dimanche 10 février 2013

Gangnam's tag

Hey, salut les brebis galeuses !!!
(Bah je sais pas le pourquoi de cette entrée en matière, j'avais envie c'est tout.)
Voilà les p'tits loups, ma super blogo copine, Laurie, que vous pouvez retrouver , m'a taguée.
Vous allez me dire... : "quoi, encore ??"
Oué mais l'avantage, c'est que quand on a un peu perdu sa verve, comme c'est le cas pour moi en ce moment, ben un petit tag sorti de derrière les fagots, eh bah ça fait du bien par où qu'ça passe !!
Wala, wala.
Revenons donc à nos brebis.
Je m'en vais de ce pas répondre aux gentilles questions de ma keupine Laurie et bien sûr, vous en faire part, sinon, aucun intérêt.
C'est parti !!



(Laurie, c'est pas MON image, c'est celle de Google alors forcément, je te la prête !! ^^)



1) Quel âge as-tu ?
Ben, à mon grand désespoir... 32 piges ma bonne dame...
Non pas que je me trouve vieille mais quand même, la jeunesse, c'est derrière moi et plus moyen de revenir en arrière pour changer des trucs...
Et puis en ce qui me concerne, c'est l'horloge biologique ma pire ennemie. (Elle et aussi ma balance, c'te counasse, qui me donne jamais le chiffre que je veux voir...)
Voilà, 6 lignes pour te donner mon âge... à ta place j'aurais peur...

2)  Dernier livre lu ? C'était bien ?
Alors, en ce moment j'ai besoin de légèreté et d'humour. Du coup, je me penche plus facilement sur des lectures dites "féminines". 
Enfin bref, mon dernier livre lu, c'était "Le nounou"  de Holly Peterson, offert par mon frangin. 
Et si c'était bien ? Eh bah, c'était ce que j'attendais : léger, simple, rigolo, tranquille.

3) Ton dernier fou rire ?
Hier soir, chez un ami, une soirée entre potes autour d'une excellente tartiflette. (Punaise, au passage, moi je connais LE roi de la tartiflette, et toc !!! D., mon héros !!!!). Bref, voilà, suite à de très jolis jeux de mots et autres boutades, j'ai pleuré de rire, deux fois, et ça fait un bien fou !!!

4) Le voyage de tes rêves ?
Le Québec. Franchement si je pose pas un jour le pied sur le sol Québecois, bah j'aurai raté ma vie !!!! Je veux voir les grandes étendues et les caribous !!! (Et aussi me frotter à un beau bûcheron...)

5) Quelle est la phrase qui te correspond le plus ?
Je crois que c'est : "qui mange sans faim, mange sans fin"... C'est le grand drame de ma vie !!!

6) Si tu pouvais passer un message à ton toi adolescent ?
"N'aie pas peur fillette, et relève la tête. Prends confiance, t'es une chouette fille, alors arrête de raser les murs, habille-toi mieux, ne mange pas tant et met-toi au sport !!............. Sinon, tu verras l'étendue des dégâts quand t'auras 30 ans.... Et aussi, profite de ceux que tu aimes et de chaque joli moment de la vie."

7) Quel don surnaturel aimerais-tu avoir ?
Soit celui de revenir en arrière pour changer des trucs... Soit celui de pouvoir communiquer avec ceux qui sont partis.

8)  Tu t'ennuies, que fais-tu pour t'occuper ?
En général, la télé.... Sauf que c'est bête parce que parfois, qu'est ce qu'on peut se faire ch... devant la télé hein... 

9) Avoir un enfant pour toi c'est...
Le rêve que je veux réaliser à tout prix. Une aventure magnifique à laquelle je ne veux pas renoncer. Le but ultime... Je suis une femme, mon corps est fait pour donner la vie... C'est mon voeu le plus cher, voilà. 
Je veux changer des couches, faire des câlins et des bisous à mon/mes tout petit(s), moucher des p'tits nez, chanter des berceuses, me relever la nuit, donner des biberons, acheter des bodys... Puis plus tard, je veux aller à l'école, le/ les écouter chanter et réciter leurs poésies, je veux me fâcher, aller aux conseils de classe, me faire traiter de vieille, jouer avec lui/elle/eux, soigner des bobos... Je veux attendre les résultats du bac ou d'autre chose avec impatience, le/la/les voir grandir et s'épanouir, m'inquiéter, être fière... Et un jour, serrer contre moi un petit-enfant.
Oui, je veux être mère...

