vendredi 8 novembre 2013

Partir ou rester...


2h45 du mat'...
Putain c'est l'insomnie...
Une soudaine envie d'écrire, ou plutôt un besoin d'écrire... ou de grogner j'sais pas...
Ca fait bien 4 mois et des poussières que j'ai pas foutu les pieds ici, et je me demande si je dois fermer ce blog ou bien me relancer dans l'écriture...
L'ennui c'est que j'ai pas la frite en ce moment et que je ne suis pas sûre d'avoir envie de tricher car je suis très douée à ce jeu... tricher...
C'est pratique de tricher, tout le monde croit que tu vas à peu près bien et personne ne te fait chier.
Mais bon, ici, c'est mon blog alors bah... j'suis moi et 'pi c'est tout, même si c'est pas toujours folichon...
Si ça vous va, moi ça me va hein...
Bon alors qu'est-ce que j'ai bien pu foutre pendant ces 4 derniers mois me direz-vous...
J'aurais pu faire un tour du monde, visiter le Canada, les grands espaces américains et la ville de New York. Taper la bise à Obama et puis rentrer par l'autre coté, l'Australie, la Chine, faire des câlins à des bébés pandas, voguer sur le Mékong et méditer des semaines entières à Dharamsala... J'en aurais profité pour revenir en France par un petit détour en Afrique rendre visite à Simba et ses petits copains au Kenya et surtout à une amie chère dans un coin paumé de la Sierra Leone.
J'aurais pu sombrer dans la drogue et l'alcool, être devenue une sérial shootée, m'être fait tatouée "FUCK" sur le bras gauche et m'être fait percer le sourcil.
J'aurais pu aussi avoir tout plaqué pour un beau milliardaire et m'être enfuie à bord d'un yacht pour sillonner toutes les belles plages du monde. Je me serais faite liposucée cuissots, bidoche et autres bourrelets disgracieux... Bah oui, il est pété d'oseille mon mec, et puis il est grand seigneur, je me suis faite refaire gratoche !
J'aurais pu devenir soudain une héroïne de roman et avoir du m'enfuir pour échapper à mes assaillants. J'ai à ce titre sauver une vielle dame et 3 jeunes enfants d'une mort atroce en combattant vaillamment 4 colosses russes.
J'aurais pu devenir hippie, fumer le gazon et aller vivre en Mongolie pour élever des chèvres et vivre dans une yourte.
Peut-être que j'ai assassiné froidement le chat du voisin, et sa maîtresse pas la même occasion. J'ai 10 ans à tirer en taule alors je me suis dit que j'avais tout mon temps pour revenir par ici.
Ou alors j'ai basculé dans un monde imaginaire... je suis la fée Clochette ou Cendrillon et je vous écrit de la chambre 37, clinique de l'Espoir-qui-fait-vivre... D'ailleurs, pas facile de taper sur un clavier avec les contentions...
Bon enfin, beaucoup moins glamour, sachez que je n'ai rien foutu durant ces quatre derniers putains de mois qui puissent justifier d'un telle manque d'ardeur à traîner mes guêtres sur la toile.
Si ce n'est que je n'avais pas grand chose à raconter, du moins rien de très palpitant.
Ah si, j'ai déménagé, et maintenant je bosse de nuit. D'où l'insomnie tu vois...
Et bien sûr, comble de bonheur, j'ai pris une bougie dans la vue... 
Aïe, ça pique un peu.
Et quelques kilos aussi... Mais qu'est ce qu'ils peuvent me faire chier ceux-là... J'ai même plus envie d'en parler. 
Ah oui, et je ne suis plus blonde, mais rousse, enfin à peu près. Ca m'a pris comme ça : j'ai 33 ans, au secours, c'est grave, coiffeur ??
Bon, je ne vais pas faire comme l'année dernière et faire le bilan de l'année passée parce que je fais ça chaque année et que c'est le meilleur moyen de vivre dans le passé... Je vais plutôt me tourner vers l'avenir... Ou mieux : rester au présent. Rien ne sert de faire de plans sur la comète, si ce n'est qu'à se coller des angoisses rien qu'en imaginant que ça puisse ne jamais arriver ! (Quoi, comme ça, ça sent l'vécu ??)
Je pense que je repasserai par ici de temps en temps, peut-être pas aussi souvent, mais juste comme ça, pour moi, et si personne ne lit, ce sera pas grave.
Bon j'ai toujours pas envie de dormir, mais un peu moins envie de ronchonner, c'est déjà ça.  D'ailleurs pourquoi je voulais ronchonner déjà ??

C'était le chapitre deux du come back du retour encore plus affreux que le premier d'une ex-blonde en plein jet lag qui a oublié de prendre ses gouttes.

Et maintenant il est 3h36... Génial, ça m'fait une belle jambe tiens...




12 commentaires:

  1. Coucou, je suis heureuse de te lire ! Bon retour par ici ! Allez, ce n'est pas grave de n'avoir rien fait de spécial pendant ces 4 derniers mois. Pas besoin d'extraordinaire. Enfin, tu as quand même déménagé et bosser de nuit ça doit changer ton quotidien non ?
    Vivre dans le présent c'est il me semble une des plus belles façons de vivre. Gros bisous ! (PS : tu ne te souviens peut-être pas de moi, c'est normal ! J'ai changé de nom, avant j'étais "Une trentenaire divorcée")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que bosser de nuit, ça change tout !!! Aujourd'hui je me suis levée à 17h... Ca fait bizarre !!!!
      Merci de ton passage, bisous à toi et bon retour sur la toile à toi aussi !!!

      Supprimer
  2. Et bien ma belle, tu es en pleine forme dis moi!!
    Tu aurais pu raconter des salades mais je ne t'aurais pas cru. Bon je sais que c'est pas le grand bonheur en ce moment, mais bon ta vie bouge et le demenagement en est la premiere etape! Le reste va suivre en son temps.
    Reviens nous vite par ici et taches de dormir quand meme un peu...Grosses bises de nous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dors très très bizarrement... Je pense fort à toi... gros bisous !!!

      Supprimer
  3. Même si personne ne devait lire, ça te permet au moins d'évacuer tes pensées !
    Je crois qu'on est un grand nombre de trentenaire à vouloir faire autre chose que juste de vivre la routine...
    J'espère qu'avec ton déménagement, tu es plus tranquille que précédemment ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'écrire est un très bon exutoire, merci de ton passage :-)

      Supprimer
  4. Ben mince alors, moi qui croyais que tu étais brune.
    Comme quoi, internet ça change vachement le physique :)

    Et sinon, joyeux anniversaire en retard ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non, une bonne blondasse !!! Enfin plus maintenant !!!!
      Merci !!!! :-) Bises

      Supprimer
  5. j'ai hâte de voir en vrai ta roussitude!!!
    bon sinon, la nuit quand on dort pas, on ronchonne c'est normal (et puis d'habitude tu bosses, alors pas étonnant que tu dormes pas hein?!)
    bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La roussitude s'estompe un peu... Là je dirais que c'est châtain clair, très légèrement cuivré... Il va falloir repréciser cette couleur !! Bisous mademoiselle cdi renoir ;)

      Supprimer
  6. Eh ben dis-donc, moi aussi c'est mon grand retour... Et moi aussi depuis quelques mois j'étais plus là (et j'ai rien foutu de mieux non plus).
    Allez, on r'prend le rythme et on écrit de temps en temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait pas de mal de temps en temps de se mettre sur pause... Bon retour à toi, bises !!

      Supprimer