mardi 7 février 2012

La grande fille

Je voudrais être une petite fille.
Rester à la maison à attendre que mon papa rentre le soir.
Chanter à tue-tête des chansons qui parlent de lapins, de poules et de petits poissons...
M'émerveiller devant Princesse Sarah.
Seulement voilà, je suis grande.
Je voudrais couper tous les cheveux de mes Barbies et aller pleurer dans les jupes de maman parce que maintenant, elles sont laides...
J'aimerais courir dans le jardin en petite robe rayée bleu et blanc.
Apprendre que deux et deux font quatre, et que ce sont les abeilles qui permettent aux fleurs de se reproduire.
Seulement voilà, je suis grande.
Je voudrais me chamailler avec mon grand frère et lui voler ses Playmobil.
Le regarder dessiner et être fière de ce grand frère !!!
Aller lécher la casserole de chocolat parce que maman a fait un gâteau.
Et rester au lit quand je suis malade.
Seulement voilà, je suis grande.
Je voudrais m'endormir sur la banquette arrière de la voiture, en route pour la plage, en étant bercée par les chansons de Serge Lama.
Faire des châteaux de sable et me trémousser en bikini parce que j'ai 5 ans et que je suis insouciante !!
Voir le monde de très haut, juchée sur les épaules de mon papa.
Me déguiser pour la kermesse de l'école.
Et chercher des oeufs dans le jardin !!
Seulement voilà, je suis grande.
Ne pas vouloir dormir le 24 Décembre, dans l'espoir d'apercevoir le père Noël !!!
Manger des gaufres et des crèpes, avec plein de Nutella.
Rigoler, rigoler, et rigoler encore.
M'étaler dans l'herbe et jouer avec des cailloux.
Seulement voilà, je suis grande.
J'aimerais jouer à la poupée avec ma meilleure amie.
Et inventer le monde avec elle.
Manger des colliers en bonbons.
Bouder parce que je suis coincée à table à un repas de famille.
Bouder encore parce que papa et maman m'ont punie.
Et bouder toujours juste parce que j'ai envie de bouder !!
Seulement voilà, je suis grande.
J'aimerais revenir au temps où l'on me racontait des histoires de princesses, de fées, et de petits animaux qui parlent.
Regarder mon père s'occuper du feu de cheminée, mettre mes pieds sur le siens et qu'il me fasse danser.
Embêter ma mère qui est dans la cuisine et qui s'affaire à régaler toute la famille.
Envahir la chambre de mon frère, accompagnée de toutes mes peluches.
Avoir sur le monde un regard innocent.
Seulement voilà, je suis grande.
J'aimerais ne pas me sentir seule, ne pas avoir peur. Me sentir unique, aimée, protégée, cajolée.
Et rêver.
Seulement voilà, je suis grande.

5 commentaires:

  1. oh bah alors ma Cilou, c'est bien l'enfance, mais c'est bien d'être adulte aussi!!
    bisous

    Zabou

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment beau, bien ecrit ma Cecile. Emouvant aussi.........du coup je ne trouve pas les mots - J'en ai les larmes aux yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, ça m'a tout émue ! J'en ai les larmes qui montent ...
      C'est très bien écrit même si, tous ces instants, je n'en ai pas le moindre souvenir ...
      Si toi tu les as, c'est tellement précieux !

      Bises

      Supprimer
  3. moi aussi.....mais je suis grande!!!
    c'est tellement vrai!!

    RépondreSupprimer