lundi 4 juin 2012

Le sport et moi...



... Ca fait deux.
Voire... trois, voire plus...


J'aime pas ça, il faut être clair. 
J'aime pas avoir chaud, j'aime pas être essoufflée, transpirante... Je me sens moche, lourde et grosse...
Et j'aime pas en baver. Parce qu'en vrai j'en chie des boulons !!









Mais j'ai conscience des bienfaits de l'exercice et chaque lundi, je commence la semaine en me disant : "cette fois-ci je m'y remets !!"
Bon, ça ne vous a pas échappé... Nous sommes lundi !!!


Je rentre de quelques petits jours de repos à la mer, je me suis même baignée une fois, truc de dingue... Donc je suis censée être d'attaque et pleine de bonne volonté !


Oui mais. (Bah oui, forcément, vous deviez bien vous douter qu'il y aurait un "mais" à un moment...)
Demain, je me lève à 5h, je rentre à 15h, je dois manger, me laver, partir pour la salsa à 20h... Entre-temps je dois faire deux-trois courses et une petite sieste parce que quand t'es debout depuis 5h, j'te dis pas le coup de barre en rentrant... 
J'vous l'demande alors... j'y vais quand à la salle de sport ???
Nan parce que mercredi aprem... j'ai un rendez-vous, jeudi matin itou, ça c'était pour mon temps libre et le reste du temps je bosse... et parfois jusqu'à 21h...


Alors est-ce que je me cherche des excuses ou est-ce que c'est vraiment difficile de s'astreindre à faire du sport quand on bosse à temps plein en décalé et qu'on a aussi une vie à coté ???


Bref... le défi de la semaine : d'ici à dimanche : deux séances de sport.
On va essayer demain aprem ou mercredi soir... et disons, vendredi matin ou samedi matin. Ca parait raisonnable... 


En plus, il parait que c'est bon pour le moral... et accessoirement, que c'est plutôt pas mal coté perte de poids parce que sur ce plan là... c'est carrément la loose !!


Bref... article ne servant pas à grand chose si ce n'est à tâcher de me motiver pour aller au sport...
Donc allez-y de vos p'tits com', je suis sûre que ça m'aidera !!
Courage Choco, courage !!



(Et sinon, rien à voir mais pour mon p'tit bâton qui se languit de la mer, voici deux petites photos de l'océan ! Avec en prime, mes knacki-balls et leur joli verni !!)





















Hein qu'elles sont jolies les plages Bretonnes !!

24 commentaires:

  1. Ca donne envie de courir sur la plage meme!! Je ne sais pas si je vais te motiver, parce qu'il faudrait deja que je me motive moi, et c'est pas gagne. Pourtant je pars toujours avec plein de bonnes resolutions et je finis la semaine sur les rotules. La zumba ca fait au moins 1 mois que j'y ai pas mis les pieds. En fait il me faudrait une salle de sport juste au pied de l'immeuble.
    Courage ma Cecile, je suis sure que tu vas y arriver. Allez on se motive!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, je suis sûre que si la salle de sport était au pied de chez moi ET avec des copines toujours présentes, j'irai tous les jours !!

      Supprimer
  2. Par contre faut pas trop que t'es d'espoir parce que l'autre jour à la radio j'ai entendu que le sport ne fait pas maigrir mais mincir, en gros il tonifi ton corps mais tu perd pas des tonnes de kilos ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui voui ça je sais !!
      Même que si tu ne fais pas de régime mais que tu te mets au sport... Tu grossis sur la balance, mais ta silhouette s'affine.

      Supprimer
  3. aller courage ma choco !!!!! (ça t'encourage ou pas ? lol)
    super tes photos pour ptit baton :) pis nous on en profite aussi de ces jolis ptits pieds :)
    bisous ma choco ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'a tellement encouragé que j'y suis pas allée encore !!
      Nan, mais en vrai j'vais y aller hein... un de ces jours !!

      Supprimer
  4. Le sport c'est génial pour te détendre, oublier un temps les soucis, et pouvoir faire la groumande après parce que tu t'es dépensée ;)

    RépondreSupprimer
  5. Excellent ! alors moi je suis pour le soft sport.Par exemple, ta baignade, le cours de salsa, les escaliers etc tout ça moi je le mets dans les activités sportives. Donc ne sois pas trop dur avec toi : le programme sportif est déjà enclenchée, donc c'est plutôt encourageant tout ça, y'a plus qu'a rajouter 2/3 trucs et c'est bon. T'es déjà mieux lancée que tu ne le penses !!! Tu sais le coup du verre à moitié vide ou à moitié plein ! ;-) Bisous Choco ! merci pour les photos, ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça je suis d'accord, toutes ces petites choses font que l'on ne s'encroûte pas et c'est déjà bien !!
      De rien pour les photos !

      Supprimer
  6. Coucou,

    La salsa c'est du sport Non ? Ca compte ?
    Tu n'es pas la seule à prendre des bonnes résolutions qui ne durent que le temps des contributions (expression de par chez moi ;-) )
    Tu voudrais faire quoi comme sport ?

