mercredi 18 avril 2012

Tu me tagues, je te tague, on se tague...




Youhou ! C'est le printemps, ça bourgeonne de partout, ça fleurit et les tags pleuvent sur les blogs de filles !!!
Truc de dingue... j'ai été taguée 3 fois !! C'est la rançon de la gloire que veux-tu... 
C'est ça, voilà, tu t'absentes 4 petits jours et hop, 3 tags à ton retour, je vais donc répondre à tout ce petit monde !!!

Merci Marie, P'tit bâton et Laurie !! 






Pour commencer, 11 choses sur moi et mon blog :


Je suis hyperphage. Enfin, le mot a été mis sur mon problème. C'est un peu comme de la boulimie sauf que je ne me fais pas vomir.
Je suis pétomane. (Euh, j'ai des petits soucis de digestion en somme hein, je vous fais pas de dessin...)
Je suis glamour toujours. (Cf ci-dessus) 
J'ai commencé ce blog pour moins penser à manger, et puis je me suis prise au jeu !! 
Je suis, à mon grand désespoir, allergique aux chats et à tous les poils d'animaux. (Heureusement, les bipèdes même un peu velus ne me font pas éternuer)
J'aime l'aube. Sortir quand le reste du monde dort encore. Le calme, les odeurs, le chant des oiseaux.
J'adore me réveiller la nuit, m'apercevoir qu'il est tôt, ôter mes chaussettes (oui je dors avec des chaussettes, j'avais prévenu que j'étais glamour !) et balader mes petons partout dans le lit tout chaud.
J'adore la mer et je préfère marcher dans l'eau que me baigner.
Je n'ai jamais vu "La vie est un long fleuve tranquille" ou encore "Le père Noël est une ordure" (Ben oui, ça existe...)
J'aime faire des cadeaux. Prendre le temps pour dénicher THE truc idéal et l'offrir.
Ca fait 10 minutes que je cherche la 11è chose à dire sur moi. Je dirais donc pour finir que je reste encore un mystère pour moi même... 





Wala !!!!
Maintenant, j'attaque le flot des questions des coupines !!!





Questions de p'tit bâton : ( Pensées d'un bâtonnet de poisson )

1. A part vous-même qui voudriez vous être ? Marion Cotillard, parce qu'elle est jolie, talentueuse et qu'elle se tape Guillaume Canet.
2. Si vous étiez une légende, laquelle seriez vous ? Robin des Bois !! 
3. Que voulez vous transmettre à vos enfants ? L'amour de la vie 
4. Vous ne pouvez emmener qu'un seul livre sur une île déserte, lequel ? Olala...Peut-être Robinson Crusoë parce que si j'en emmène un autre, ça va me saper le moral non ??
5. En fait (Surprise!) vous avez aussi le droit d'emmener une personne, qui prenez vous ? Je ne peux pas choisir, et comme je n'ai pas d'amoureux, ça ne me facilite pas la tâche.
6.  Quel aliment ne mangeriez vous sous aucun prétexte ? De la couille de porc.
7. Vous voudriez mesurer 5M ou 40cm ? Plutôt 40 cm... Comme ça tu peux espionner discrètement qui tu veux et aller partout. Même si techniquement, ça doit être l'enfer.
8. Avez vous un gri-gri ? Non pas que je sâche.
9. Votre chanson favorite ? Unintended, de Muse. Et aussi Creap de Radiohead. Et tant d'autres...
10. Qu'est ce qui vous fait rire de façon inconditionnelle ? Bah je suis bon public donc un peu de tout. 
11. Quel est votre devise ? "Aujourd'hui est un cadeau et c'est pour cela qu'on l'appelle le Présent"





Questions de Marie : ( Ma petite vie de rêveuse )


1. Expliques le nom de ton blog ? Oh bah je ne suis toujours pas certaine d'avoir trouvé le bon titre... j'ai séché sur ce coup là et du coup, il n'a rien d'original. Peut-être qu'un jour je trouverai le vrai titre, celui qui me correspond.
2. Ton petit plaisir quotidien ? Mon bol de céréales du matin.
3. Tu dis "je t'aime" un peu, souvent, jamais ? Presque jamais, du moins de vive voix. par écrit, j'y arrive, mais ça reste épisodique. Mais j'ai envie de changer ça.
4. Ton animal préféré ? Euh, j'sais pas. Le panda. C'est trop mignon.
5. Si tu étais élue President de la Republique, quel serait le premier chantier sur lequel tu plancherais ? Alors là, aucune idée, la politique et moi, ça fait douze alors... Mais j'augmenterais le salaire des infirmières !!!
6. Qu'est ce que tu apprecies le plus dans ton physique ? Mes yeux. Et juste mes yeux.
7. La nuit tu fais plutot des rêves ou des cauchemars ? Je ne sais pas trop, c'est très rare que je m'en rappelle. 
8. Un mot que tu aimes beaucoup ? En ce moment ? "Njut" !! (Cherches pas, ça m'éclate, c'est tout)
9. Chantes tu, comme moi, toute seule sous ta douche ? Sous la douche, je fredonne. Dans ma voiture, je m'époumone. 
10. L'amitié pour toi c'est ? Essentiel à mon équilibre. Sans mes ami(e)s, très honnêtement, j'aurais du mal à continuer.
11. Quel est le sage conseil que tu aimerais passe a la génération future ? Ne manges pas trop gras, trop salé, trop sucré. Non sérieusement, ayez confiance en vous et en l'avenir, même si ça a l'air difficile.






