      Supprimer
  2. Je comprends exactement ce que tu ressens en ce moment, je vis la même chose (je le raconte d'ailleurs dans mon dernier article...)
    Il faut que tu prennes du temps pour toi, te ressourcer et réorganiser tes priorités.
    En tout cas, je te souhaite bon courage et surtout de bonnes vacances dans une semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je suis allée voir ton article, je vois que tu en baves aussi... Bravo en tout cas, tu y es retournée, tu as raison d'être fière !!!
      Moi j'ai du mal à m'arrêter... il faut que je sois vraiment très fiévreuse au moins !!
      Là, je vais souffler quelques jours... j'ai hâte !!!
      Bon courage à toi, bisettes !!

      Supprimer
  3. Je vois qu'il y a du projet dans l'air ma belle......je trouve que c'est bon signe. Profites de cette petite semaine pour te REPOSER, c'est le mot d'ordre non!
    Et ne t'inquietes pas trop du reste, une fois la tete plus calme, tu seras prete a gravir des montagnes.
    Bises Cecile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma Marie, je vais me reposer !!!!
      Quant aux projets, oui il y en a mais en même temps, tout me parait insurmontable pour le moment...
      On verra !!
      Plein de bisous

      Supprimer
  4. ce qui est bien c'est que même si tu as l'impression de te lamenter tu as envie de faire des choses pour changer ce qui te rend malheureuse donc c'est positif et je crois que ta semaine va te faire vachement de bien !!! et tu sais que ça tient toujours pour moi au juste alors c'est toi qui vois ma bichette ;) <3<3<3<3 bisous bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop gentil ça, merci ma belle !!
      Je pense que ma semaine va passer vite !!
      Gros bisous !!

      Supprimer
  5. Et bah c'est du beau chantier en tout cas, avec de beau projet!Pour les vacances je te comprend hier je me suis mise a chialer devant le hareng en lui disant qu'il fallait que je parte parceque j'en pouvais plus de rester la...bref envie de vacances aussi, et de bord de mer entre autre ^^
    Mais même si tu te plains (et dieu sais que tu a le droit, et heureusement!;) ) tu a envie de rebondir et c'est le plus important!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es mignonne Choupinette, olala toi aussi ça va pas fort à ce que je vois... C'est fou comme au bout d'un moment, à force de tirer sur la corde, elle se tend tellement qu'il y a pétage de plomb à la clé...
      Je crois que là tu attaques tes vacances, je te les souhaites douces et belles !!!! Repose-toi bien, plein de bisous !

      Supprimer
  6. Bon j'arrive un peu à la bourre...
    Bah écoute moi je dis tout ça m'a l'air plutôt pas mal. bon là tout de suite tu dis elle a rien compris à l'article. Si si ! mais je vois aussi les projets à venir, le changement pointer son nom :) alors je trouve pas que tu fais ton caliméro, tu avances !! je t'embrasse bien fort ! a bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci !!!
      Mon état actuel ne peut pas durer de toute façon !!
      Je reprends demain le boulot, c'était bien trop court ces 7 jours mais j'en ai profité le plus possible, je n'ai rien foutu à part aller à la plage, manger, me balader, dormir, lire.
      Je ne suis pas encore d'attaque pour prendre tous mes projets à bras le corps mais y a du mieux, je pense qu'en Septembre, après mes vraies vacances, ça ira au top !!!
      Bisous ma petite Valentine, tes com' sont toujours très justes !

      Supprimer
  7. Alors? Bilan de ces vacances?

    As-tu réussi à faire le vide, profiter tout simplement des petits riens et surtout te reposer ? Je l'espère Cilou !

    Bises et prends soin de toi

    PS : Bon courage pour touts tes projets, c'est comme ça qu'on avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma petite Clairette !
      Eh bien, je n'ai rien glandé !!
      Plage, baignade, repas délicieux, lectures, siestes, balades, longues nuits...
      Et je reprends demain quand même moins à cran... Bon c'est pas encore ça mais c'est déjà pas mal !!!
      J'ai pas fait le vide total, il faudrait que je parte vraiment pour ça... Mais eh, on fait ce qu'on peut hein !!
      Bisous à toi et la petite famille !!

      Supprimer