samedi 11 février 2012

Ces tout petits rien

Bonjour les gens !!
Durant la semaine, j'ai essayé d'être attentive à chaque petit moment qui m'a donné le sourire. Vous savez, ces instants furtifs où l'on se dit : "p'tain... trop bien."
Si l'on part du postulat qu'être heureux, c'est savoir apprécier chaque petit bonheur de la journée, ben alors, j'ai une vie de rêve.
Arriver chez soi après une dure journée de travail... (p'tain,... trop bien.)
Marcher dans la rue, lever le nez... (Tiens, le ciel est bleu aujourd'hui :-)
Dans la même série, ouvrir ses volets : "oh c'est tout blanc" !!!!! (Et faire abstraction qu'il va falloir rouler et saccager ce beau paysage...)
S'arrêter pour laisser passer une maman et son enfant. Et là, l'enfant te fais un grand sourire et un geste de la main... (Oh trop mignon !!)
Recevoir des nouvelles d'un ami.
Déguster une soupe maison devant Grey's anatomy, enveloppée dans une couette... (Hmmm... n'empêche, c'est vachement bon une soupe maison !!! Et Callie, j'suis sûre, elle va sortir du coma...)
Terminer sa séance de sport : ouah 320 calories dépensées !!!! (Réflexe débile: "chic, j'vais pouvoir bouffer du chocolat"...)
Râler un peu chez Norauto et miracle : 10% sur le montant total... (Je m'y attendais pas à celle-là, je vais râler plus souvent !!!)
Aller à son cours de salsa... ramer comme une damnée mais bien se marrer !!!
Penser que l'on a grossi et finalement, ouf, moins 1 kilo... (Oui ben c'est un début hein !!)
Etre là pour un patient triste, s'émouvoir de son histoire... Et en ressortir grandie. (Touchant...)
Prendre une  bonne douche chaude d'une demie heure... (Hmmm...)
Se regarder dans le miroir et se dire, bon c'est pas si horrible que ça... les yeux sont pas dégueu si on oublie les cernes, et avec un peu de maquillage, on devrait pouvoir faire illusion...
Faire un bon dessert pour ses amis... (Ne pas lécher la casserole, ne pas lécher la casserole, sois forte...)
Avoir la bonne surprise de retrouver sa série préférée rediffusée à la télé... (Nan, je ne vous dirai rien, c'est trop la honte !!!)
Manger des m&m's au ciné... " Miam, slurp... Encore !!!" (Ben oui, du coup, pas étonnant que l'on croit avoir grossi... ^^)
Chanter "Adèle" à tue tête chez soi (enfin, massacrer plutôt) en gesticulant comme une folle avec sa brosse à cheveux... "♪ Nevermind, i find, someone like youuuuuuuuuuuu ♪♪"
Arriver enfin aux toilettes alors que genre, ça fait 3h que t'as envie !!! "P'taaaiiin... trop biennn" (Sérieux, on a tous vécu ça non ? Quel soulagement !!)
S'allonger et...
(Euh non, non là je m'égare !!!!! ;)
Comme quoi, si l'on s'est levé du bon pied et que l'on voit le verre à moitié plein (ce qui est loin d'être le cas tous les jours, mais bon, passons)... finalement, on s'aperçoit que le bonheur, ça tient vraiment à des tout petits rien !!!!!!!
Bonne journée :-)

4 commentaires:

  1. J'adore cette liste de petits bonheurs. Comme on le dit " tous les jours en se levant on fait un choix, etre heureux ou pas".
    Et c'est tous ces petits instants qui nous montrent que la vie est plutot belle et qu'il faut en profiter.

    Merci ma Cecile, ca m'a mis le sourire aux levres........J;aimerai quand meme bien savoir ce que c'est que cette serie que tu adores (T'inquietes moi aussi je regarde des navets!)

    Bises ma belle et bonne journee!

    RépondreSupprimer
  2. Je me reconnais bien dans ce que tu dis reste à en rire plutot que raler devant ces petits riens qui font le quotidien.
    Qu'est ce que c'est bon de massacrer les chansons en hurlant chez soi ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je rajoute à ma liste de petits rien qui rende la vie plus douce : une soirée sympa entre amis, à bien manger et bien rigoler !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Hier c'était boire un bon chocolat chaud avec des amis dans un bar après avoir bravé le froid!!

    j'aimerais bien savoir quelle est cette fameuse série dont tu ne veux pas parler...!!!

    biz :)

    RépondreSupprimer