10) Raconte-nous un joli souvenir d'enfance.
Oh bah, il y en a tant...
Les vacances en famille en été, les Noël devant le feu de cheminée, les après-midi Barbie avec mon amie d'enfance ou Playmobil avec mon grand-frère... J'ai assez peu de souvenirs précis mais plein d'images joyeuses. On avait une grande maison et un beau jardin, mon papa faisait des barbecues, ma maman faisait de supers gâteaux... 
Oui ben on aimait bien manger dans la famille c'est comme ça hein !! On aimait bien aussi les balades. Souvent on allait voir la mer quand elle était déchaînée ou on allait sur le port de notre village.
J'ai oublié tellement de chose, c'est triste de ne pas réussir à mieux se souvenir. Mais j'ai eu une belle enfance, ça c'est sûr... Quand j'étais petite, je montais sur les pieds de mon papa et il marchait avec moi dessus, ou alors j'étais sur ses épaules et je m'amusais à lui cacher les yeux !! 
Eh c'est malin, maintenant j'ai envie de redevenir une petite fille !!!! Vilaine Laurie, bouh !!!

11) Pour finir, une dédicace à quelqu'un ?
A ma douce Marie qui va bientôt donner naissance à son petit Prince et qui m'a fait le joli cadeau de me demander de partager cela avec elle... J'ai hâte.

Et voilà, mission accomplie !!
Merci Laurie !!!! Moi aussi je t'aime d'amour !!!! J'espère qu'un jour... on pourra se voir en vrai !! 
Je vais pas taguer en retour, sinon c'est un cercle sans fin mais disons, que qui passe par ici et a envie de répondre à ces même questions peut le faire en com'.
Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit, enfin j'en sais rien moi...
Bye bye !!!
♥♥♥



8 commentaires:

  1. comment ça on est des brebies galeuses??? mais heu, j'ai pas la gale moi, et je suis pas un mouton!!!

    alors je vais répondre aux questions aussi :

    1. Quel âge as-tu?
    32 ans! mais dans dans ma tête beaucoup moins!! l'autre jour on m'a encore pris pour une lycéenne, alors ça m'aide pas à grandir!!

    2. Dernier livre lu ? C'était bien ?
    C'était un livre de la présélection du prix des jeunes ados angevins (Cf question 1.. pour comprendre) : Moi et la mer de Wedell. C'était pas mal, mais j'aurais préféré une histoire avec plus d'action. Le personnage, un élève de 3è, a quand même des pb qui à mon avis ne sont pas trop de son âge. (il faut dire qu'à son âge, je regardais Niki larson au club dorothée, donc on partait de très bas)

    3. Ton dernier fou rire ?
    alors c'était vendredi soir, on faisait une raclette chez des amis, et on jouait à un jeu qui s'appelle le fictionnaire : tu as un mot, et la vraie définition du mot, et tu dois inventer n'importe quoi mais faire croire que c'est la bonne définition, et j'ai inventé un truc trop débile (qui m'a permis de ramasser les points d'ailleurs!).

    4.Le voyage de tes rêves?
    alors pas le Québec, déjà, j'aime les pays chauds moi ;) là j'ai un collègue qui a sa mut pour Tahiti, alors ça donne trop envie d'y aller. Sinon, la nouvelle Zélande, les états- unis. en fait j'aimerais juste voyager tout court, déjà.

    5. Quelle est la phrase qui te correspond le plus ?
    "chuchotter c'est quand j'entends pas le timbre des voix" : la phrase que je dis le plus souvent chaque jour, fort hélas!!!
    sinon, c'est aussi "le ridicule ne tue pas sinon je serais morte depuis longtemps!!!"

    6. Si tu pouvais passer un message à ton toi adolescent ?
    "deviens fan d'Indochine maintenant, ça te permettra de pas louper les concerts des méga tournées des années 90!"

    7. Quel don surnaturel aimerais-tu avoir ?
    j'ai toujours rêvé de pouvoir voler quand j'étais enfant puis ado. aujourd'hui, je sais pas, la télékinésie c'est sympa.

    8) Tu t'ennuies, que fais-tu pour t'occuper ?
    pff, en fait quand j'ai rien à faire (de plus intéressant s'entend), je bosse : chercher des nouveaux bouquins pour les gamins, des idées de séances (tiens c'est bientôt la semaine de la presse d'ailleurs), ou alors je lis pour le bahut, MAIS tout ça, c'est surtout pour éviter de faire le ménage (et c'est pas bien!)
    je bosse mon anglais aussi. (comme quoi au vu de mes progrès, j'ai pas dû assez m'ennuyer ces temps-ci...)

    9.Avoir un enfant pour toi c'est...
    pour les autres! non franchement pour ceux qui me connaissent, c'est pas mon truc, mais je suis ravie pour ceux qui en ont :)
    et puis je vois des gamins tous les jours au bahut, j'ai déjà l'impression d'être leur maman pour certains (ce qui est bien triste pour les gamins en question quand on y pense... "Madame, je vous vois plus que mes parents vous savez!"), ça suffit!!!

    10. Raconte-nous un joli souvenir d'enfance.
    j'adorais aller à la mer étant enfant, et j'ai un super souvenir de m'être éclatée dans les vagues et les rochers un jour avec mon cousin S. Je crois que c'est le jour où je me suis le plus amusée étant enfant!

    11. Pour finir, une dédicace à quelqu'un ?
    à Cilou, à Claire, et à Marie (qui ne devrait plus tarder à rencontrer son petit bout de chou maintenant!)

    bisoussssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah, merci de t'être prêtée au jeu Zabou !!!
      Et pour le brebis galeuse... Ben c'était du 20è degré hein !!!
      Mais bon, je suis pas toujours drôle, hélas, des fois je me loupe !!! lol
      Merci pour la dédicace... hâte que Marie nous sorte son joli petit trésor !!! (Mais stressée un peu quand même...)
      Pour la Q3, ça a l'air trop bien comme jeu !!! Ca donne envie !!
      J'ai aussi beaucoup aimé tes réponses aux Q5 et 6 !!!
      Gros bisous !!!

      Supprimer
  2. Oh, mais c'est tout mignon ta vision de la maternité et tes souvenirs d'enfance... je fonds! Je suis sûre que ton voeu se réalisera ma belle ;)
    Embrasse Marie pour moi, et tiens moi au courant si le petit prince arrive! Tu vas vivre un moment fort je pense en assistant à la naissance, ça doit être extraordinaire...
    Gros bisous ma caille <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle !!
      Oui, oui promis je te tiens au courant !!
      Mais on va peut-être le rebaptiser Désiré ce petit là !!!
      Oui c'est un joli cadeau qu'elle me fait, j'en suis toute émerveillée, je vais vivre ça pleinement, je suis une petite privilégiée !!!
      Je l'embrasserai pour toi.
      Bisous !

      Supprimer
  3. J'ai particulièrement aimé "ce que tu dirais a ton moi ado"....vas y écris ca en gros dans ton appart, 32 ans t'as encore de la marge de manoeuvre!!!
    Et merci pour cette dédicace trop choupinette, ca va être un beau, grand et émouvant moment........c'est pour ca qu'il faut qu'il se décide à arriver le petit homme, qui sait déjà se faire désirer!!

    Bises ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, ce moment va être émouvant et grand c'est sûr !!!
      Hâte d'y être et de voir enfin la frimousse du p'tit trésor !!
      Bisous, et bonne marche !!

      Supprimer
  4. Qui mange sans faim, mange sans fin...Putain que c'est vrai..

    RépondreSupprimer