lundi 26 novembre 2012

Dis, pourquoi c'est comme ça ?

Moi parfois je m'interroge....
C'est vrai, je ne suis pas une fille super spirituelle d'ordinaire, je ne me pose pas souvent de grandes questions existentielles...
Mais ces derniers temps, il se passe des choses autour de moi qui me font dire que non, nous ne sommes pas tous égaux.
Pourquoi le sort s'acharne sur certaines personnes quand d'autres ont le cul bordé de nouilles ??
Pourquoi lorsque l'on pense avoir trouvé la paix, il nous arrive une merde sur le coin du nez ?
Pourquoi lorsque l'on a bien galéré dans sa vie et qu'enfin l'on se pose, il arrive un drame ?


Bon enfin c'est idiot, ça en reviendrait à poser des questions du style pourquoi les gens meurent, pourquoi il y a des cons sur terre... Pourquoi c'est comme ça, pourquoi le hasard est là...
C'est absurde, des faux-problèmes en quelque sorte..
L'autre jour j'ai répondu à une amie en bad : "la vie est parfois un beau paquet de merde"... C'est ce qui m'est venu sur le moment et c'est ce que l'on peut penser quand ça ne va pas.
Mais bon, finalement je crois que malgré mon inconditionnel manque de confiance en moi, j'ai finalement peut-être quand même au fond de moi, foi pour un avenir meilleur.
Un avenir meilleur pour moi, mais surtout un avenir meilleur pour d'autres.
Alors je ne parle pas de matériel, de crise ou autre. Juste : être bien, ce serait déjà pas mal.
En ce moment ça va mal pour des amies proches qui sont très chères à mon coeur. Ca va mal aussi dans ma petite tête de linotte mais bon, ça irait bien mieux si je les savais sereines.
Je suis persuadée que la roue va tourner mais je trouve que cette putain de roue prend un peu trop son temps...
Alors je prends mon mal en patience, je fais bonne figure et j'espère pour elles...
Mais ce sentiment d'impuissance... alala...
Et encore une fois nom de dieu de bordel, je me dis qu'il faut absolument que chacun sur cette terre profite de chaque petit instant de bonheur qui lui est dévolu parce que c'est tellement précieux...
Et je devrais moi-même commencer à appliquer la devise de ne pas me prendre la tête pour des broutilles. Il y a beaucoup trop de cons ici bas mais aussi de très belles personnes, choyons-les en faisant fi de nos préjugés, de nos complexes ou bien de nos doutes.
Voilà, c'était un peu un foutoir cet article mais c'est l'humeur du jour en ce lundi de Novembre ou finalement le soleil brille.


8 commentaires:

  1. Coucou !
    Je suis très touchée par ce que tu dis car je ressens un besoin de justice, d'égalité, d'envie de vivre sans toujours rencontrer des problèmes
    Beaucoup des questions que tu poses sont sans réponses malheureusement, mais je crois, comme tu dis, qu'il faut essayer de vivre sans se prendre la tête avec les gens qu'on aime.
    Merci et bravo pour ces mots francs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien !! Ca a été écrit encore sous le coup de l'émotion, c'est pour ça que c'est si franc, aucune réflexion, paf c'est sorti.

      Supprimer
  2. Ce sont les experiences douloureuses de la vie qui nous font nous rendre compte de l'importance de celle-ci. Moi je l'ai compris en 48 heures. Parce que les drames ne touchent pas que les autres. Merci ma cecile. Je pense fort a toi.
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hélas...
      Moi aussi je pense fort à toi ma belle. La vie est courte, il faut faire table rase des drames et se tourner vers l'avenir... Je t'embrasse !!

      Supprimer
  3. Coucou...

    Moi j'dirais que c'est une histoire de karma (entre autre) on a tous des experiences a vivre, nous sommes des etres spirituels venu faire une experience humaine..alors bon on peut vivre l'abandon, le viol, la pauvreté etc...et tout aussi son contraire, la joie, la plenitude etc..Il faut juste "accepter" ce que l'on vit, apprendre a relativiser (oui je sais tu peux pester c'est pas facile hein) et lacher prise..Mais j'ai l'impression que tu en as envie sans trop savoir comment faire...Me trompe-je?
    Bon apres je suis en plein devellopement spirituel pour ma part, je m'élève un peu chaque jours enfin j'srois...et je me sens de mieux en mieux...j'arrive a etre heureuse, cap qui m'a été difficile de franchir..Je sais pas si j'ai été tres claire mais si c'est pas le cas n'hesites pas a me le faire savoir!

    Des BiZzZOoOOo Ma ChOoUli Pépite ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non tu ne te trompes pas vraiment... Je me débats !!!
      Personnellement je crois beaucoup au destin et que tien ne nous arrive par hasard... Mais bon, parfois quand il te tombe un truc énorme sur le coin de la tronche, pas facile de réfléchir de façon rationnelle !!
      Merci beaucoup pour tes mots Sushi.
      Bon développement !!
      Bisous

      Supprimer
  4. J'aurais mille choses à dire en réaction à cet article... difficile de les écrire sans parler de croyances qui me sont propres. Je me suis souvent posée les mêmes questions à un moment, quand j'avais l'impression que le sort s'acharnait. Mais j'ai apprris pas mal de choses au final, et je suis sûre que la plupart du temps une crise est là pour te pousser à évoluer, ou du moins pour t'apprendre quelque chose. Si je suis si heureuse aujourd'hui, c'est après des années sombres et des remises en question souvent douloureuses. Mais je suis persuadée que si j'avais mis moins de freins et de peurs et que j'avais compris et évolué plus vite, les choses auraient pu aller mieux. D'un autre côté ces mauvais moments m'ont forgée, et me font d'autant plus savourer les bonheurs de maintenant.
    Enfin voilà, c'est en tout cas ma façon de voir les choses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est une belle façon de voir les choses ma petite Laurie.
      Lorsque l'on tombe très bas, on ne peut que remonter hein...
      Prends soin de toi, je t'embrasse !!!!

      Supprimer