lundi 3 septembre 2012

L'art délicat de la procrastination.


Oulala, j'ai déserté mon blog ces derniers temps...
Je réfléchis beaucoup en ce moment mais je ne me vois pas coucher sur le papier le fruit de mes réflexions d'autant que parfois, il n'y a point de fruit.
Donc j'ai l'esprit qui tourbillonne, j'ai envie d'un tas de choses mais... rien à faire, je stagne. 
Il y a peut-être une force suprême qui me recolle au sol à chaque fois que je saute, je ne sais pas.

Alors voilà :
Je dois me mettre une bonne fois pour toute au régime avec un bon suivi et je dois rappeler la dame. 
Oui mais je le ferai demain...
J'ai une tonne de ménage à faire, les moutons s'accumulent par terre, je vais bientôt me reconvertir en bergère.
Oui mais je passerai l'aspi demain...
Tiens il faut absolument que j'appelle mes amies ou mon frangin pour prendre des nouvelles et aussi que je réponde à mes mails.
Oui mais je le ferai demain...
Je veux prendre des cours de natation, il faut que j'aille m'inscrire.
Oui mais tiens, j'irai demain...
Je voudrais gagner plus et puis parfois je suis lasse de mon travail... Peut-être que je devrais songer à changer de boulot.
Mmmgrppff... Oui mais là, euh demain ?
J'ai des idées d'article pour mon blog. Ou pas d'ailleurs.
Oui, bon j'écrirai ça demain...
Et puis, il faut que je retourne jeter un oeil à ces fichus sites de rencontre si je veux pas finir vieille fille parce que c'est pas en  restant cloîtrée entre mes 4 murs que Jules va faire son apparition.
Oui mais tiens, j'irai demain...
J'ai 4 ans de photos à trier.
Oui ben on verra ça demain !! 

Résultat : je ne rentre toujours pas dans ma tunique achetée pour un mariage qui a lieu dans 15 jours, ce sont toujours mes amies qui finissent par me téléphoner parce que moi je ne le fais pas, mon appart' est dégueu, à ce rythme là, j'apprendrai à nager le crawl en 2020 et je trierai mes photos une fois en retraite.
C'est la pagaille !!!!!!
Car oui voilà, je procrastine !!!
C'est fou parce qu'au boulot, je ne suis pas du tout comme ça. Je suis extrêmement organisée, je fais tout de suite ce qui peut être fait tout de suite et j'enchaîne les tâches par ordre de priorité mais pour ce qui est de ma vie, tout me paraît insurmontable...

Bon enfin depuis que j'ai fait ce constat je me suis sorti les doigts reprise en main, et :
1) La semaine dernière j'ai postulé pour un job. Oui moi. Incroyable hein !!!!! Bon ça n'a rien donné mais je l'ai fait !!!!
2) J'ai passé une soirée entière sur un site très connu... j'ai même décroché un rencart !!! Euh mais chuuut hein, ça reste entre nous. (Et j'ai mal au bide tellement je me sens mal mais bon...)
3) Euh... ah ben y a pas de 3)
Si !!! 3) Je suis en train d'écrire sur mon blog un article absolument tout pourri.... ouah l'exploit !!!
Alors bon, si il y a une solution, je prends !!!
Sachant que pour petit 1 et petit 2, j'ai eu du monde qui m'a poussé un peu  !!!! (D'ailleurs merci !)
Sur ce... tiens, je vais peut-être passer l'aspi... 

Sinon, je donne des cours de procrastination pour celles et ceux que ça intéresse : c'est tous les jours, non stop et c'est gratoche !!!



(J'ai failli chercher une illustration plus tard mais j'ai fait un effort...)




22 commentaires:

  1. wahou un rencard !!! génial j'espère que ça se passera bien ma choco <3<3<3 bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute, je ne vais pas en parler ici, mais merci ma Chacha !!

      Supprimer
  2. lol j'adore le commentaire du dessin!

    ho bichette, moi aussi je procastine grave en ce moment, et je deteste ca, parce qu'apres non seulement je culpabilise, mais ca m encombre le cerveau!! Et c'est fatiguannnnnt!
    allez maintenant tu vas postuler pour un autre post, ca marche??!! et tu peux me dire "demain" car je te donne d'ici samedi (sympa moua!)!!
    pour la rencontre avec un gamète male, c'est quand?!! t'as pas a avoir mal au bide, je suis sure que tout se passera bien ma belle!!! <3<3<3<3<3
    allez je t'envoi illico (et donc pas demain, maintenant!!) des tonnes d'encouragements!!

    mille bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adorable Mitaine !!!
      Ben je veux bien postuler pour un autre job, mais je n'ai rien vu qui m'intéresse encore. Alors bon, affaire à suivre !!!
      Merci pour ton com' ma belle !!

