dimanche 10 juin 2012

Glandu, Plancton et la recette du cassoulet




J'ai découvert il y a peu chez Chanone  et  p'tit bâton un défi d'écriture consistant à écrire un texte avec des mots imposés. 
Et je me suis lancée !!


Mes mots étaient : sarcophage, dynamite, espoir, baignoire, bambou, redingote à pois, plancton, marteau, cassoulet, testicule, poêle, soleil, mode, tartine, fécalome, marsupilami, papillonner, ravage, plage, nutella.


Et mon texte, le voici... désolée, c'est complètement farfelu !!!



Salut, moi c'est Glandu, et je lutte pour ma survie.
Voilà 4h que je fuis mes poursuivants à travers la ville... je suis à bout de force. 
Ils sont venus me déloger de chez moi, je sortais à peine de ma baignoire quand j'ai entendu leurs pas.
Effrayé, j'ai enfilé à la hâte la redingote à pois de mon grand-père et je suis sorti par la fenêtre en criant houba, houba. 
Bah oui, j'suis un dingue moi, j'ai le droit de me prendre pour le Marsupilami si je veux !!!
Bref. 
Ces cinglés là, ça fait des semaines qu'ils sont à mes trousses et ils m'ont trouvé aujourd'hui...
Je dois à tout prix leur échapper, sinon ils vont m'éclater la tête à coup de marteau, c'est sur !!
Ces gaillards, ils rigolent pas, faut pas croire hein !! Bon, ok, je leur ai piqué leur recette de cassoulet, et depuis, ils sont pas contents mais bon, c'est pas une raison ça hein !!! 
Leur chef, c'est Plancton, une espèce de gros molosse baveux, très fâché d'avoir perdu sa recette. 
Ce mec là, il carbure à l'Ovomaltine le matin, et pourquoi me direz-vous ? Bah parce qu'Ovomaltine, c'est d'la dynamite !!! 
Je fais pas l'poids moi, avec mes tartines de Nutella !!!
Je dois vite trouver une solution, ils sont si près de moi que je les entends. Plancton gueule comme un fou !! Il devrait se détendre, à force d'abuser du cassoulet et de se crisper comme ça, c'est un coup à finir la journée avec un fécalome !!
Remarque, moi je vaut pas mieux. A force de courir comme un damné, cette foutue redingote m'irrite les cacahuètes, je crois bien que je fais une couillite. Ouais ben je souhaite à personne d'avoir les testicules réduits en purée, ça fait un mal de chien. Quitte à choisir, je préfère encore le fécalome de Plancton !!
Bon, revenons à nos moutons. Pas facile d'écrire son histoire tout en échappant à une horde de malades en furie, heureusement que j'ai pris mon smartphone !!!
Oh tiens, un musée, ça a l'air blindé de monde ici, je vais me faufiler parmi les badauds, la bande de Plancton ne me retrouvera jamais. 
Je ralentis le pas une fois à l'intérieur et je fredonne comme un touriste. Une chanson de Philippe Lavil, (bah ouais, c'est mon coté ringard, j'ai jamais été à la pointe de la mode...) : ♪ ♫ il tape sur des bambous et c'est numéro un... Dans son île on est fou comme on est musicien...
Je reprends espoir, je sens que le vent tourne, je vais les semer. Allez Glandu, motive-toi !!!
Il fait une chaleur à crever ici... Nan mais pourquoi y-a-t-il un poêle à bois qui chauffe ?? 'sont fous !
Merde, Plancton fait son entrée suivi de ses disciples, je dois me cacher.
J'aperçois dans le fond de la pièce un sarcophage, je me précipite, j'y pénètre. Heureusement pour moi, il est inoccupé. Je suis sauvé !!! Je vais attendre sagement ici jusqu'à ce que ces bouffeurs de cassoulet s'en aillent.
Sauf que.
Au bout de quelques temps, j'étouffe là dedans. J'ai bien essayé de ravager l'intérieur du sarcophage pour y faire un trou mais rien n'y fait, il faut que je sorte.
Je soulève le couvercle, pas de Plancton à l'horizon. 
Je sors, je les vois plus loin, ils ont l'air de papillonner, ils me cherchent partout !! Ils feraient presque pitié !!
Je sors du musée par la porte de derrière et je fonce à nouveau. Je finis par déboucher sur une plage, alors qu'eux sont encore là bas j'en suis sûr.
Par ce grand soleil, la plage est bien remplie, je n'aurai aucune peine à passer inaperçu si jamais ils venaient à me retrouver.
J'ôte ma redingote qui m'a broyé les couilles toute la journée, je savoure...
Et c'est ainsi que se termine mon histoire. 








