mercredi 4 janvier 2012

Happy new year !!!!!

Et voilà, exit 2011, voici 2012 !!! Alors, 2012 : bienvenue à toi.
Bon, la fin du monde étant prévue pour le 12.12.12... profitons-en !!!!
Enfin, personnellement, je ne crois pas à ces commérages. Moi je préfère au contraire voir plus loin et faire des projets !!!!
Des projets... Bon pour le moment, je n'en n'ai pas trop si ce n'est la poursuite du grand chantier débuté en 2011, à savoir : maigrir encore un 'tit peu, et trouver mon équilibre. Mais stop, j'arrête là direct avec ce sujet, déjà que moi, ça me saoule, donc j'imagine vous !!!!
Et si je vous souhaitais une bonne année plutôt, je crois que c'est de mise... Mais comment ne pas tomber dans la banalité... Bon alors bien sur la réussite, la joie, la santé, l'amour, l'argent... tous ces mots que l'on déroule les uns à la suite des autres, comme des ingrédients nécessaires au bonheur. Cette liste préparée soigneusement à minuit, et envoyée par texto et en boucle à tout son répertoire. Ca ne veut plus dire grand chose au final !!!
Et puis faut-il attendre le nouvel an pour souhaiter le meilleur à ses proches ??
Enfin en même temps, l'occasion est belle, alors je la saisis néanmoins.
Je vous souhaite le meilleur pour 2012, et seul vous savez ce qu'il vous manque pour être comblé, ou ce que vous souhaitez concrétiser, ou poursuivre. 
Et puis... profitez de chaque instant, ayez les yeux ouverts sur le monde qui vous entoure, sur notre belle nature, savourez les petits plaisirs qui s'offrent à vous, c'est là la clé. Et prenez du temps pour vous, c'est important. 
Et si jamais la vie met sur votre chemin des embûches, que vous trouviez en vous le courage de les surmonter.
Et enfin, par dessus tout, ayez conscience de la personne formidable que vous êtes et de ceux qui vous entourent. Passez du temps avec ceux que vous aimez et profitez pleinement de ces instants. 
Et ayez la pêche !! Un certain philosophe disait : "Si vous voulez que la vie vous sourit, apportez-lui d'abord votre dose de bonne humeur." Je vais donc essayer de ne plus ronchonner à tout bout de champ !! Et sourire le plus possible.
Voilà, en substance, ce que je vous souhaite, et comme ce que je vous livre là, ce n'est que ma vision des choses, eh bien je vais me le souhaiter également. Parce que je suis loin du compte c'est clair... C'est bien beau de donner des conseils quand on ne les applique pas soi même !!!!
Bien sur, il manque quelque chose d'essentiel à mon épanouissement mais je suis lassée d'attendre. Je vais donc essayer d'aimer ma vie telle qu'elle est. "Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut bien aimer ce que l'on a." Ca, c'est encore une citation, c'est signé Corneille, pour info.
Allez, je cesse de bavarder !!! Et je vais tâcher de réfléchir à ce que je dois mettre en oeuvre pour tenir mes bonnes résolutions !!
Belle année à tous !!

2 commentaires:

  1. Très bonne année à toi ma Cilou! j'aime beaucoup ton post plein d'entrain!! vive 2012!!
    (c'est pas le 21 la fin du monde??)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'y crois bien a cett fin du monde!!! Du moins du monde comme on le connait, progressivement on avance vers une nouvel ere et j'espere un peu naivement surement que le gens commenceront a voir les choses differement. En attendant j'adore ce poste plein de vie et ces citations qui donnent la peche!
    Alors en avant pour le meilleur!!!
    Bises

    RépondreSupprimer