lundi 12 novembre 2012

J'ai testé pour vous : l'atelier d'auto-maquillage

Je vous avais promis un article là dessus, alors le voici !!!
J'ai donc testé cet atelier... Et c'était chouette !!!
Allez, j'en profite pour faire un peu de pub : c'est Annabel qui nous prodigue ses précieux conseils dans la région Nantaise et son blog, c'est par ici !!
Alors voilà, j'ai eu pour joli cadeau par ma petite N. adorée un atelier de make-up entre filles.


Et nous voilà donc toutes les deux en route pour quatre heures de pures considérations féminines chez notre hôte : quel type de crème pour quel type de peau, quelle couleur pour le blush, quel texture pour le correcteur, quelle ombre à paupière, quel gloss, et bien sûr, comment appliquer tout ça.
J'ai appris plein de choses !!
La première fût une découverte : en fait, c'est super agréable de se faire maquiller. Je me suis sentie chouchoutée et comme j'étais en confiance et détendue, eh ben j'ai trouvé ça vraiment relaxant.
La seconde : vraiment Cécile : arrête le rose !!!!! Annabel me l'avait déjà dit lors de mon "relooking" mais il faut croire que j'avais oublié... Le rose fuschia, il faut que j'arrête, dans mon cas, il semble que ça fait ressortir tous les petits défauts de peau, à savoir les rougeurs. J'ai la peau pâle qui se teint de jolies petites tâches rouges très facilement et je dois adopter des teintes claires et non pas vives. Ce qui vaut aussi pour le maquillage. Depuis toujours, j'aime mes yeux maquillés en rose... mais elle m'a prouvé que ce n'est pas la meilleure couleur pour les mettre en valeur. Il vaut mieux opter pour toutes les teintes de gris, ou le marron, voire le taupe.
Troisième truc : il faut que je change de lunettes. Ca tombe bien, les miennes ont trois ans et ma vue a un peu baissé. Et devinez pourquoi je dois les changer... Ben... elles sont roses... Et donc on ne voit qu'elles et pas mes yeux, que j'ai forts beaux pourtant !! (Allez, un compliment au passage, pour une fois !!) Et comme je suis myope et que mes verres rapetissent mes yeux, je dois jouer sur une monture plus neutre. CQFD.
Quatrième truc : il y a un maquillage pour fille à lunettes et maquillage pour fille sans lunettes !!! Chose que je ne savais pas. Quand on porte des lunettes, l'oeil paraît plus petit, il faut donc l'agrandir et en gros il faut se maquiller plus quand on a des lunettes !!! Bon j'ai encore un peu de mal, parce que c'est vraiment très maquillé mais il faut reconnaître que c'était joli. En fait, il faut que le maquillage déborde sur ma paupière fixe juste sous le sourcil.
En gros ça donne ça : (bon, c'est pas mon oeil mais ça donne une idée)


Cinquième truc : se faire épiler les sourcils, c'est pas si horrible !!! Bon en même temps, y en n'avait pas des masses à virer mais quand même, ça a été !!!
Sixième truc : les rouges à lèvres comme ceux que je porte sont trop vifs, avec mes yeux bleus, les lunettes roses, le maquillage, ça fait too much. Je dois prendre un peu plus sobre.
Et donc, septième truc : bah j'ai tout simplement appris comment me maquiller !!! Annabel m'a maquillée une première fois pour me montrer, et ensuite ça a été à moi de jouer !!! Une fois qu'on a pigé, c'est pas sorcier mais le tout est de continuer et de ne pas oublier les précieuses consignes !!!

Et voilà !! N. et mois nous sommes retrouvées avec des yeux magnifiques une fois pomponnées, des vraies petites bombes !!! Annabel a fait un avant/après en photo, que bien sûr, je ne vous montrerai pas ici, anonymat oblige mais n'empêche, ça en jette !!!

Donc, merci à Annabel, allez voir son blog, et un merci à ma p'tite poulette qui m'a fait ce très joli cadeau.
♥♥♥♥♥

2 commentaires:

  1. ça avait l'air cool dis donc!
    par contre, moi je trouve que ça te va bien le rose et les lunettes roses... (en meme temps, tout te va bien alors je ne suis pas d'une grande aide hein!)
    j'ai hate de voir ce que ça donne le maquillage pechu spécial lunettes en tout cas ;)
    bisousssssssss

    RépondreSupprimer
  2. J'ai envie de brûler mes lunettes depuis ce jour là figure-toi !!!
    Mais comme je change de mutuelle, je dois attendre Janvier pour les changer !!!
    Si je trouve une photo potable, je t'en envoie une ma belle !!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer