mercredi 7 novembre 2012

L'homme qui se grattait les couilles

Hein qu'il déchire mon titre !!! Il m'est venu dans la chambre de Mr C. ce weekend ... un monsieur très à l'aise devant la gente féminine...
Bref, je fais un constat : les gens deviennent cons.
Moi inclus d'ailleurs, j'ai un vrai côté p'tite conne en ce moment : reine de la "ruminade" et de la mauvaise fois. Et puis je suis un tantinet à cran, 'faut pas trop m'chercher hein...
Bon, je m'égare.
Voilà, nous sommes à l'ère du "tout, tout de suite". Plus de s'il vous plaît, plus de merci, plus de sourire... Les patients ne sont plus des patients mais des clients. Nous ne sommes plus des infirmières mais des serveuses.
Bon enfin pas tout le temps, mais je trouve cela de plus en plus fréquent.
Et donc il y a ce monsieur... dont nous prenons soin ma collègue et moi...  : Aide à la toilette, installation pour le repas (au passage, on se pète le dos, c'est pas un pois plume...), aménagement de l'espace pour qu'il ait tout à portée de main... Puis la question avant de partir : "avez-vous besoin de quelque chose monsieur ?
Et là, ce gros pervers monsieur vire les draps, écarte les pattes, nous expose allègrement son service trois pièces et se gratte gentiment les couilles en nous regardant. 
Non mais steuplé !!
Alors moi je reste muette un instant puis je dis calmement : "eh bien monsieur, vous regarder ainsi ne m'intéresse pas, je vous laisse !!" Mais ma collègue, un poil ulcérée lui sors un "Et ça vous fait rire ?" Et l'autre qui répond "oui" en souriant... 
Oh punaise, fuyons !!!!
Et c'est rien ça... 
C'est à peine la partie émergée de l'iceberg...
Le nombre de fois où l'on répond aux sonnettes, arrivant avec nos illusions et notre sourire, et que l'on écope d'un "j'veux pisser !!" sans préambule... Ou encore d'un "j'ai plus d'eau !!"
Moi ça me laisse perplexe...
Et comme moi aussi j'ai mon coté p'tite conne, comme je vous le disais... bah ces comportements m'agacent  et du coup, je deviens aigrie !!!!
Et alors quand ils s'y mettent à plusieurs... et que par là dessus, les familles viennent nous chercher dans le couloir ou parfois même dans les chambres d'autres patients parce qu'on ne vient pas assez vite (si, si !!)... et qu'en plus le toubib veut ses transmissions sur le champ... Bah là t'as juste envie d'envoyer tout le monde balader et de te tirer vite fait bien fait !!!!!
Hein et tout ça, c'est aussi le dimanche, les jours fériés etc...
Mais comme on est payées une misère, sniiifff super bien payées on s'plaind pas hein !!! 
Voilà donc tout un article juste parce que monsieur C. s'est gratté les couilles dimanche soir et que merde, moi j'ai pas demandé à assister à ça quoi...
Comment j'kiffe trop mon job !!!




13 commentaires:

  1. mais quel connard, il mériterait qu'on lui arrache les poils de couilles à la cire!!
    et la prochaine fois, tu lui balances "ah la vache, j'en ai raremement vu d'aussi petits!!!"
    non mais ho!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens c'pas bête !!!
      Bon sauf que ça collait pas, ses boules étaient énormes !!!!

      Supprimer
  2. Et bien dis moi c'est sympa par chez vous,........en effet il en y a qui n'ont aucun respect pour les autres.
    Dans ces cas la je crois que ne rien dire et partir est la meilleure solution, non?

    Il y en a toujours qui gueulent, qui ne sont contents de rien.........et bien moi je dis Chapeau aux infirmieres, parce que c'est pas un metier facile et que pour le moment (Fingers crossed) je n'ai eu a faire qu'a des nanas adorables et avec le sourire, meme apres une enieme journee de merde, j'en suis sure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère qu'elles continueront à être adorables avec toi ma belle.
      Et en effet, y aura toujours des gens qui ne nous respecteront pas mais il ne faut pas en faire cas. Après, on n'est pas là non plus pour se faire insulter sans broncher !!
      Bisous, bisous !!

      Supprimer
  3. J'ai bossé en gare pendant un an (en location de voitures), et je comprends exactement ce que tu veux dire : oui, les gens sont cons et te rendent aigrie! C'est vrai que l'on se sent des moins en moins aimable et sympa au contact de telles personnes, et au bout d'un moment on se surprend à réagir presque comme eux. La bonne nouvelle, c'est que t'es pas une vieille conne et que tout ceci est totalement réversible ma belle ;)
    Plein de bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que quand la coupe est pleine, moi je finis pas être désagréable !! Mais le problème c'est que j'attends que ça boue et du coup, parfois ça sort pas quand ça devrait et surtout pas en face des bonnes personnes !!
      Mais sinon tu as raison, je suis une conne encore jeune, j'en ai sous le pied !!! ^^^^^^

      Supprimer
  4. rholala oui ma pauvre... ça doit vraiment pas être simple comme boulot. de toute façon le service à la personne n'est jamais reconnu, et des métiers comme le tien sont souvent ingrats. c'est pas étonnant que certaines deviennent désagréables à force... je te félicite en tous les cas de faire ce travail, c'est pas facile. ces gens là ont un grave problème psy...
    bisous ma choco <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma petite Chacha !!
      Bon après, j'essaye de ne pas oublier que j'ai en face de moi de grands malades... Alors même si ça ne les autorise pas à nous envoyer chier ou à nous insulter, je comprends que parfois les gens perdent leur pudeur et leurs inhibitions... Mais y a des limites !! lol

      Supprimer
  5. Hé bien il faut vraiment faire ce métier là par vocation, parce que cela ne doit pas être facile tous les jours, avec le salaire que vous avez ..... et tous les cons que vous devez voir, faut s'accrocher ! bon courage à toi,
    Isabelle (bis)

    RépondreSupprimer
  6. J' adore ta phrase "et ça c' est la partie immergée de l' iceberg" ............................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR !! Punaise j'avais même pas fait le rapprochement, en fait je suis drôle à mon insu !!!

      Supprimer