vendredi 22 février 2013

Nantes, l'insolite

Aujourd'hui, JOUR DE REPOS. 
Truc de dingue hein... Déjà, en soi.
Mon frère et ma belle soeur, par ce beau soleil, ont eu la bonne idée de venir passer la journée en mon agréable compagnie dans la belle ville de Nantes.

Hein qu'c'est bô !


C'est donc parti pour une belle balade.
Bon alors bien sûr, on ne marche pas le ventre vide hein sacrebleu !!
Du coup, un petit tour dans le petit resto asiat' que je chéris tant... et nous voilà embarqués par un froid de gueux polaire dans les ruelles de Nantes.
Bon on part de la place du Commerce, qui n'est plus ce qu'elle était je dois dire... Dans ma jeunesse, c'était LA place, très animée, familiale, avec des cafés partout.
Maintenant, le plus joli des cafés a été remplacé par un magasin de chaussures et surtout, le soir, elle craint un peu cette place.
L'ambiance nocturne a donc migré... 
Enfin bref, on s'en fout.
Chemin faisant, j'annonce les endroits où je compte emmener ma belle-soeur et mon frangin et là d'un coup on se dit qu'à Nantes, vraiment ils ont le sens de l'humour... 
Ou pas.
En effet !! 
En arrivant dans le centre par le Nord-Ouest, nous arpentons le Boulevard du Massacre, puis, c'est une plongée direct sur les Quais de la fosse...
La rue principale où nous les filles, on "magasine"... s'appelle la Rue du Calvaire...
Cette grande rue débouche sur le Cours des 50 Otages...
Un peu plus loin, vers le quartier Bouffay, (là où on mange des glaces italiennes qui déchirent), c'est la Place du Pilori...
Sans oublier le fameux Boulevard de Martyrs de la Résistance...
En faisant ma petite recherche, j'ai aussi trouvé une Rue de la Boucherie, une Place de Abattoirs et une Rue des Chats Pendus !!!
N'empêche, c'est pas étonnant que Nantes soit la première ville de France où il fait bon vivre !!
Je pense qu'il va falloir rebaptiser le Boulevard Schumann, rendu célèbre par le non moins célèbre Xavier Dupont de Ligonnès...
Nan mais sinon, pour de vrai, viens visiter, je suis pas une psychopathe, c'est joli, on mange bien et il y a tout plein de siupers choses à faire et de coins à visiter !!!
En plus, il fait jamais froid....



Wala, wala... Mais bon, on s'est réchauffés dans un très joli café que j'ai découvert avec une déco kitch à souhait et un délicieux chocolat chaud que-même-que-c'est-du-vrai-chocolat-fondu mmmmmm.... (ah oui, j'oubliais, j'ai aussi mangé un muffin...

Les goûters faits maison du Café Sélect

Allez touriste, bienvenue à Nantes, la ville où il fait bon vivre !!!!


Le Hangar à bananes

L'Erdre (LA plus belle rivière de France)

La place Royale




4 commentaires:

  1. Nantes est une très belle ville, et c'est vrai qu'on la redécouvre quand on se promène avec des gens :) je veux bien tester le resto chinois et le café sélect ;)
    bisous :))

    RépondreSupprimer
  2. Rue des chats pendus... charmant comme ville, vraiment! Il paraît que c'est beau, oui, pour moi ça paraît être le pôle nord mais bon... si c'est pour te voir ça me tenterait bien ;) Enfin, là tout de suite ça va être compliqué, mais qui sait? Des bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bah vous viendrez en vacances dans le coin un de ces jours avec la princesse et vous ferez étape dans ma si charmante ville !! C'est quand vous voulez hein ;)

      Supprimer