jeudi 8 décembre 2011

Portrait Chinois

Bon d'abord merci a Marie, qui m'a gentiment lancée une invitation à dresser mon portrait chinois dans son blog.
Du coup je reprends l'idée (non, non je ne suis pas en panne d'inspiration !!) et le voici... (Marie, j'ai rajouté des questions comme ça tu pourras compléter ton portrait)

Alors que serais-je...

  • Une espèce menacée :  Un panda roux
  • Une capitale européenne:  Paris, je t'aime
  • Un sport : Un quoi ?? Bon alors disons la danse
  • Une chanson : "Imagine", parce qu'on la fredonnera encore dans 50 ans et parce que le message est beau
  • Une couleur : Le rose !!!
  • Un site internet : J'sais pas... m'en fous... disons Facebook sans conviction
  • Une découverte:  Un traitement qui ferait avancer la médecine   
  • Un personnage de fiction : J'hésite... Bébe de Dirty Dancing ou Bridget Jones 
  • Un signe de ponctuation: Le "!" Parce que chez moi il n'est jamais tout seul, il sort en bande !!
  • Un diadèmeBah c'est moche... alors disons la couronne de galette des rois, ça compte ??
  • Une fleur : Le lys
  • Un lieu : Le petit port de St Goustan (en plus y a un super resto)
  • Un plat : Un risotto aux St Jacques (ben oui quoi j'ai des goûts de luxe !!!)
  • Un vêtement : Une veste en cuir
  • Un âge : Allez... 25 ans
  • Une fête : Noël !!!
Allez, si le coeur vous en dit... à vous !!!!  

4 commentaires:

  1. Une espèce menacée : l'homme (oui d'ici trente ans la surpopulation va faire qu'on va mourir de faim! ou alors le nucléaire nous irradiera avant...!!)

    Une capitale européenne : Rome (j'y retournerai bien, après tout c'était mes 17 ans, la seule fois où j'y ai mis les pieds...)

    Un sport :le badminton sans hésitation

    Une chanson : en ce moment "closer to the edge" de 30 seconds to mars :)

    Une couleur : le bleu

    Un site internet : www.promod.fr (sans commentaire)

    Une découverte : un traitement qui guérit la schizophrénie pour toujours

    Un personnage de fiction : Harry Potter (les jeunes aiment toujours ) ou Edwaaaaard et Bellaaaaaaaa

    Un signe de ponctuation : ^^ (parce qu'en ce moment mon clavier du boulôt veut pas les faire, mais c'est pas un signe de ponctuation en fait...)

    Un diadème : heu... miss france??

    Un lieu : la cabane du pêcheur (merci Francis!)

    Une fleur : carnivore (gniark!)

    Un plat : gratin dauphinois

    Un vêtement : un magnifique manteau blanc, long

    Un âge : 32 ans (faut commencer à s'y préparer!)

    Une fête : Noël! vivement!!

    RépondreSupprimer
  2. Nouveau design, ca sent la nouvelle annee qui pointe le bout de son nez!

    Je fais que la fin parce que j'ai deja le debut sur mon blog........

    Un lieu : la plage, toutes les plages du monde.

    Une fleur : Du muguet

    Un plat : Un couscous royal

    Un vêtement : Une djellaba brodee

    Un âge : 90 (et les souvenirs de toute une vie......oui je vais vivre vieille!)

    Une fête : le 15 aout

    Happy Friday les girls! xxxx

    RépondreSupprimer
  3. J'adooooooore !!
    Moi aussi, je dresse mon portrait :

    * Une espèce menacée : un dodo (parce que c'est rigolo)
    * Une capitale européenne: PARIS (j'aime tout de cette ville !)
    * Un sport : la natation (j'aimerais m'y remettre !!)
    * Une chanson : "Ce Rêêêêve bleu" (Emma n'arrête pas de le chanter depuis une semaine).
    * Une couleur : Le rouge (groooarrr !)
    * Un site internet : FACEBOOK
    * Une découverte: pour soigner la planète
    * Un personnage de fiction : Bb de Dirty Dancing (ouh la copieuse :-)
    * Un signe de ponctuation: Le "!" un peu pour les mêmes raisons que Cécile , ou la virgule parce que les gens la placent n'importe où.
    * Un diadème: celle de miss France que je n'aurai jamais mais je m'en porte pas plus mal !
    * Une fleur : la pivoine
    * Un lieu : n'importe lequel en bord de mer près de chez moi
    * Un plat : ? j'aime trop de choses
    * Un vêtement : un manteau rouge (ça tombe bien j'en ai un !)
    * Un âge : 30 ans (l'âge auquel je voudrais rester parce qu'après, je ne veux pas vieillir)
    * Une fête : Noël (pour faire rêver les filles ...)

    Bisous les filles !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien cette idee! Tu as vu ma Cecile, on a assure sur ce coup la.........on est les meilleures, non!!!
    Bises a toutes.

    RépondreSupprimer