lundi 8 octobre 2012

JF cherche... désespérément !!!

          Pour cause besoin urgent de mieux-être... JF, la trentaine bougonne florissante cherche :

  • MO-TI-VA-TION. Pour le sport, pour le régime, pour aller bosser, pour sortir, pour prendre soin de moi...
    Bref, pour plagier un certain Johnny, je cherche l'envie d'avoir envie. Tu vois un peu ?
  • Estime de soi. C'est un fait, j'aime pas ce que je vois dans le miroir, j'aime pas mon côté procrastinateur, mon côté casanier, mon coté boulimique, mon côté arachnophobe... Je suis sans cesse à m'auto-critiquer, rien de trouve grâce à mes yeux.
  • Confiance en soi. J'aimerais avoir la tête haute quand je parle, me trouver mignonne, me dire que je plais aux hommes, être au taquet pour les recherches d'emploi etc...
  • Culture. J'ai du égarer la mienne dans un pot de confiture. Bah oui, j'ai la culture d'une huître, j'y connais rien à rien... Pour moi, le film du siècle, c'est Dirty Dancing. Je suis nulle en histoire, en politique, en économie, en science et environnement...
    Par contre, t'inquiète, je sais qui est le nouveau mec de Jenifer Aniston, je sais aussi que l'Augmentin, ça donne la chiasse et que la viscose sur la peau d'orange, c'est moche, on voit tout à travers.
    Par contre, naméo, personne ne m'avait dit que Bradley Cooper était homo !! Merde, la chute du mythe..........
  • Des thunes. Oui, je voudrais justement m'inscrire à un coaching sur l'image de soi, ça coûte une jambe ces trucs-là !!!! Ah et puis partir en vacances, ça serait pas mal !!!
  • Un mec. Bon sans commentaire... Mais tomber amoureuse, je sais même plus c'que ça veut dire depuis le temps... M'enfin là, j'avoue, ça va pas tomber du ciel, ni le reste d'ailleurs, mais le reste dépend de moi tandis que ça...
    Ceci dit, si j'étais en possession des éléments 1,2 et 3, ça me faciliterait la tâche.
  • Un corps de rêve. Si je cumule ce paramètre avec le 1-2-3, là c'est sûr, les hommes feront la queue devant ma porte.
  • Nouvel appartement. Neuf, avec balcon, vue sur verdure, voisins calmes et polis,  plein de rangement,  un parking, une cave, 2 chambres (oui il en faudra une pour le bambin... lol) et bien sûr, pas cher.
    Ah bon, quoi, je rêve ???
  • Une garde robe à ma taille. Oui j'ai un dressing qui fait pâlir pas mal de mes copines. Sauf que pas d'bol, ya rien qui me va !!! Quelle looose...
  • De la classe. Parce que je sais pas me mettre en valeur, ni marcher avec des talons et que je traîne souvent en jogging. Moi le matin, quand je me lève, je suis pas fraîche comme la rosée et j'ai pas les cheveux qui ondulent. Non, non, c'est un sac de paille sur ma tête. Mais en même temps, dixit les coiffeurs, j'ai "le cheveu pauvre"... Ca aide pas hein.
  • De l'optimisme !! Eh parce que là, sur une échelle du cynisme allant de 1 à 10, je suis assez proche de 10 !!!! Ah bon, t'avais pas remarqué ???


    Voilà, j'ai donc égaré tout ça en chemin, si jamais vous mettez la main dessus, merci de bien vouloir me contacter.
    Et sinon, envoyez vos dons en vous connectant sur  "j'saispasquoifaired'mapeau.com"
    Merci !!

21 commentaires:

  1. WoOow Bah y'a du boulot!!!..Enfin j'veux dire c'est beaucoup a la fois!!!
    Demandes toi ce que tu désires en premier..Et concentres toi dessus..
    Un coaching sur l'image de soi...j'imagine oui que ca doit couter un bras...Lis "Le pouvoir de l'intention" de Dr Wayne W.Dyer, ca te coutera nettement moins cher et ca peut débloquer plein de truc!!!Aprés on adhère ou pas..
    La motivation pour le régime et le sport, ben c'est comme pour tout le plus difficile c'est de s'y mettre..genre le premier mois apres quand tu commences a voir les resultats ben tu deviens accro et ca coule de source de bien se nourrir et d'entretenir son corps..
    J'ai repris tout ca en main moi y'a qqs semaines et franchement j'me sens trop bien ds mon corps la tout de suite maintenant, et oui ca remonte le moral..
    Si j'peux t'aider n'hesites pas, j'suis aussi une formation de naturopathie, ce qui m'a grandement ouvert les yeux sur nos vilaines habitudes de vie!
    Allez TcHuSss Coupine! BiZzZ!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu dis, y a du boulot !!!!
      Je note le nom du bouquin, merci Sushi...
      Sinon, tu sais pour ce qui est du régime et du sport, j'ai déjà testé, ça a marché... Mais j'ai pas tenu et du coup j'ai regonflé :-(
      Bisous ma belle, merci pour les tuyaux !

