mercredi 25 avril 2012

Temps de chiotte



Question du jour :


Que faire quand c'est ton jour de repos et qu'il fait un temps à rester sous la couette à faire des petits, quand tu n'as pas d'homme sous la main ?
(Non, non je ne suis pas du tout en manque...)


Bien sur, on part du postulat que l'homme en question n'est pas au travail, et que donc il ne rentrera pas gentiment le soir à la maison ; sinon, la réponse serait : prends ton mal en patience poulette, frétilles du slip toute la journée, pomponnes-toi et fais lui sa fête à son arrivée ! (Là, monsieur a plutôt intérêt à être disposé à honorer madame parce que j'te dis pas la crise sinon !)


Bref, t'es célibataire, t'as un jour de repos, il fait un temps de merde, t'as grave envie de faire des galipettes, mais bah tu peux pas. (Et merde, dire que mam risque de lire cet article...)


Donc plusieurs options s'offrent à toi :


1) Tu sors... Bah oui mais je te rappelle qu'il flotte à balle et qu'en plus, il y a un vent à décorner les boeufs, donc la balade gentille sous le parapluie à observer les escargots, t'oublies. 
Du coup, ça, c'est un coup à te retrouver en train d'écumer les boutiques de galerie marchande ou chez le coiffeur et à finir le portefeuille anorexique...
Pas l'idéal si t'es en mode économies.


2) Tu vas au sport... Oui mais là, il y a plein de mecs dans cette salle, et t'en ferais bien ton goûter, génial ça pour bien te rappeler que t'es toute seule bordel !!! 
Pi soyons claire : t'as pas envie d'aller à cette foutue salle de sport.
Tu peux aussi aller à la piscine et ça, ça veut dire maillot de bain et comment te dire ??? 
.............. Joker !


3) Tu vas au ciné... seule. Bah là, une fois devant les affiches : 9 chances sur 10 pour que ton choix se porte sur un bon film guimauve... Genre tu te prends pour Anne Hathaway, la fille que le gars enlace... Et le gars en question, c'est Bradley Cooper ou Jake Gylennhaal. (Filet de bave, yeux de mollusque...)






Ouch, dur retour de manivelle. T'es pas Anne Hathaway.
Et personne te fait des bisous le soir...


Donc, ben finalement tu restes chez toi.


Là, t'as du choix :


1) Rester en pyjama et te faire DVD sur DVD ou série sur série... le truc qui te file la migraine à coups sûr, qui t'abrutit à mort, te donne le cafard, te fait te sentir comme une loque (que tu es, il faut le dire...) 
Et comme avec chaque DVD ou série, tu associes un pot de Ben & Jerry's ou un paquet de Schokobons... ben tu finis en larmes le soir, culpabilisante et penaude. 
T'as l'impression d'être la fille la plus démoralisante de l'univers, tu te surprends à penser que tu finiras vieille fille à coup sûr, que tu vivras recluse, par procuration comme dans la chanson et que tu mourras seule d'une indigestion de Schokobons.
Donc très mauvais plan.


(J'suis chez moi, seule ok, mais je déprime pas et j'me bouge !!!! Naméo !!)


2) Tu te dis, tiens j'vais cuisiner...
Bien ça !!!
Ah ben ouais mais là j'ai fais 3 tartes, 2 gâteaux, 15 quiches... qui va bouffer tout ça ??????
Bah en fait nan alors, tu cuisines pas. T'façon, moi quand je me fais cuire un oeuf, j'estime que j'ai cuisiné !!


3) Tu fais le ménage... 
Ouais. (Ou pas)
Ca fait rêver hein...
Tu peux faire ça une fois de temps en temps mais c'est pas le hobbie le plus palpitant quand même...
Donc, non tu fais pas le ménage. faut pas pousser quand même. Je te rappelle que t'es en manque de cul d'amour, je suis pas sûre que la balayette te console...



4) Tu peux bloguer, traîner devant le PC, faire ta geekette. 
Tu peux bouquiner, te cultiver un peu. (Oui mais moi, je n'arrive pas à bouquiner toute seule... Oui je sais, c'est chelou, mais je préfère lire en vacances ou en weekend, dans le silence mais avec des gens autour, va comprendre...)
Pi tu peux aussi enchaîner les options hein, les offres sont cumulables !! 
Tu peux aller voir une copine, en repos elle aussi, ça court pas les rues non plus mais cherches bien... 
Tu peux aussi te prendre une cuite à 10h du mat'... Comme ça, t'es malade le reste de la journée et tu cuves... (Voui mais j'aime pô l'alcool....)



5) T'as pas de copine dispo... tu te pomponnes !!!! Gommage, douche avec le gel douche à la fleur de Ylang Ylang du Kilimandjaro.. shampoing, après-shampoing, épilation, masque à l'argile, rondelles de concombre... Manucure, pédicure... La totale quoi.
Mmmgrrrrmmppppffff....
Super, je suis toute douce, y a pas un poil sur mon corps de déesse, je sens bon de la chatte de partout........................
Ouais ok et alors QUI va en profiter ?????


6) Bah là, tu pars en sucette. Tu danses comme une dingue en pyjama devant NRJ12, tu chantes avec ta brosse à cheveu, tu secoues ta crinière, tu te prends pour Marilyn... T'es Bridget quoi !!!! (Jones, off course, au cas où les non aficionados n'auraient pas compris)
Finalement, c'est l'option la plus acceptable. Nan ? C'est pas déprimant, tu dépenses des calories, t'es ridicule mais personne le sait... tip top !!










