samedi 25 février 2012

Et le gagnant est...

... Guillaaauuume !!!
(Canet) pour ceux qui n'auraient pas suivi.
Ce soir il préside les César. Du coup, je regarde, c'est obligé même si lui, on ne va le voir qu'au début et à la fin... Huhuhu...
N'empêche, il est super classe avec son noeud pap', sa petite barbe de trois jours, ses beaux yeux marrons qui se ferment quand il rie, son sourire ravageur et ses fossettes si charmantes...
Je craque.
Bon ça va, il est assis au premier rang, juste devant Jean Dujardin, je vais donc pouvoir me rincer l'oeil tout au long de la soirée !!!
J'aime bien ce genre de cérémonie, même si on a l'impression que c'est interminable... Bon en fait, en général, j'enregistre et je zappe ce qui me saoule mais là, y a Guillaume, et puis je dois avouer qu'en 2011, je suis beaucoup allée au ciné alors je visualise à peu près de quoi on parle.
Les nénettes sont de sortie avec des robes improbables, les mecs même moches sont canons bien sapés et bien coiffés et De Caunes s'en sort pas mal. Bon je ne me suis pas tapée le cul par terre à force de rire à ses vannes mais il en a quand même fait quelques bonnes... sa meilleure de la soirée étant selon moi : "Cette année, un géant du cinéma a disparu : Méga Upload" (Là, j'me suis bien bidonnée)
Et puis il y a les discours. Ceux des gens à qui l'on a demandé de remettre les statuettes, et ceux des lauréats. Ceux qui sont chiants à mourir, ceux qui sont gnangnan, ceux qui se veulent drôles mais tombent à plat et ceux qui mine de rien, sont sincères et émouvants.
Le mot le plus souvent prononcé est "Merci"... et là tout le monde y passe, le mec qui a donné le pognon, celui qui a fait les décors, le montage, le gars qui a écrit les textes, la fille qu'a fait les costards, la greluche qui apportait les cafés sur le tournage, les parents, les gamins, le conjoint, même le hamster !!!!
Puis vient la séquence émotion... Annie Girardot n'est plus... Moi ça me tire toujours des larmes ces moments là, mais juste parce que c'est bien foutu, bien empaqueté parce qu'à vrai dire, je ne sais pas si j'ai déjà vu un film avec elle...
Autre grand moment : le César d'honneur remis cette année à Kate Winslet. Je suis contente parce que je l'aime bien cette fille. Très jolie, talentueuse et de bons choix de film. Ok... vous allez me dire : Titanic. Ben oui évidemment, et je suis une grande fan de ce film... presque autant que de Dirty Dancing, c'est dire. Mais elle a fait plein d'autres bons films. Mention spéciale pour The Reader et Noces Rebelles. La vache, sacré décolleté !!!!
Bon allez, là il est 23h12... c'est un poil longuet quand même, ça mérite une petite pause chocolat...
Voilà qui est fait. Ca va mieux !!
Tadaaaa suspense, on arrive aux plus gros César... Meilleurs film, réalisateur, actrice, acteur. Et finalement, Omar Sy a supplanté Jean Dujardin !!!! Son discours a été le plus chouette de la soirée selon moi. Et puis Dujardin a déjà raflé des prix et est encore en lice pour l'Oscar alors...
Quant au meilleur film : The Artist. Ca n'était pas mon choix, mais c'est purement subjectif, il faut reconnaître que c'est un joli petit bijou, même si je lui ai préféré Intouchables.
Voilà, j'ai passé une bonne soirée !!! Franchement, c'était loin d'être chiant.
Zou... minuit, demain y a boulot... Clap de fin, rideau.

                                                                          THE END






3 commentaires:

  1. Moi, j'ai pas vu le temps paser ! Quoi, déjà minuit ?
    Mais mes favoris n'ont pas eu grand chose, malheureusement ... J'aurais tellement voulu que Polisse et La guerre est déclarée soient récompensés (pour moi dans l'ordre le meilleur film et peut être meilleur scénar ou réalisatrice pour le deuxième). Et Karin Viard, en actrice...
    Mais je n'ai pas vu Intouchables et The Artist,je ne peux donc pas être objective à 100% !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'etait comme si j'y etais Cecile! Du coup il va falloir que je fonce voir The Artist!
    De gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. tiens, c'était les césar, mais pourquoi je l'ai pas vu sur le programme télé... à côté de la plaque moi!! j'aurais bien aimé voir ça, maintenant, je ne suis pas beaucoup allée au ciné en 2011, je viens enfin de voir Intouchables! COmme bcp de gens, c'est un film que j'ai adoré de A à Z, et en plus en sortant, tu te sens bien, c'est vraiment un film qui réconcilie avec la vie!
    bisous :)

    RépondreSupprimer