vendredi 1 février 2013

C'est quand qu'on va où ?

Il y a des soirs comme ça...
Où l'on a juste envie de... rien.
De laisser son esprit divaguer, de s'autoriser un petit bad-trip... Ou un trip tout court.
J'ai éteint la télé, c'est super rare pour moi...
Pour vous parler... Ben je sais pas encore de quoi en fait.
Hier soir, je me suis acheter un sac à main. Un vrai, un truc de femme, pas d'ado pré-pubère !!
Ah bon, vous vous en foutez ? Bah vous devriez pas, il déchire et puis, j'en n'ai tellement pas assez de sacs... (Bon, j'ai plus d'écharpes que de sacs mais quand même, un comme ça, j'en n'avais pas !!)
Sinon, aujourd'hui, j'ai jardiné. Enfin, "jardiné"... Tout est relatif hein, j'ai mis une plante dans un pot, même que j'ai acheté une truelle et de la terre !!! Juste parce que j'en ai ras le bol que mes connards de voisin prennent mon pot vide pour une poubelle ou un cendrier.
On verra bien combien de temps vit la plante parce que j'ai pas la main verte, mais alors pas du tout !!
Oui, de ça aussi, vous vous en foutez... Mais pour moi c'est limite un exploit !!
Tiens j'ai aussi fait du ménage et un peu de couture.
(Bree Van de Kamp, sors de mon corps !!!!)
Bref.
Ah oui, hier, je suis aussi allée au cinéma.
J'ai vu un petit film sans prétention, "Max". L'histoire d'un couple improbable : elle est prostituée et déjantée, il est père célibataire, pauvre et torturé.
C'était vraiment très chouette, un joli conte comme on les aime.
Chacun à une vie bien merdique et finit par embellir celle de l'autre. Grâce à une petite fille très perspicace, têtue et très mignonne.
Et j'ai fait un constat en sortant : voilà, ce sont les héros d'aujourd'hui.
Hier, les héros étaient des gens lisses beaux et musclés, biens sous tout rapport qui réalisaient de grandes choses... Aujourd'hui les héros sont des gens normaux, abîmés et maladroits qui réussissent juste à sortir de la merde, et finalement c'est déjà pas mal !!!
En fait, on est tous des héros ordinaires, comme dans la chanson des Innocents. On a tous des failles et des ennuis, et on est tous à la recherche de quelque chose, ou en quête d'un idéal qui nous pousse à donner le meilleur de nous même.
En ce moment, je traverse une période de turbulences... Je suis dans le flou le plus total... Pas vraiment de projets en cours mais des tas d'envies et pourtant, pas de déclic...
Mais je suis l'héroïne de ma propre histoire et si je veux un jour pouvoir en être fière, il faut que ça bouge...
Je suis une nana banale, ma vie est pour le moment banale... Et j'avoue que j'ai un peu... ou beaucoup... perdu l'espoir, d'où l'absence de projets parce que les seuls projets que je peux réaliser seule ne sont pas ceux dont je rêve.
Mais en même temps, je me dis que le destin serait bien teigne de ne pas me réserver une surprise...
Quelle est la part de destin dans la vie, la part de chance et la part de mérite ????
Parfois on se bat et ça ne mène à rien... Parfois, on a une bonne étoile et d'un coup, il arrive un truc auquel on ne s'attend pas... Pourquoi ??
Je me dis toujours : sois actrice de ta vie et non pas spectatrice, mais va savoir pourquoi, je fais l'inverse... Bah c'est sûr, rien ne change et j'ose me plaindre ???
Je sais que je dois prendre un chemin, mais lequel...
J'suis Sisyphe, en bas du mont avec son rocher...
Je manque de beaucoup de chose : l'ambition, la volonté, la confiance en soi... Mais dois-je me cacher derrière tout ça ?
'Voyez... c'est l'bordel dans ma p'tite tête de linotte...
Au final, mon esprit vagabond m'a donné le vague à l'âme.
J'espère un jour que tout ce flou sera derrière moi. Que j'aurais passé le cap et gravi la montagne.
Si je ne grimpe pas maintenant, alors mon avenir sera à l'image de mon présent. Ca a un coté rassurant, c'est sans aucun risque... Mais putain, qu'est ce que ce s'rait chiant !!!