      Supprimer
  2. Quoi? Bradley Cooper est homo?
    Bref, moi et la culture, bah, c'est un peu kiffe kiffe.
    Sinon, il me manque aussi quelques trucs, genre corps de rêve et appartement NEUF, oui parce que les travaux, à la longue, ben .... c'est long.
    Côté garde robe, j'ai toutes les tailles à force, donc finalement ça va, mais celle que je préfère, c'est quand même celle que je peux mettre avec quelques kilos en moins, genre 4, je suis pas gourmande. Enfin si, justement, c'est bien le problème, mais bref je m'égare.
    Moi ce que j'en dit, c'est que si le point 3 va mieux, ça va faire réaction en chaine. Et puis quand tu auras le 6, le 5 et le 8 viendront avec, avec un peu de chance. Moi de ce côté là, j'ai pas eu de chance, il est pas riche et il a une maison pleine de travaux, mais du coup, je l'ai lui, alors je m'en fous.
    CFFD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il parait que Bradley est homo, mais je suis rassurée de voir que tout le monde ne le sait pas, mais m'en fous, je l'aime quand même !!!
      Et je suis d'accord, faut que je bosse le point 3...
      Bisous Corinne !! Et à ton homme aussi, je crois qu'il lit...

      Supprimer
    2. Chut ! Je lis le blog avec assiduité, mais en mode furtif (les blogs de filles, nous on ne va pas voir ça, bien sûr). Bisous furtif aussi

      Supprimer
    3. Bah non, non les hommes ne viennent pas c'est bien connu !!!
      Contente de ta visite !! A bientôt !!!
      Bisous

      Supprimer
  3. Quewoi??? Bradley cooper est homo??? dur...

    sinon que dire sinon que tu noircis un peu le tableau quand meme ^^!
    (déjà etre arachnophobe c'est pas grave, c'est normal!)
    Et oui tu as un putain de dressing qui tue, et je te trouve toujours bien habillée, bien coiffé et bien maquillée, alors tu as déjà quelques objectifs atteints!
    pour le reste, on va travailler dessus un prochain week-end (pas besoin de payer un coach, nous sommes là!!!)
    allez bisousssssssssss (quelle idée de poster alors que je reprends mes élèves dans 5 minutes, et j'ai pas fini de manger!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oué, dur hein !!!!
      Merci t'es mignonne... Mais tu me verrais en ce moment...
      Vivement le weekend nanas !!!!
      Bisous ma poulette !!

      Supprimer
  4. Aller ma bichette une fois que t'auras dégager le cynisme tout va rouler tu verras :D
    sinon pour le cheveu pauvre essai des masques 1 shampooing sur 2, mon coiffeur me conseille ça quand ils sont en manque de vigueur, et oui ça arrive même au meilleur cheveux! Pour l'homme...ça ausi tu va trouver, j'en suis certaine,mais y'a pas des infirmiers mignon dans ton hopital? Un ambulancier? Un mec à l'accueil? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah nan... le peu d'hommes qu'on a sont soit mariés, soit homos, soit vieux...
      Il y a un petit jeune homme qui vient d'arriver mais je suis pas une cougar, il a 22 ans le garçon !!
      'Pi les ambulanciers, on les voit à peine passer.
      Sur ce, je vais me faire un masque anti cheveu pauvre.
      Bisettes !

      Supprimer
  5. Forcement j'ai ri, parce que oui tout ca c'est bien toi........mais jaune parce quand meme parce que tu es une fille epatante et que tu n'arrives toujours pas a le voir.
    Bon ok moi aussi je galere de ce cote la parfois!

