jeudi 24 novembre 2011

Bien dit !!

Bonjour à tous,
Je suis tombée sur ce texte plein de jeux de mots, j'ai trouvé ça tellement vrai que j'avais envie de le partager !!!

Il était une fois quatre individus que l'on appelait Tout le monde - Quelqu'un - Chacun - et Personne.
Il y avait un important travail à faire.
On a demandé à Tout le monde de le faire.
Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait.
Chacun pouvait l'avoir fait, mais en réalité, Personne ne le fît.
Quelqu'un se fâcha, car c'était le travail de Tout le monde !!!!

Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire, et Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait.
En fin de compte, Tout le monde fît des reproches à Chacun, parce que Personne n'avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire.

Moralité :

Sans vouloir reprocher à Tout le monde, il serait bon que Chacun fasse ce qu'il doit sans nourrir l'espoir que Quelqu'un le fera à sa place.
Car l'expérience montre que là où on attend Quelqu'un, généralement on ne trouve Personne !!!

Conclusion :

Faites passer ce message à Tout le monde afin que Chacun puisse l'envoyer à Quelqu'un sans oublier Personne...

:)
Bonne journée !!

3 commentaires:

  1. Quelqu'un a enfin compris comment tout le monde avait pu devenir membre public de ce blog. Bon, j'ai essayé d'être aussi bon que l'auteur de ce texte amusant mais personne n'aura manqué que je n'ai pas pu placer chacun.

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être que quelqu'un pourrait expliquer à tout le monde comment procéder afin que chacun puisse y parvenir ? Tout le monde va finir par se lasser d'essayer sans succès, et je risque de n'avoir plus personne pour suivre ce blog ;)
    Bisous à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  3. heu, moi j'essaye pas, j'ai pas votre talent!
    je voulais juste dire comme c'est bien vrai! voilà :)

    RépondreSupprimer