Questions de Laurie : Les pages à venir )


1. Quel est ton signe astrologique ? Scorpion m'dame !!!
2. Ton plus beau souvenir ? Ca, c'est très dur. Je ne me souviens pas de ma petite enfance. J'ai aimé chaque Noël en famille. Je me souviens de ma rencontre avec N. quand j'avais 8 ans. Et aussi mes vacances au Maroc...
3. Dernières larmes ? Dimanche soir devant Titanic.
4. As-tu conservé un rêve d'enfant ? Oui, celui d'être mère. 
5. Un endroit où je me sens bien ? Dans mon p'tit coin de Bretagne.
6. Ma plus grande peur ? Vieillir seule. Et aussi, être ensevelie par des araignées.
7. Ma plus grande fierté ? Eh bien je suis assez fière de mon boulot !! Et sinon, je suis fière de ma famille et de mes ami(e)s !!
8. Un trait de caractère que tu aimerais changer ? J'aimerais être plus libre, ne plus me poser de barrières, être plus audacieuse en somme.
9. Comment tu t'imagines dans 10 ans ? Sur une plage, jean retroussé, cheveux aux vents, à jouer avec mon ou mes bambins.
10. Tu aimes les gens ? Oh oui !!! Mais pas les cons hein !!
11. Et toi, tu t'aimes ?? Ben ça... si je te dis que je ne sais pas, tu me crois ?? Franchement,  je ne peux pas dire "non" mais je ne peux pas dire "oui". J'en sais foutre rien... Très très dure cette question !!






Et voilà, c'est fini !!!!!
3 tags d'un coup, pfiou !!! :-)






Alors 11 questions pour toutes celles et ceussent qui veulent : 


1. Ton plus gros délire ?
2. L'endroit où tu te ressources ?
3. Tes dernières vacances, c'était où, comment, avec qui ??
4. Ton job : tu le fais par passion ou par obligation ?
5. D'ailleurs, c'est quoi ton job ?
6. Si on t'offres un voyage dans l'espace, tu dis oui ??
7. Plutôt du soir ou du matin ?
8. Ta fête préférée dans l'année ??
9. Donnes 3 défauts et 3 qualités.
10. Aimes-tu les surprises ?
11. La famille pour toi, c'est ??


10 commentaires:

  1. Dis donc ma Cecile, c'est du boulot tout ca dis moi! Desfois je me dis que bloggeuse c'est un job a temps plein.
    Hyperphage, j'avais jamais entendu parler....enfin tu sais ce que c'est et ca va peut-etre t'aider.
    Bon comme je suis sympa, je vais repondre a tes questions........allez parce que j'aime bien aussi c'est sympa!

    1 - Un memorable lance de tongs un ete au bord de la mer!! Si tu dois bien t'en souvenir!
    2 - Au bord de la mer.
    3 - L'Egypte, avec A. et toute ma belle famille! Si si c'etait des vacances quand meme!!
    4 - Par obligation et c'est une nouvelle pour personne!
    5 - C'est complique et c'est pas interessant, alors je passe!
    6 - Non, j'aime mieux avoir les 2 pieds sur terre.
    7 - Matinale........comme toi marcher dans les rues desertes je kiffe!
    8 - Les anniversaires (Le mien et ceux des autres!!)
    9 - Defauts (impatiente, un peu naive sur les bords, pas toujours tres franche) - Qualites (sensible - altruiste - genereuse)
    10 - Seulement les bonnes.
    11 - Sacre, mais avec des limites. Tu connais les details.

    Bises ma belle et sur ce belle journee a toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala Marie, le lancé de tongs !!!!!!!!!!!!!!!
      1000 merci de m'avoir renvoyée en 2006, je ne me suis jamais autant bidonnée !!!!!

      Supprimer
  2. J'avoue que si tu emmene un livre de grangé comme la forêt des manes, tu risques fort de quitté l'île à la nage...;)
    Et Njut! J'adore ce mot, chaque fois que je vois la pub ikea je passe 5mn a dire njut njut njut njuut comme dans la chanson ^^
    Je répond à tes question ici ;)