    Essayes toujours de jouer au loto de temps en temps, on sait jamais...deja tu pourras partir en vacances, acheter un nouvel appart, prendre des cours de culture G........et qui sait emmenager a cote d'un beau brun celibataire et aussi optmiste que toi!!!

    Tu vois je reve deja.........Bises ma belle. Parait-il que rever a des choses positives les font venir. Je ne sais pas toi mais moi ca me rappelle vaguement une histoire de Pyramide et un discours a deux ames en peine a Dublin un certain jour d'hiver!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui le loto... Tu crois ??
      Bon et sinon promis, je vais me mettre à rêver !!
      Dis, je suis censée me rappeler de la pyramide ?? Ma mémoire de poisson rouge me fait défaut...
      Bisous ma Marie !!

      Supprimer
    2. Tu as la memoire qui flanche en plus.......mais ou va t-on!! Je te rafraichirais la memoire si tu veux.
      Allez prends soin de toi et je me repetes mais essayes chaque jour de te feliciter de quelque chose. Bien sur c'est une pratique et ca n'est pas facile, mais quand tu fais ca tous les jours, au bout du moment tu finis par te voir differement.
      Comme d'ecrire les choses positives arrivees dans la journee, tu vois la vie d'un autre oeil!

      Supprimer
    3. Ah ben oui tu vas devoir me rafraichir la mémoire, c'est clair !!
      Me féliciter, écrire les trucs positifs, bonne idée !!

      Supprimer
  6. J'ai tellement adoré lire ton article que je poste (ça m'arrive pas tous les 4 matins !!)

    Adoré, façon de parler... Il m'a fait rire parce qu'il est drôle et bien écrit et, tu as raison, tu joues beaucoup avec le cynisme ...

    Alors, Cécile, je me reconnais aussi dans certains aspects de ton portrait , et la nana qui te diras qu'elle a tout ça ben c'est... une TOP MODEL !!
    Alors, comme on ne mange pas de ce pain là, on va essayer de tirer partie de chaque petite réussite !! Et je suis tout à fait d'accord avec Zabou !! Tu es une "fashion victim" quand tu veux (ben oui, pas le matin, mais là ce serait trop dur ;)

    Et puis, il faut te dire que Cécile, si tu te dévalorises autant, tu ne vois plus tes qualités premières qui sont tellement importantes : être généreuse, gentille, bourrée de charme et .... c'est déjà pas mal !!
    Alors j'aimerais qu'un mec perçoive ces qualités là, qu'il dépasse la carapace :"j'ai pas confiance en moi, c'est la loose... et toutes les remarques démotivantes qui mènent au désastre !

    Vivement le we filles qu'on te fasse un choc thermique et surtout qu'on déconne un peu pour te filer la PATATE !!!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Claire, vivement le weekend nanas !! Sur ce coup là j'ai de la chance, plus qu'un weekend de boulot et les deux suivants seront placés sous le signe des amies, ça va me faire le plus grand bien !!
      Merci d'être passée et de me laisser un si gentil com' Claire.
      Le cynisme est une arme quelque part, tout comme l'auto-dérision, ça fait passer le manque de confiance en soi pour de l'humour... Ou pas, enfin ça dépend.
      Des bisous à toit et toute la petite famille

      Supprimer
  7. Première fois que je lis ton blog... et what a surprise ! J'ai l'impression d'avoir écrit ce post tellement ça me ressemble ! waouh... je vais continuer à lire le reste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien, sois la bienvenue chez moi !!!!
      Et... je compatis !!

      Supprimer
  8. D'accord avec Isabelle, tu noircis les choses.L'idéal c'est que tu te trouves une activité marrante, qui te redonnera confiance en toi.Mais il te faut quand même un minimum de motivation.Au début, tu traineras des pieds puis tu verras que tu deviendras accro et tu pourras plus t'en passer.

    RépondreSupprimer
  9. Je sais que je noircis les choses, mais rien à faire, c'est plus fort que moi.
    Et sinon, je fais de la salsa depuis deux ans, je m'éclate mais... je suis nulle !!!

    RépondreSupprimer
  10. mince mon comm a pas du passer ... en tous les cas ce qui est sûr c'est que tu as et auras toujours ton sens de l'humour et ton auto dérision... par contre c'est clair que ce serait bien de voir un peu de positif chez toi ma choco ;) tu es une fille extra en plus, souriante et belle. j'y crois moi, crois y aussi :) bisous <3

    RépondreSupprimer