7) Et en dernier recours, bah tu peux aussi faire usage du joli petit canard vibrant que tes copines t'ont offert... M'enfin pas toute la journée non plus hein...




Moralité... : au bout de quelques années temps, le célibat fait de chacun de tes jours de repos un défit !!! Celui de réussir à passer la journée sans : déprimer, grignoter, te morfondre, t'apitoyer, chialer, t'emmerder grave, devenir boulimique, vider ton compte en banque ou tomber dans l'alcool.


Jusqu'ici, tout va bien, je m'en sors pas mal. Ouf !!!!!





17 commentaires:

  1. ou tu peux faire ce que je faisais à Montereau, je passais mes mercredis au boulôt!!!
    je déconne, c'est nul comme option...
    bisousssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben le pire, c'est qu'il y a des jours comme ça où j'irais bien bosser... mais "légalement", c'pas possible...
      Il y a aussi le bénévolat mais qui a dit que j'avais l'énergie suffisante...
      En fait, mes jours de repos me permettent aussi de "pondre" ce genre d'article, très auto dérisoire !!
      Bisous ma Zabou

      Supprimer
  2. Trop drôle, Cécile !!!!! Merveilleusement bien écrit et un poil osé ; )))

    Ben oui, les journées par temps de tempête,c'est chiant pour tout le monde.

    Disons qu'un jour, le vent va tourner. Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clairette !!!!
      "Le vent va tourner"... très bon !! En tout cas, ça souffle encore aujourd'hui !!
      Bisous !

      Supprimer
  3. Ma pauvre Cecile, c'est vrai que les journees de repos en solitaire quand le temps fait grise mine, c'est pas le top.
    Quoique entre un pot de Ben&Jerry (moi aussi ce sont mes chouchous de que je vais au cine), un oeuf sur le plat, un bon Bridget, une musique d'enfer sur laquelle tu te tremousses a fond (plus besoin de se faire chier a aller a la salle de sport) , le petit canard vibrant et la lecture de tes blogs preferese, tu peux t'en sortir................sinon j'ai pense que la location d'hommes a la journee c'est une idee qui a de l'avenir (pour les celib j'entends!!)

    Allez bonne journee! Ici aussi c'est le chaos, il pleut comme pas possible. Mais j'ai du bol (enfin facon de parler) je bosse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben n'empêche, hier, justement, ma journée a passé très vite en effet !!!!
      Pour ce qui est de la location d'homme, je prends !!!!!!!!!!!!!
      Bon courage ma belle pour le boulot, je reprends demain et je bosse ce weekend (bah oui hein, c'est pas le tout mais il faut bien bosser un peu !!!)

      Supprimer
  4. j'adore l'idée de la cuite mdrrr.Je crois que l'option chouchoutage de moi même me plairait bien, célibataire c'est ce que je faisait, entre les masques, l'épilation , la manucure, je regardais des DVD de séries, et je buvait des litres de thé vert, je ne mangeais pas de la journée, ça me faisait journée détox et maintenant...ça me maaaaaaaaaanque :'(.
    Mais en effet le vent va tourner tu verras ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il tournera... ou pas.
      Je me prépare quand même un peu au fait de rester célib... Ca arrive bien à des tas de gens...
      Mais bon, c'est pas le rêve de ma vie hein !!
      Moi c'est l'inverse, plutôt que journée détox, j'ai tendance à grignoter tout le temps...

      Supprimer
  5. J'ai adoré ton article! très drôle!!
    Le problème avec un homme à la maison c'est : quand vais-je pouvoir danser toute seule devant la télé en braillant?
    Moralité : un mi-temps, ce serait l'idéal, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!
      Oui, c'est marrant, c'est aussi ce que disent mes copines en couple !!!
      On n'est jamais contentes nous les gonzesses !!!!

      Supprimer
    2. Le mi-temps je donne et je ne conseille a personne.......j'ai justement un article sur le sujet demain!
      bises les filles!

      Supprimer
    3. Non, je sais bien que le mi temps n'est pas une solution! Mais bon, depuis que l'homme ne part plus en déplacement j'avoue que parfois ça manque d'avoir une soirée toute seule!

      C'est pas qu'on n'est jamais contentes, c'est qu'on est exigeantes! Et qu'on le vaut bien ;)

      Supprimer
    4. On voudrait tout quoi.........ah les femmes!!!!!

      Supprimer
    5. Bah c'est qui fait notre charme !!!

      En fait l'idéal c'est un homme à temps complet mais qui aille voir ses copains pendant que nous on voit nos copines et qu'on s'organise une soirée pyjama, danse effrénée et "massacrage" de chansons avec brosse à cheveux s'il vous plait !!

      Supprimer
  6. Ecoute ma chérie, j'ai un mec depuis 5 ans et on baise quasiment plus...je pense que j'aurai plus de libido en étant célib'...si si jt'assure ! Alors baise pour moi ! Baise pour nous toutes ! Qui avons des mecs qui ne savent pas quoi faire leurs queues ! ( Ca existe putain...)File à la salle de sport, branche moi ce mec mignon, transpirant, un petit coup vite fait (bien protégé elle a dit la mère Sogirl) Ca peut pas faire de mal. Commentaire terminé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vache, j'ai failli me faire pipi dessus en lisant ton comm', merci pour ce grand moment !!!
      Bah c'est vrai qu'à la longue, je reconnais, la flamme d'amenuise...
      Bon et sinon je fais ce que je peux mais j'ai le sex appeal d'un huître alors c'pas simple !!!!

      Supprimer
    2. J'aime bien les huitres moi ...

      Supprimer