mercredi 30 mai 2012

Une gaffeuse sachant gaffer...

Encore un aveu.
Je pense que je suis un croisement de Pierre Richard et Gaston Lagaffe avec un coté Bridget Jones...
Je suis pas vraiment maladroite, gestuellement parlant...
Mais pour ce qui concerne ce qui sort de ma bouche, méfiance, parfois je sors des inepties comme c'est pas permis....

Parce que dans la vie, je gaffe. Alors ce n'est pas tous les jours hein, mais ce qu'il y a, c'est quand ça arrive, on s'en souvient, parce que mes gaffes à moi, elles sont balèzes...




J'ai quand même brisé un couple, il faut le savoir...
J'vous raconte...

Once upon a time... Alors que moi même j'étais en couple, c'était il y a ... ... ... ...
- pfiou, oulala, j'ai arrêté de compter... !! -
(Snif, essuyage de larmes...) 
Nous étions, Chéri et moi, à une soirée d'anniv' d'une de ses amies. Là bas, je ne connaissais personne et je suis timide moi dans ces cas là...
Donc bref, j'écoute beaucoup mais je parle peu, je suis discrète. En plus à cet époque là, j'avais un homme qui parlait pour deux donc nickel, il se trimbalait son petit toutou...
Enfin là n'est pas le sujet (Mais au passage : plus jamais, je ne serai le gentil petit toutou d'un homme, non mais !!)
Voilà. Durant la soirée une copine évoque son nouveau patron et nous avoue qu'elle se le taperait bien sur la table de réunion.
Cette fille avait bien sur un copain mais il n'était pas près d'elle à ce moment là. Et moi je prends note de l'info tu vois...
(Oui, oui tu sens l'embrouille qui arrive là...)
Plus tard, durant le repas, le sujet du boss revient sur le tapis et là, elle nous sort qu'il ressemble à Docteur Mamour de Grey's Anatomy...
Et moi, pour la première fois de la soirée, j'ai ouvert grand ma bouche, genre j'ai pensé à voix haute, genre j'aurais mieux fait de m'abstenir, genre ça a jeté un froid énooooorme puisque j'ai dis bien haut : "Ah ben ouais, tu m'étonnes que t'aies envie de te l'taper !!!!!!"
Bah oui mais là pour le coup, son mec était à coté...
Et le mien m'a fait la gueule pendant 15 jours...
J'te laisse imaginer la suite, moi, rouge pivoine et tout le tralala....
Plus tard, j'ai appris qu'ils n'étaient plus ensemble, la loose...
Bon je précise que ce petit couple là battait de l'aile et que finalement, je leur ai rendu service en somme.. Hem...

Bah, j'avais prévenu hein, quand je gaffe, je gaffe !!!




Et notamment au boulot, ce qui ma foi, donne des trucs assez marrants !!

Genre :
Moi : "Bonjour madame, vous êtes venue avec votre fils ?"
La dame : "Non, non c'est mon mari".............
Bon, elle fait vieille la dame, j'y peux rien moi si c'est une cougar !!
Mais bon, celle là quand tu l'as faite deux-trois fois, tu t'en rappelles et après tu biaises. (Oui oui, du verbe biaiser...)
Donc tu dis un truc du genre : "Bonjour madame, vous êtes venue accompagnée, bonjour monsieur, vous êtes ??" Et hop ni vu ni connu j't'embrouille !!

Il y a environ une quinzaine de jour, j'ai fait une belle gaffe et qui m'a inspiré ce sujet et a fait se poiler de rire ma collègue pendant toute la journée !!
Je rentre dans une chambre et je trouve ma patiente assise dans son lit devant son adaptable avec une boite en plastique rempli d'une substance un peu suspecte...
Moi : "Oh madame, vous avez vomi ??"
La dame : " Ben non, ce sont mes graines de pollen !!!!!" 
Oups...
En fait la dame se faisait une mixture à base de muesli, de graines de pollen et d'eau tous les matins mais comment dire... Ben ça ressemble à de la gerbe quoi... La pauvre, elle mangeait ça tous les matins, non pas parce qu'elle trouve ça bon mais parce qu'elle pense que c'est sain... Alors je vous laisse imaginer sa tête quand je lui ai dit "Oh madame, vous avez vomi ?" Elle m'a fait le regard du chat dans Shrek... me suppliant de ne rien dire de plus...
Bref, j'ai rougi, j'ai balbutié, je me suis excusée et je suis sortie en lui souhaitant bon appétit...