14 commentaires:

  1. Les choses bougent tout le temps dans une vie.
    Par hasard ou par volonté.

    A ta question, sur la part de destin, chance et mérite, je dirai un tier de chaque.
    Mais il faut éviter de laisser passer la chance et le destin quand il passe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout le secret est là !! Na pas regarder passer sa vie sans rien faire !!
      Merci de ton passage !

      Supprimer
  2. Je te souhaite que les choses changent pour toi, vraiment. Et que tu sois heureuse de ta vie, heureuse dans ta vie, aussi banale quelle puisse être mais belle ;)Gros bisous Choco <3

    RépondreSupprimer
  3. Que de questionnements ma Cécile...........et oui on se cherche tous un peu. Moi je dis d'être ordinaire c'est déjà pas mal, c'est au moins être soi et ne pas se prendre pour quelqu'un d'autre.

    Bienvenue au club des âmes en peine sans projets ni rêves - quelques fois il vaut bien mieux s'ancrer dans la réalité et vivre au jour le jour, les projets se dessinent tous seuls, avec le temps qui passe.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'était pas le but de fonder un club mais bon, si tu y es, alors, banco !!
      Gros bisous ma belle... à très très viiiite !! ;)

      Supprimer
  4. Tu n'es pas banale, loin s'en faut! Du changement tu en auras lorsque tu auras mieux cerné tes envies... en attendant pense à ton bien-être, fais-toi plaisir, écoute-toi. Tu es sur la voie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si je t'assure Laurie, je suis super banale !!!!
      Mais comme dirait Marie... je suis moi... et c'est déjà ça !!!
      Gros bisous ma belle :-)

      Supprimer
  5. Je découvre ton blog aujourd'hui (en flanant sur internet au boulot... bouh pas bien !) Et j'adore !
    Je suis fan de ton écriture !
    Je me vois tellement dans ce que tu écris.
    Chapeau bas ! Et merci pour ce moment de détente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouh !! Pas bien !!!
      bah si ça a eut le mérite de te distraire, j'en suis ravie !!!
      Heureuse d'avoir une "fan" !!!
      De rien, bises à toi :)

      Supprimer
  6. je te conseille d'aller voir la Hapiness thérapy, un petit film sur la quête du bonheur (et tu le sais sans doute, avec Bradley cooper!!)

    Sinon, c'est le pb de tous, est-ce que j'avance dans la vie. quel est mon but? ai-je des projets?

    je dis pas que je suis guérie, loin de là, mais après des années à me poser des questions existentielles, et à m'entendre dire "tu te poses trop de questions", j'essaye de moins m'en poser. Parce qu'effectivement, les réponses n'existent pas, et en attendant, ça te rend pas heureux.
    De toute façon, si on y réfléchit vraiment, on est sur terre par un pur concours de circonstance, notre existence n'a pas un but réel, mais on est là alors autant en profiter en appréciant tous les aspects de la vie : un bon film, un bon bouquin, une bonne tartiflette (avec le fou-rire qui va avec), l'amitié , les ballades etc.

    J'avais lu un bouquin qui m'avait fait pas mal avancer à l'époque, de Bernard Weber, la question centrale était "qu'est-ce qui nous motive"?, je crois que c'était L'ULTIME SECRET.

    J'espère que 2013 sera l'année d'une révélation pour toi :)

    bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Punaise, jsuis allez voir Happyness Thérapy et bah... J'ai pas accroché plus que ça, j'ai bien aimé mais sans plus... Disons que je ne suis pas rentrée dans l'univers barré des personnages, même si je surkiffe toujours Bradley !!!
      Mais ce que tu dis est vrai ma Zabou et je trouve que tu as beaucoup changé ces derniers temps, je te trouve super positive !!! J'adore !!!
      Pour l'instant, 2013 est un beau bordel mais je crois que je dois être patiente...
      Bisous et merci d'être toi ma petite Zabounette !!

      Supprimer
  7. http://www.amazon.fr/Corps-c%C3%A9lestes-N-Brehal/dp/207073594X/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1360522144&sr=1-2

    ça aussi super bouquin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... il marche pas le lien...
      J'dis ça, j'dis rien ;)

      Supprimer