    1-Ton plus gros délire?
    La il y'en as eu trop , je peut pas choisir ;)
    2-L'endroit ou tu te ressource?
    Hormis mon canapé avec un thriller, je diras chez mes parents ;)
    3-Tes dernieres vacances, c'était ou?comment?avec qui?
    C'était chez des amis à martigues dans le sud, avec le hareng et un autre ami à nous et c'était génial, mais déjà trop loin...
    4-Ton job:Tu le fais par passion ou obligation?
    Obligation, mais je ne le deteste pas vraiment non plus !
    5-D'ailleurs c'est quoi ton job?
    Vendeuse en ce moment, fleuriste en temps normal, et peut être historienne dans 10 ans!
    6-Si on t'offre un voyage dans l'espace tu dis oui?
    Euh...non! J'ai le vertige, et une trouille bleue des immensités donc...
    7-Plutot du soir ou du matin?
    Du soir, je me couche rarement avant 2heures du matin.
    8-Ta fête préférée dans l'année?
    Pâques, d'ailleurs ça va être long jusqu'a l'année prochaine :p
    9-Donne 3 défauts et 3 qualités!
    Je suis râleuse, pas courageuse pour 2 sous,et je manque de rigueur.
    Je suis souriante, optimiste et j'aime faire rire les gens.
    10-aimes tu les surprises?
    Bof bof...genre un anniversaire surprise je pleure pendant 10 ans, mais sinon des visites surprises d'amis etc j'adore.
    11-La famille pour toi c'est?
    Sacré! Mon cocon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, pour quelqu'un de pas courageux c'est assez fort de reprendre ses études quand même !!! Tu es sûre que tu as ce défaut ??

      Allez, juste pour toi : Njut Njut Njut, Njut Njut Njut Njut, Njut...

      Supprimer
  3. Je me sens moins seule dans ma quête du glamour absolu, tiens!

    Merci pour tes réponses! oui, la dernière est très dure, je trouve... je ne pourrais pas y répondre par oui ou non moi non plus!

    Allez, pour me faire pardonner :

    1. Ton plus gros délire ?
    Faire une chorégraphie complètement déjantée sur la plage avec un copain, après avoir simulé une violente dispute... oui, un vrai théâtre ambulant. non, sans substances illicites. Les gens ont applaudi à la fin, j'en reviens toujours pas!
    2. L'endroit où tu te ressources ?
    Au bord de l'eau, mer ou rivière. Dans la nature en général.
    3. Tes dernières vacances, c'était où, comment, avec qui ??
    Tu me crois si je te dis qu'en 7 ans de vie commune on n'a jamais eu de vraies vacances? Bon on a passé une semaine à Hyères avec mon homme à noel 2010...
    4. Ton job : tu le fais par passion ou par obligation ?
    Je ne travaille plus depuis le déménagement. Les projets sont uniquement des projets passion dorénavant.
    5. D'ailleurs, c'est quoi ton job ?
    Pôleuse, du coup!
    6. Si on t'offres un voyage dans l'espace, tu dis oui ??
    Je ne pense pas! Je testerais bien l'apesanteur, mais ça marche dans un simple avion, alors bon...
    7. Plutôt du soir ou du matin ?
    J'ai envie de dire : ça dépend pour quoi... Je me couche tard, j'aime pas me lever, je dirais donc que je suis du soir.
    8. Ta fête préférée dans l'année ??
    Pâques. Je déteste Noël et compagnie.
    9. Donnes 3 défauts et 3 qualités.
    Je manque cruellement de confiance en moi, j'ai du mal à me lancer à fond dans quelque chose, je procrastine à mort. Mais je suis gentille, je sais me remettre en question, et je suis plutôt tolérante.
    10. Aimes-tu les surprises ?
    Oui! Malheureusement j'ai un homme qui a besoin d'une liste pour me faire un cadeau...
    11. La famille pour toi, c'est ??
    Un bagage encombrant. J'ai conscience que ça peut choquer, mais dans mon cas c'est justifié... Je fais partie de ceux qui pensent qu'on n'est pas obligé d'aimer sa famille.

    RépondreSupprimer
  4. Non, non je ne suis pas choquée, on ne choisit pas sa famille, et on fait avec. De ce coté là, je suis pas à plaindre, c'est vrai.
    C'est marrant, aucune de vous n'a cité Noël, moi j'adooooooore Noël, j'sais pas pourquoi...
    Et bravo pour ton super délire !!!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah j'avais 17 ans, alors forcément... (soupir nostalgique)
      Noël je le fêterai avec plaisir quand j'aurais des enfants (mais sans la famille lol)

      Supprimer
  5. Moi aussi, je m'y colle !! Bisous !

    1. je sèche... peut-être parce que je ne délire pas beaucoup depuis longtemps !

    2. Au bord de la mer


    3. Mes dernières vacances où je suis partie .. L'été dernier avec mon chéri à La Rochelle + Ile de Ré : 4 jours de vélo, c'était top!

    4. Par passion


    5.Maîcresse d'école, pour les petits, c'est'y pas mignon ?


    6.EuHHHH non, j'ai le mal de l'air et puis, je suis trop casanière.


    7.Aucun des deux, mon capitaine !


    8.Les anniversaires des filles et Noël : j'adore voir les yeux s'illuminer quand elles ouvrent les cadeaux, avec une préférence pour la magie de Noël


    9. Impatiente, râleuse, casanière
    A l'écoute, optimiste ...


    10. Oui !


    11.Le plus important, le socle de notre vie

    RépondreSupprimer