vendredi 22 novembre 2013

Libérez la bête !!!

Aujourd'hui je vais à la pharmacie chercher des bas de contention.
Oui déjà, là on sent poindre l'article glamour.
Donc voilà, bonjour madame, j'ai mal aux guibolles depuis que je travaille de nuit... Je pense que porter des bas pourrait m'aider... Un p'tit conseil s'iouplé ?
- Mais bien sûr, avez-vous envisagé une perte de poids ou souhaitez-vous commander des bas dans votre taille actuelle ?
- ... (Connasse) Euh... dans ma taille actuelle, du moins dans l'immédiat.
- D'accord.
Bon, on prend les mesures, je me prends des regards réprobateurs toutes les dix secondes, et bon bref, elle me dégote une paire. (C'est joli à souhait avec la bande autocollante et le p'tit noeud-noeud bleu, tout à fait approprié pour une éventuelle soirée coquine, si bien entendu j'ai l'intention de faire fuir mon amant)
Bon, je prends les bidules et lui demande si elle n'a pas des gouttes pour la circulation.
 - Oui mais vous savez, peut-être que vous devriez envisager de prendre contact avec un professionnel pour votre problème de poids...
Dit-elle avec un grand sourire de tête à claques !!!!
J'ai hésité entre lui faire bouffer ses bas, lui proposer de prendre contact avec un professionnel pour son problème de connerie et... rester zen... Curieusement, je suis restée zen et j'ai marmonné un "Oui, c'est prévu"... Un peu sec quand même hein, faut pas pousser.
Je paye et je sors la tête la plus haute possible et passablement énervée.
Putain ça fait deux mois que je fais du sport, que j'essaye de calmer mes compulsions, que je vois un vrai psy, et que je re-prends - un peu - plaisir à m'habiller... Et l'autre qui me juge comme ça... Non mais pour qui ils se prennent les gens ?

Mardi soir, je suis au boulot.
Je réponds à la sonnette d'un petit papy, à la base plutôt mignon.
Je rentre souriante et sans préambule, il me sort : "j'veux chier."
- Oui monsieur, une petite minute, je suis à vous. (Ben j'enfile des gants quand même tu vois...)
- J'veux chier !!!!!
- Oui, oui, j'arrive... (franchement, montre en main, il a attendu 10 secondes)
- Putain on vous apprend pas à être efficace dans vos foutus écoles de torche-culs ?
...
Bon, je ne fais pas plus de commentaire, j'ai aidé le monsieur et j'ai ravalé les mots qui me brûlaient les lèvres, lui rappelant juste que je n'étais pas là pour me faire insulter, mais dans ce genre de cas, c'est peine perdue que d'essayer de se défendre. Ou alors tu pars au conflit et ça, c'est pas vraiment possible.
Je me pose une question : est-ce que les fauves sont de sortie en ce moment ?? Je rêve, les gens sont de plus en plus cons, ou alors je suis bien candide !!
S'il vous plait, libérez la bête qui est en moi que je sache enfin comment remettre à leur place les malveillants !!!



Je vous avais prévenu... Hein que je vends du rêve... Pour l'article glamour, il faudra repasser plus tard !!

3 commentaires:

  1. Je crois que les gens deviennent de plus en plus cons. La crise peut-etre ou tout simplement l'absence d'envie d'etre sympathique. Et pourtant etre agreable, ca rend la vie plus facile aussi.
    Bises ma belle, et contente de te lire a nouveau.

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui... Généralement quand tu souris, les gens te sourient et quand tu fais la gueule, les gens ne te sourient pas !! CQFD...
    Donc oui, les gens oublient de sourire et deviennent de plus en plus cons !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ha nos chers patients... Moi au moins la ...ils dorment ! ( et puis pour les insultes ( très rares) ils ont l'excuse d’être psychotique, ce qui fait relativiser ! ;) )

    RépondreSupprimer