mercredi 11 janvier 2012

Tout doit disparaître...

Horreur, c'est le premier jour des soldes !!!!!!!!
Manque de bol, c'est mon seul jour de repos, et je dois faire des courses...
Non mais vous imaginez... des hordes de nanas en furie qui se ruent dans les boutiques en espérant dégoter LA jupe dernier cri, LA veste qui va bien... le tout à un prix dérisoire. Des filles qui jouent des coudes dans les rayons et planquent des fringues pour pouvoir repasser plus tard si jamais elles n'ont rien trouvé de mieux ailleurs... (Oui oui, il y a du vécu mais chuuuut...)
Pour faire les soldes, le choix de la tenue est stratégique. Et en général, au début on adopte je jean-tennis, mais au final, on se retrouve en chaussures à talons et collants. Ben oui, c'est nettement plus pratique pour essayer une robe et voir si elle nous va !!! Et donc on finit joyeusement avec les pieds en bouillie. Mais bon, il faut souffrir pour être belle... On nous rabâche ça depuis qu'on est gamine !!! Et on est toutes pareilles, c'est fou ça...
Les soldes, c'est aussi les files d'attente interminables aux cabines d'essayage, et cette même file d'attente à la caisse... Tout à fait décourageant mais qu'importe : pas le choix, il me faut ce jean, il est trop bien...
Ah oui il y a aussi le phénomène classique mais ô combien stupide : le magasin regorge d'articles soldés, mais la nouvelle collection nous fait de l'oeil. Et forcément, on craque sur un article non soldé qui devient indispensable à notre garde robe en l'espace d'une demie seconde. Et là, c'est la catastrophe, la torture... Si je le prend, je vais regretter, c'est cher quand même... Mais si je ne le prend pas, je vais regretter, il est trop canon, il faut que je l'aie !!! Un vrai dilemme, un drame psychologique !!!
Et que dire des vendeuses... elles veulent à tout prix te vendre "le petit top qui irait à merveille avec la petite jupe"... Et bien sur, il faut ABSOLUMENT profiter de l'offre "2 articles achetés, le 3è gratuit" mais valable sur le moins cher, faut pas pousser quand même...
Bon et j'en passe !! D'habitude, j'aurais pu me fondre parmi cette meute de filles et m'y sentir bien, mais cette année, d'une, je n'ai pas envie, de deux, je n'ai pas un rond. Mais n'empêche, mon frigo est vide, je vais devoir affronter les parkings bondés !!!
Si jamais vous n'avez pas de mes nouvelles d'ici quelques jours, alors c'est que je serai tombée dans le piège. Et sans doute en proie à un cruel dilemme bien sur !!!!
Bonnes soldes les filles !! Et n'oubliez pas les baskets dans la voiture, vous aurez les pieds en compote et serez heureuse de conduire confortablement. Vous me remercierez plus tard...

3 commentaires:

  1. comme c'est bien dit ma Cilou!
    idem je fais pas les soldes, j'ai eu à dépenser pour ma voiture la semaine dernière, la douche froide!
    j'avais tout de même repéré une robe sur promod.fr, mais bien sûr, il n'y avait plus ma taille à 10H30 quand j'ai enfin réussi à me connecter sur le site...
    bon courage pour tes courses, bisous!

    Zabou

    RépondreSupprimer
  2. Du coup tu as cede a la tentation?????? C'est super bien ecrit, j'avais l'impression d'y etre, moi les soldes ca fait un bail que j'ai arrete de les faire et les magasins aussi, parce que soldes ou pas soldes a Dublin les magasins regorgent toujours de monde et apres 10 minutes dans la fournaise je me sens mal. Donc c'est pratique, et de toute facon moi aussi je suis un peu fauchee!
    Bises les filles

    Marie

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien tenté de faire les soldes mais je suis arrivée dans une boutique de chaussures dévalisée j'étais dégoutée !!! mais ca veut dire que ca a bien marcher pour eux dès la 1ère semaine.
    Et au final les 2 achats que j'ai fais pendant les soldes étaient des articles pas chers donc même pas soldés GRRRRRRRR
    Par contre pour une fois je n'ai pas été dérangée par la foule on ne peut pas tout avoir, je me rattraperais en juin ...lol

    RépondreSupprimer