dimanche 13 novembre 2011

Bonne journée

Aujourd'hui, 13 Novembre, je pars travailler à 6h, et la radio m'annonce : "journée mondiale de la gentillesse". 
Ca m'a bien fait marrer !!! 
Du coup je me suis renseignée sur le sujet... il y a plus de 190 journées mondiales de quelque chose par an... Et parfois certaines complètement absurdes !!!
J'ai fait ma petite sélection... il y a une journée mondiale du fromage (27/03), une journée mondiale de la procrastination (25/3, terrible, hein, celle-là, j'adore !), une journée mondiale du tricot (11/06), une journée mondiale des toilettes (19/11, c'est bientôt, préparons-nous !!), une journée mondiale des pâtes (26/10), une journée mondiale de la lenteur, si, si (21/6) et même, une journée mondiale de l'orgasme, créée en 2006 par des américains... incroyable !!!!!! Elle a lieu le 21/12, il parait que cet élan de plaisir et de pensées positives pourrait changer le monde et enrayer la violence...
Non mais sérieux...
Le métiers ne sont pas en reste : secrétaires, enseignants, sage-femmes, infirmières, cuisiniers ont leur journée. Et les autres... eh ben tant pis pour eux... 
Il y a aussi les journées "sans" : tabac, voiture... Bon ok. Mais il y a la journée sans viande, la journée sans téléphone mobile, et la journée sans Facebook !!!!! Et le must : le 6 Mai, journée mondiale sans régime. Moi je vote pour une année sans régime, bien plus intéressant !!!!!! 
Il y a une journée des gauchers.... Une journée du pied... Une journée de la Corse... Ca me laisse vraiment perplexe tout ça !!!!! A ce rythme là, il va falloir allonger le calendrier.
Et la journée des Droits de l'Homme, de la Paix, de la Terre, de la Santé... et j'en passe, ne veulent plus dire grand chose, c'est bien dommage. 
Alors grande question, qui décide ?? A quand la journée de la carotte ?? L'ONU est la patronne incontestée des journées mondiales, mais il y a aussi des ONG, l'Eglise, certaines associations ou syndicats professionnels. Après, tout dépend de la notoriété et du buzz... 
Enfin voilà, je voulais réagir là dessus... ce sujet est passionnant, il y a beaucoup de sites qui en parlent et j'ai beaucoup rigolé !! 
N'oubliez pas, aujourd'hui soyez gentil avec autrui et le 24/3, courtois au volant. Les autres jours vous pouvez injurier le voisin et faire une queue de poisson en tout impunité, on s'en fout !!!!
Et pour info, le blog a aussi sa journée, c'est le 31 Août.
Vivement la journée mondiale de la connerie !!!! 

5 commentaires:

  1. Sublime! Bien vu ma Cecile, c'est assez incroyable ce que les gens passent comme temps a gerer des journees mondiales quand le reste du monde se barre en live............Moi je dirais pouquoi pas une journee mondiale du shopping ou du lavage de fenetre!
    La liberte, les droits de l'homme et la paix qui rivalisent avec la carotte et la lenteur, va chercher l'erreur...........Moi ca me laisse reveuse tout ca.
    Bises ma belle et merci pour ce tour du monde des journees mondiales.

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, une journée mondiale du shopping !!!!!! Mais j'ajouterais pour que ce soit plus fun : une journée mondiale du shopping GRATUIT !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui ca c'est une super idee Cecile! Je crois qu'on peut commencer a y penser serieusement......

    RépondreSupprimer
  4. le lendemain de la journée de la gentillesse, ça a été celle des connards, je confirme... enfin bon!!
    je vote pour la journée du shopping prépayé!!

    RépondreSupprimer