Voilà, j'espère que ça vous a plu !!! Moi je me suis bien marrée mais j'avoue que c'était vachement dur... J'aurais sûrement pu faire mieux mais bon, c'est tout ce que j'ai trouvé !!! J'y ai passé un temps fou ce matin... et finalement je le balance tel quel, à priori, je ferai pas mieux !!





19 commentaires:

  1. Tu as bien fait de le balancer tel quel car c'est vachement bien

    RépondreSupprimer
  2. wahouuuuu génial ma choco !!!!! tu te doutes bien que j'adore !!! moi les fêlées ça me va bien lol
    c'est super !!! bravo bravo, j'étais morte de rire !!!!
    je savais bien que tu ferais un truc du genre et suis franchement pas déçue ;)
    bisosu ma choco !!!!!! pis alors le coup des testicules ....mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'est félé mais un peu sans queue ni tête quand même !!!
      Mais merci, je suis contente que ça t'aie plu !!

      Supprimer
  3. Mais c'est juste génial! alors déjà j'étais morte de rire! Et je me demandais comment t'allais case fécalome excellent, comme le coup de la chanson pour les bamabous, t'es douée ma bichette! En tout cas je me suis tellement marrer que j'ai envoyé le lien au hareng sur msn :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh t'es trop mignonne !!
      Je suis pas très satisfaite de moi, je voulais un truc vraiment bidonnant mais si ça a marché eh ben tant mieux !!!
      Bisous choupinette !!

      Supprimer
  4. Super Cecile!! Je me suis bien maree......tu t'en est tiree a merveille je trouve! Dis moi tu recommences bientot......Bises et merci pour ce bon moment de detente, pauvre Glandu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah déjà, il a pas franchement eu de bol avec son prénom !!!
      Je suis heureuse que tu aies aimé !!
      Bisous ma belle Marie

      Supprimer
  5. franchement, je me demandais comment tu allais caser mon mot! (et les autres d'ailleurs!). et bien le résultat est excellent et hilarant :))
    J'étais bien contente de te voir ce week-end!
    (au fait à Clisson, j'ai reconnu sur scène Béa, alors je suis allée lui dire bonjour, le monde est petit!)

    Bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis contente de t'avoir vue !!!
      Contente que ça t'aie plu en tout cas !!

      Supprimer
  6. C'est absolument génial ce que tu as fait!!! Vraiment, bravo!
    C'est super drôle, et bien construit, avec des mots tout de même archi compliqués à caser je trouve!
    Respect, poulette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... Mais hé, je fais pas l'poids face à Chanone, elle cartonne !!!

      Supprimer
  7. Excellent !! T'as assuré grave, j'étais prise à fond dans la course poursuite. Trop marrant en plus ! la couillite, trop drôle. Franchement BRAVO ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je suis étonnée, ça a vraiment plu à pas mal de monde en fait... je pensais pas !!!!

      Supprimer
  8. Une bonne tranche de rigolade!!! J'ai adoré ;)

    RépondreSupprimer
  9. TRES DROLE cECILE !!Vraiment très bon cette idée de jeu !!
    Bisous et c'est cool la folie qui s'empare de ta plume !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bah c'est déjanté, mais je me suis amusée !!
      Merci Clairette !!

      Supprimer
  10. génial, je me suis bien marrer!bravo pour l'exercice!a quand une autre version?grosses bises.

    RépondreSupprimer