lundi 12 décembre 2011

Le ptit détail qui a tout fait foirer

Bon ce matin, ma journée avait plutôt bien commencé. D'une part, je suis en repos, d'autre part, pour une fois, j'ai décidé de vraiment me reposer.
Donc, debout à huit heures - pas fait exprès hein, mais en même temps, j'aime pas gâcher ma matinée à dormir - et puis je vaque tranquillement à mes occupations du moment, disons à un rythme plutôt ramollo : ranger l'appart', me préparer une bonne petite soupe, récupérer mon retard de mails, téléphoner à droite à gauche, rapiécer mon gilet tout troué, faire le point sur mes cadeaux de Noël... et bien sûr comater devant le fameux téléfilm gnangnan de l'après-midi. Jusque là, tout va bien, une journée toute calme et sereine.
Et soudainement, à 18h, j'ai envie d'une dose de Noël. Donc, je sors, je profite des décorations de Sautron et je me rends chez Truffaut... Si vous aimez la magie de Noël, courez-y, ils ont plein d'objets en tout genre, plein de sapins différents, de bibelots, figurines etc... J'en sors avec vingt-neuf euros d'achats totalement superflus... (un mug, des petits cadeaux gourmands à rajouter dans le bas du sapin, des cartes de voeux...) et je file chez Auchan (Et oui, ma vie est fascinante il fallait que vous le sachiez !!)
Et là, ça dérape. Je rentre dans une boutique, tout sourire, encore ravie de cette journée sans heurts. Nous sommes deux nénettes à flâner. L'une à le droit à "Bonsoir mademoiselle" et l'autre à "Bonsoir madame". Ben devinez à qui était destiné le "Bonsoir madame" !!! Nan mais sans déconner, je fais si vieille que ça ?? C'est pas tant que j'ai eu droit au "madame" qui me dérange, mais que l'autre ait eu un "mademoiselle" !!
Bref, je commence à être d'humeur renfrognée, je me dégote malgré tout deux-trois articles, et là, j'essaie une tunique genre, je ressemble à un sac à patates version XXL. Grosse déconvenue.
Allez, je me rabats sur la jupe... le score sur l'échelle de l'espoir-de-ressembler-à-quelque-chose s'étant déjà grave affaibli mais bon... on y croit. Et là, miracle, je rentre dedans. A l'aise même. Je sors donc de la cabine et là, c'est la vision d'horreur (ou très comique au choix !) : je vois une nana de 31 ans aux yeux cernés, à qui l'on donne du madame qui tente de se donner un style en se tortillant dans une espèce de jupette d'écolière...
Ok Cécile, rhabilles-toi, c'est plus d'ton âge... Soudain je prends donc conscience d'un truc : je commence à filer un mauvais coton. Je vais bientôt ressembler à ma mère !! (Rappelez-vous, je sors de chez Truffaut quand même... c'est pas vraiment le magasin le plus "in" qui soit !!)
Je sors donc de cette boutique non sans avoir bien sûr essuyé un "Au revoir madame". Beaucoup moins souriante qu'à l'arrivée. Elle m'a gâchée ma journée cette garce !!!!
Bon allez, 'faut pas se laisser abattre, il me reste la soirée !! (Eh ce soir, M6 rediffuse Notting Hill !!) Soyons positif : il faut croire que je ne suis pas encore périmée : je place des "grave" dans mes phrases et je tiens un blog... Je ne suis juste plus une gamine (même si je vais regarder la rediff' de Notting Hill), je dois donc me rendre à l'évidence : je vais en entendre des "madame" !!! C'est pas si grave finalement... Et puis ma mère, elle est plutôt chouette alors au pire des cas...
Pour finir, je vais tâcher de faire preuve d'une grande maturité pour la chute de ce billet.
Ben oui quand même. Il faut bien que cette prise de conscience ait suscité un élan de sagesse...
Donc : fuck.
Bonne soirée !!! :-)

3 commentaires:

  1. à 31 ans c'est normal de se faire appeler Madame!! même si un mademoiselle fait toujours plaisir.. il est vrai!
    L'autre jour j'étais à un stage où des représentants nous montraient des ressources internet pour faire bosser les gamins. et un des gars me dit le plus naturellement du monde : "voulez-vous les codes d'accès pour vos enfants?"
    QUOI QUOI QUOI?? MAIS JE SUIS BEAUCOUP TROP JEUNE POUR AVOIR DES ENFANTS COLLEGIENS!!!! j'étais vexée comme un poux. c'était le 5 décembre, jour de mon anniv, j'ai pris 10 ans d'un coup...
    Comme tu le dis : fuck ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis poilee du debut a la fin, j'attendais la chute..........Genial! bon ok c'est vrai c'est pas drole, c'est meme degueulasse soyons franc. En femme mariee qui se respecte j'accepte les madame (meme si ca me fait toujours un choc), mais j'avoue que le caissier qui me dit "miss" je ne refuse pas!!
    Enjoy Notting Hill en attendant ( t'inquetes je crois que je le regarderais encore quand j'aurai 80 ans!). Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi, je préfère qu'on m'appelle Madame, j'ai l'impression qu'on me prend vraiment au sérieux, mais en fait, on m'appelle rarement Madame, c'est le problème :-))
    Cécile, passe moi un peu de ta vieillesse, ça comblera les manques !!

    Bisous !!

    RépondreSupprimer