jeudi 17 janvier 2013

Cassée

Non, ce n'est pas le remake de Brice de Nice, ce serait plutôt Choco la ramollo...
Voilà, c'est la misère au boulot, un truc de dingue, j'vous dit pas... Sauf que j'ai plus 20 ans moi, et qu'à ce rythme là depuis environ 10 jours et ce, pour encore un p'tit moment je pense... Bah j'suis cassée, complètement cassée.
Genre : j'ai le pied droit qui me fait mal quand je marche... Le dos tout raide... Une douleur en "décharges électriques" de l'épaule gauche, jusqu'à l'omoplate en passant par le pectoral... Le nerf sciatique qui se rappelle à mon bon souvenir de temps à autre... Et pour finir mes deux bras réduits en guimauve, plus de force et plus moyen de les lever sans grimacer...
J'suis en kit quoi.
Ostéo.... !!! (Putain, il faut que je prenne rendez-vous dare-dare!!!)
Sinon, rajoute à ça 1h30 de supplice au CHU ce mardi pour mes dents, que même que j'en ai pleuré et non, je ne suis pas une lavette d'habitude...
Je n'ai pas de vacances avant le 9 Février et les dernières datent de... Septembre...


Mais sinon ça va !!!
Hem...
Je songe à rebaptisé mon blog : "Chroniques d'une trentenaire cassée-blasée-mal barrée !!"
Explication et parenthèse :
(Ici ça n'aura pas d'effet d'en parler mais bon, au moins ça me soulagera... Il faut savoir que lorsqu'il y a beaucoup d'arrêts de travail, la chef ne peut plus "fournir" de remplaçantes et que l'on s'auto remplace. Donc soit, on fait un jour ou deux en plus par-ci par-là... Soit, on bosse en sous-effectif. Il faut savoir aussi qu'en cette période, le service est lourd et que c'est pas le moment d'être en sous effectif. Il faut savoir encore que notre chef n'en n'a strictement rien à foutre de nous voir trimer et que, bien qu'elle soit infirmière elle aussi à la base, jamais elle ne vient donner un coup de main, elle nous regarde gentiment courir depuis son bureau. Et il faut savoir enfin que nous sommes en cancéro et que ce ne sont pas les patients qui doivent en supporter les conséquences et que donc : on bosse d'arrache pied. De vraies machines !! Sérieux, on bosse comme des cons...


Et le mieux... : nan mais sans déconner c'est quoi ce salaire de m... qui n'augmente jamais !!!!!!!!!
Tiens d'ailleurs, à ce propos, j'en ai une bien bonne... Le diplôme d'infirmière est -enfin !- reconnu bac+3. C'est super. (Oui après tout, nos études durent 3 ans et demi hein...) Du coup les jeunes diplômées actuelles seront mieux rémunérées que nous à l'époque. Très bien. Sauf que !!! Une jeune diplômée actuelle gagne presque autant qu'une nana qui a 4 ans de diplôme et que nous... les "vieilles"... Notre salaire n'est pas prêt d'être revalorisé au pro-rata !!!! Le sera-t-il un jour.... ??? M'sieur Hollande, z'en pensez quoi ? Hein que c'est dégueulasse !!!!
Comme en plus, coté vie perso, c'est pas l'Pérou, ce serait plutôt le désert de Gobi... J'te jure, je vire à la vieille fille aigrie, il ne me manque plus que 3 chats et on y est... 
Et ! Que par là dessus, ma bonne résolution de manger mieux et uniquement lorsque j'ai faim ne donne pour le moment.... rien...
Bah ça explique que je sois juste un tantinet vénère... !!!)
Voilà, fin de la parenthèse, c'était le coup d'gueule du jeudi.
J'aime ma vie et la vie m'aime !!!
Ah tiens sinon j'ai fait les soldes. Comme j'avais pas envie de m'acheter des fringues de grosse, j'ai pris un porte-feuille, une écharpe et des gants. On n'a jamais trop d'écharpes hein ?? C'pas ma faute, c'est comme ça, j'aime les écharpes, je pense que je dois en avoir une vingtaine... (Nan mais, étoles comprises hein, pas de panique !!)
Voilà un p'tit état des lieux... et vous ça va ?
Sur ce les p'tits loups, 'faut que je vous laisse, mémé doit aller travailler !!!

8 commentaires:

  1. allez ma Cilou, faut pas commencer 2013 blasée! Le travail c'est pas la santé à ce que je vois... Tu avais déjà commencé à regarder un peu ailleurs, tu devrais peut-être continuer, bien sûr, je ne pense pas qu'il existe des infirmières comme dans le sketch des inconnus, mais tu trouveras peut-être un service moins stressant, moins contraignant, mieux payé! Là c'est ton corps qui te le demande!!
    Je compatis pour ton rendez-vous chez le dentiste, ça a dû être vachement douloureux...
    courage, je pense bien à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc c'est que je ne sais faire que ça...
      Et pour le dentiste, bah c'est un mauvais moment à passer... Mais il faut y passer !!!
      Bisous ma poulette

      Supprimer
  2. Eh ben vivement les vacances alors.
    Et si tu veux te requinquer avec 2 petits anges tous calmes ;) tu peux venir nous rendre une petite visite.
    Euh sinon, moi les soldes, pareil, pour moi, j'ai acheté des chaussures et des chaussettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vivement les vacances !! Je vais déconnecter du boulot, ça va me faire le plus grand bien !!
      Et bisous à tes petits anges tous calmes, d'ailleurs, j'en doute pas !!!
      Bisous Corinne

      Supprimer
  3. Tu vois même en version mémé tu me fais rire! Et si tu changeais de boulot? T'avais commencé à regarder ailleurs, continue de guetter de plus verts paturages ;)
    Courage ma belle jusqu'aux vacances, en plus elles vont tomber pour l'arrivée du petit bonhomme de Marie, non?
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mes vacances tombent pile-poil pour l'arrivée du petit prince, j'ai hâte de voir sa jolie bouille !!!
      Et coté job... ça fait 10 ans que je fais du palliatif, je me vois mal faire autre chose, ou alors vraiment radicalement différent mais plus d'hospitalier... 'Faut voir, j'y réfléchis !!
      Bisous, prends soin de toi !!

      Supprimer
  4. Ma pauvre bichette.........comme on dit souvent la vie n'est pas juste. Bizarrement ca se confirme bien. Mais le mieux dans tout ca c'est que toi tu es carrément à plat, mais que tu nous fait bien rire!!! Saches que tu as le mérite de faire des heureuses!!!
    Bon c'est pour quand la reconversion, parce qu'à ce rythme là, où va t-on?

    Bises - nous on t'attend de pied ferme à la maison. Il y a un petit homme qui espère bien que sa tata Cilou sera au taquet le jour J!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis contente de t'avoir fait sourire ma Marie !!!!
      T'inquiète, je suis déjà au taquet pour accueillir le p'tit loulou !!!
      Plein de bisous, à demain :-)))

      Supprimer