      Supprimer
  3. c 'est bien:!!!!
    et t inquiete pour ton rendez vous, ca va se passer comme sur des roulettes. oui ou non, c 'est pas difficile!!!
    j'aimerai bien savoir lacher prise moi aussi... mais en ce moment on a tellement de souci que j'y arrive pas... ou alors quan dje le fais c 'est pas bien!
    bises
    Pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue, quand tu as plein de souci, le lâcher prise n'est pas évident et moi je n'y arrive pas, je me laisse vite déborder...
      Bon courage Pomme, j'espère que tout va s'arranger !!

      Supprimer
  4. Il m'a éclaté ton article ^^, ça fait du bien de te lire, sinon je procrastine aussi donc c'est bon pour les cours particulier ^^.
    Sinon tu nous diras pour ton rendez vous hein! :D (ouai ouai j'ai vu genre je passe ça entre deux trucs elles vont pas remarquer mdrr ;) )
    Bisous ma choco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Punaise mais en fait nous procrastinons toutes, c'est mal !!!
      N'empêche, c'est une tendance, il y a même une journée mondiale de la procrastination, c'est le 25 Mars !!!
      Sinon, pour le reste, je vas rester discrète ici à ce sujet !!
      Bisous mon p'tit Croustibat !!

      Supprimer
    2. Moi qui suis expert en procrastination, je ne savais pas qu'il y avait un jour pour fêter ça. Merci Cécile pour l'info ! Je le note dans mon agenda, par contre, je risque de ne le fêter que le 26 mars...

      Supprimer
    3. lol Philou !!!
      Oki, bon, il faut qu'on se réunisse tous les experts procrastinateurs !!!

      Supprimer
  5. coucou ma Cilou!
    c'est parce que tu te donnes à fonds au boulôt que tu procrastines chez toi!
    alors comme ça tu as postulé pour un nouveau job? c'est quoi, où?
    Sinon, je te dis "m...." pour ton RDV!
    bisous ma belle,

    Zabou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un job d'infirmière coordinatrice de soins hôpital/domicile.
      Mais j'ai pas de news...
      Et euh... merci !! ;)
      Bisous

      Supprimer
    2. faut pas dire merci!!!! hihihi!
      tu nous raconteras quand même, hein?

      et j'espère que tu auras des news pour le poste.

      bisousssssssssssss :)))

      Supprimer
  6. et bah nous voilà au moins 2 dans le cercle des procrastinateuses pas anonymes. Comme c'est mal et comme c'est bon en même temps, c'est bien ça le problème ! Mais comme on s'en veut après (le 2ème effet qu'on préfèrerait retarder lui aussi). Pas facile de trouver l'équilibre entre lacher prise qui tourne parfois plutôt en laisser aller et se bouger le cul (je parle du mien !! mon laisser aller et mon cul ;) je ne me permettrais pas ^^). Bref bravo pour tes prises de position 1 et 2 !! une fois le cercle vertueux enclenchée...hey hey ! Bisous Choco Cécile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si tu peux te permettre de parler de mon cul aussi Valentine, je t'autorise !!!
      Merci et plein de bisous copine procrastineuse !

      Supprimer
  7. Remettre a demain ce qu'on peut faire le jour meme.........c'est si simple!
    J'ai une tendance a la procrastination moi aussi, mais j'ai decide recemment de commencer a faire du tri dans mes photos, mes poemes et nouvelles, de finir tous les projets en cours, afin d'avoir la tete prete pour de nouvelles choses!

    Je crois que pour s'en sortir il faut y aller doucement et ne pas partir a fond sur 10 projets pour finalement n'en terminer aucun. 1 ou 2 pour commencer c'est deja pas mal.

    Et petit ps - tiens nous au courant pour ton RDV!!!
    Bises ma belle et Felicitations, tu as deja enclanche 3 projets, c'est un bon debut!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais tu sais, l'enclenchement c'est bien mais valider l'essai, c'est mieux !!
      Pour le job, je pense que c'est fichu mais je vais les contacter dans la semaine et pour le reste, je n'aurais peut-être pas du l'écrire, vous voulez toutes savoir mais je préfère ne rien dire sur mon blog !!
      Bisous ma douce Marie, prends soin de toi... de vous :-)

      Supprimer
    2. Très rigolo ton article :)
      Pour l'aspi, tu pourrais inviter des amis (ou le nveau ptit copain?), ça te motiverais

      Supprimer
  8. Je suis comme ça... en pire! Déjà 10 mois que j'ai emménagé, et je n'ai toujours pas fini de défaire les cartons... Et c'est comme ça pour tout.
    Bon, moi je veux connaître la suite des évênements!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la suite, j'ai un entretien demain et pour le rencart... Dans les choux !!!!
      Bisous

      Supprimer
    2. Bon alors demain je veux tout savoir!!! ;)

      Supprimer
    3. Oui oui Laurie, je vous tiendrai au courant !!!
      J'y vais un peu en touriste mais bon, on verra !!

      Supprimer