samedi 21 avril 2012

Tiens, si je me lançais dans l'écriture...

J'veux dire, la vraie !!!


Ca me trotte dans la tête... j'ai envie d'essayer d'écrire une nouvelle. Un truc court hein, parce que je suis pas Stendhal...
Ca me trotte dans la tête vraiment beaucoup, parce que j'ai envie de savoir si j'en suis capable et si ça peut ne pas être trop pourri...
Ca me trotte dans la tête, parce qu'il faut que je cesse d'occuper mon temps libre à vider mon frigo...
Ca me trotte dans la tête déjà depuis un p'tit moment mais je trouve tout un tas d'excuses pour ne pas me lancer...
Ca me trotte dans la tête... mais bien sûr, j'ai bien sur j'ai besoin de vous, de toi, de tout le monde !!!


Alors... si-ti-plééééé... si ti veux bien m'aider...


Creuses-toi un tout petit chouille les méninges, pas plus de 30 secondes hein, et donnes-moi une 'tite idée pour démarrer... Une phrase, un thème, quelques mots... Ne pars pas dans des délires hein, j'ai pas envie de faire de la SF !!


Je choisis celui qui m'inspire le plus et je vois si j'arrive à pondre plus de 10 lignes. Et off course, je vous tiens au jus !!!!


Merki, et bonne journée !!!! 

15 commentaires:

  1. Et bien ma Cecile, je vois que toi non plus tu ne chomes pas. Petit conseil, donnes toi 10 minutes avec le sujet choisi et ecris non stop pendant ces 10 minutes. Apres quelques jours tu verras ca viendra tout seul.
    Alors un sujet, LA Concierge.

    Au plaisir...............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour les conseils Marie, et pour l'idée !!!

      Supprimer
  2. Tu serais intéressée par un forum d'écriture ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je me suis déjà posé la question mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps de m'y consacrer. Mais je garde ça sous le coude, si jamais ça me prend...

      Supprimer
  3. Ah mais c'est génial ça je trouve, je dis n'hésite plus, et vu que tu écris déjà très bien tes articles je suis sure que ça sera super :D
    Un petit thème...Le départ (en vacances, le départ amoureux...bref le départ de ce qui t'inspire en fait ;)
    Bonne écriture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmmm, joli thème de départ, merci p'tit bâton !!

      Supprimer
  4. Coucou Cécile (c Fanny, j'ai pris l'adresse de ton frère) ! C une très bonne id car c vrai tu écris bien, c tout à fait toi : fraîche, spontanée, rigolote et plus sérieuse (étonnamment sérieuse) !
    J'ai aussitôt pensé à un truc : une caissière a écrit sur son quotidien, son boulot (qui est souvent vu du côté client, ce qui est carrément différent !), et ça a cartonné. Alors, je te vois bien écrire aussi sur ton métier et ce quotidien que tu aimes tant (et il y a tout toi là dedans : des moments souriants, d'autres tristes, des ras le bol ms tjs de l'humanité et de belles valeurs).
    Bon ben voilà. Ah si, je sais q certaines bibliothèques et librairies organisent des ateliers d'écriture et/ou de rencontres entre amateurs.
    Ya plus ka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci petite belle soeur, c'est très gentil et très encourageant !!
      C'est vrai qu'il y en aurait à raconter mais en même temps ça va être chaud... je ne veux pas être reconnue et je n'ai rien le droit de divulguer... si je parle beaucoup des patients, imagine qu'une famille tombe dessus...
      Mais en même temps, ça peut aussi être un challenge, faut voir !!!
      Merci !!

      Supprimer
  5. tiens, trouverais-tu l'inspiration sur le thème de la liberté?
    bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne question ma Zabou... Là comme ça, rien ne me vient mais je vais creuser chaque idée proposée et dès que je commence à sentir un fil conducteur venir, j'adopte.

      Supprimer
  6. Super bonne idée Cécile !!

    Je vois que tu as laissé de côté ton roman écrit pour tes 20 ans (je ne me trompe pas?)

    Alors, j'espère que tu vas t'éclater avec ce thème : l'exil (bon, ça sonne pas très gai mais on peut trouver du positif aussi là dedans ! ) Bisou et bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'exil oulala !! Pas simple ça, ma Clairette !!!
      Merci pour cette idée ;)

      Et tu sais, je l'ai ressorti ce roman, ça m'a bien fait marrer, c'est trop ridicule ce que je raconte là dedans !!!! Je vais le garder pour quand je serai vieille, je pense que ça me fera encore plus marrer !!

      Supprimer
  7. Alors, une idée... Et si tu adoptais un point de vue différent, par exemple en faisant parler un animal, ou un nuage?
    Hum, c'était la minute perchée, à vous les studios!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est original, ça peut être rigolo, après, je ne sais pas si j'aurais assez d'imagination...

      Supprimer
    2. Ouvre tes chakras, ça viendra ;)
      Sinon, rien à voir, je viens de voir que je figure dans ta blogroll... je suis très touchée... merci ;)

      Supprimer