    Décidémment le sport semble être sur beaucoup de lèvres en ce moment.
    Mon petit défi perso : marcher tous les jours 30 minutes sur mon temps de midi. ce sera au moins ça parce que ma balance et moi on est un peu fâchées même si je me dis que ce n'est pas si grave et que je ne veux pas faire régime...

    On s'encourage ? Allez courage !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci !!!
      Oui on s'encourage !!
      Et 30 minutes de marche par jour, c'est super !!!
      Comme sport (en + de la salsa qui en est un oui, je confirme !!) je voudrais nager, marcher et/ou continuer la salle de sport.
      Mais bon, pas de pression non plus, je vais devenir sportive en un jour !!!
      Allez, courage !!

      Supprimer
  7. Se motiver pour faire du sport, c'est jamais facile, surtout quand on a une vie bien remplie, donc je te comprends parfaitement.
    Après, comme tu dis, c'est bon pour le moral, donc, aller courage Choco, tu peux y arriver !!!
    Je ne sais pas si tu te fixe un objectif, mais moi c'est toujours ce que j'essaie de faire, ça m'aide (un tout petit peu, mais c'est déjà ça non ?)
    Ah tu fais de la salsa, je ne savais pas !
    C'est bien ? (Désolée, je suis curieuse, mais ça m'intéresse ! ^^)
    Bisous et j'espère que tu trouveras la motivation pour faire tes séances de sport ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey !!!!
      Tu as raison, c'est bon pour le moral, le tout est de partir !!
      Quant à la salsa, oui c'est marrant comme tout si tu tombes sur un cours où le prof met une bonne ambiance, ce qui est le cas du mien. Donc je m'amuse bien !

      Supprimer
  8. Ah merci pour les photos t'es adorable, ça me remet du baume au coeur , et je suis ravie de faire la connaissance des knackie, on dirait mes pieds :-D
    Pour le sport si t'arrive à caser 2 séances c'est déjà géniale, et je suis la pour te motivé si besoin ! Ma technique qui tue! En fait mon plaisir c'est une bonne musique, ce matin pour me motiver je me suis dis "je vais écouter de la musique" ^^
    Courage choco, courage, tu fais déjà de la salsa en +, niveau sport c'est dure la salsa!!! Et petit à petit ça va revenir (je me motive en même temps hein ^^)!
    Tu va me dire que je suis folle mais ce matin pendant ma douche j'ai eu l'impression que mes fesses c'était déjà remuscler, c'est ça qui va te motiver, voire le corps qui change (pour mes fesses je te rassure elles étaient pareils ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hein qu'ils sont beaux mes knackis balls !!!
      Et de rien pour les photos !! ;)
      Allez, dès demain, une séance !!!!!
      Courage à toi !!
      Bisous

      Supprimer
  9. Allez courage ma Cilou !!!
    Je suis pas la dernière à me dégonfler quand il s'agit de bouger mon c** faire du sport !
    Mais enfin, j'ai repris le sport ! Je vais nager une fois par semaine après la classe. C'est royal d'avoir du temps pour moi et la piscine me fait un bien fou : c'est mon sport de prédilection !!!

    Alors, bon courage et très belle la plage !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah la classe, super Clairette !!
      Moi aussi j'adore ça mais ça me bousille les cheveux, et surtout, je n'ai pas de piscine près de chez moi, j'en ai marre de faire de la route...

      Supprimer
  10. tu vas déjà à la salsa , c'est du sport!
    tu fais pas de la zumba aussi? c'est vachement cardio!

    La piscine,comme dit Claire, c'est sympa et ça détent!

    bon courage!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas de Zumba, c'est Marie la Zumba !!!
      Mais la salsa, c'est 1h par semaine et pas intensif non plus...
      Il FAUT que j'aille marcher et à la salle de sport !!
      Bisous !!

      Supprimer
  11. Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que je sorte la wii fit.
    OK, je sais, c'est pas vraiment du sport, mais c'est toujours ça de pris, ça donne bonne conscience.
    Et puis, avec Chaton 1er et Chatonne, c'est tout ce que je peux me permettre ... et encore.
    Elle a pas bougé depuis Noël (c'était mon cadeau!), tout juste, j'ai réussi à l'essayer pour voir si elle fonctionnait ... avant qu'elle soit plus sous garantie!
    J'avais quelques excuses, mais là fini, il faut y aller!
    Tu vois, ton cas n'est pas désespéré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ça ka wi-fit quand tu as des bambins à la maison ! Tu les mets à la sieste et hop, une séance !!
      Enfin je dis ça mais je suis certaine que je n'arriverais pas à me motiver !!!

      Supprimer
    2. Ca y est! Cet article m'ayant quand même titillée, la WII est sortie de dessous la table hier. Bon OK 10 minutes seulement, mais ma chatonne réclamait sa maman.
      Mais je compte bien l'utiliser tous les jours, surtout que mon chéri, par un heureux hasard m'a offert hier (il a des dons de voyance je pense) une batterie pour mettre dessus et pas consommer trop de piles.
      C'est sur que jusque là, niveau piles, je consommais pas trop, mais c'est pour ça, il me manquait la batterie.
      Donc maintenant, à fond la forme!

      Supprimer
    3. Ouah Corinne, chapeau !!!!!!
      P'tain moi je dis que je vais aller au sport mais je "procrastine" sans cesse !!!!!

      Supprimer