Une autre, pas mal aussi, mais celle-là, plus du style Pierre Richard...
Le matin à 7h, nous avons retrouvé une dame par terre, elle était tombée et n'avait pas pu se relever. Oué ben jusque là, c'est pas drôle, ok.
Bon, mais elle ne s'était pas fait trop mal mais il est de bon ton de prévenir la famille avant qu'elle ne rentre dans la chambre. Ca fait un peu désordre quand c'est le patient lui-même qui annonce à ses proches qu'il s'est ramassé la tronche le matin...
Donc les gens arrivent, on me prévient que je dois aller les voir pour leur dire que Mme X. a chuté.
Et là il se passe un truc, j'ai encore pas compris.
Je m'approche, je suis genre à 3m d'eux et là....
Je glisse, et je m'étale de tout mon long. (Qui n'est pas très long, soit dit en passant)
...
...
Là y en a un qui pouffe, l'autre qui me demande comment je vais, moi qui me relève, essayant de me donner une contenance...
Sans déconner, à priori, la scène est hilarante d'après ma collègue qui est derrière et qui se poile !!!
Traitre !!
Bref, hem...
"Bonjour messieurs-dame, excusez-moi pour ce vol plané inattendu, je tenais à vous annoncer qu'aujourd'hui est la journée de la chute puisque votre maman a fait la même ce matin..."

Atta !!
Y a pire !!
J'ai gardé le meilleur pour la fin.

Un après-midi, je prends mes transmissions. On me parle d'un patient avec un petit souci et là je me dis : "Oh putain, c'est sur qu'avant la fin de journée, je vais gaffer !!!"
(Vous allez comprendre...)
L'après-midi passe, arrive 20h, j'étais toute fière, pas de gaffe !!!!
Je rentre dans la chambre du monsieur. Je vois son bras, il était un peu irrité et tout rouge...
Moi : "Bah monsieur, vous vous êtes gratté, c'est tout rouge !!"
Le monsieur : "Non, non..."
Moi : "Vous êtes sûr ? Même sans vous en rendre compte..."
Le monsieur : "Ben oui j'vous assure !!"
Moi, qui insiste : "Mais vous avez du vous gratter je pense, il y a comme des lésions de grattage..."
Le monsieur : "Mais comment voulez-vous qu'je fasse ???"
...
...
Et merde.
...................................
Il est manchot.
Et on me l'avait dit en plus...
Oh putain...

Bon ce qui m'a sauvé c'est que le monsieur en question était manchot depuis des décennies et il était explosé de rire !!!!!
Et moi aussi du coup...







Voilà, c'était un petit florilège de mes plus belles gaffes !! Si un jour je fais pire, je vous en fait part !!!!



29 commentaires:

  1. excellent, j'adoooore.
    Moi quand j'appelle les patients un coup sur 10 je dis madame à la place de monsieur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle-là aussi je l'ai déjà faite maintes et maintes fois !!

      Supprimer
  2. Tiens, ça me fait penser à une gaffe de ma mère, au supermarché. Elle voulait une salade, jusque là, rien d'extraordinaire, sauf que les sacs pour mettre les salades, et ben, ils sont toujours trop petits et tu te bats avec pour rentrer ta salade dedans. Depuis, ils ont découvert que pour les salades, ils peuvent mettre des sacs plus grands ... bref! Donc elle se bat avec sa salade et son sac et une dame, pareil à côté. Ma mère lui sort, histoire de faire la conversation pendant cet interminable moment : "on aurait bien besoin d'une troisième main". La dame lui répond : "oui surtout moi!". Là, ma mère regarde un peu mieux la dame .... qui n'avait qu'un seul bras!
    Pareil, elle l'a pas mal pris, mais quand même, c'est fini, ma mère a arrêté de faire la conversation a des inconnus. Pourtant, on avait bien lui dire aussi à elle de pas parler aux inconnus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooooo !!!! Terriiiiiible !!!!
      Pas mal, j'ai de la concurrence !!

      Supprimer
  3. J'étais explosé de rire, t'es trop drôle ma petite choco :D
    Alors pour le petit couple ça avait l'air de battre de l air c'est clair donc du coup tu leur a rendu un beau service :D
    Mais le manchot, j'était plié en 2, et puis il avait de l'humour, génial quoi :-D
    Bisous ma bichette, et pierre richard, bridget jones, nous on t'aime comme ça <3

    RépondreSupprimer
  4. qu'est-ce que tu me fais rire ! on doit vraiment bien s'amuser avec toi quand même !!! mdr c'est clair que t'as la gaffe en toi mdr bisous ma choco à croquer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas rire : dans la vraie vie, je suis pas aussi marrante, j'ai pas de répartie toussa... C'est que par écrit que je me lâche !!

      Supprimer
  5. excellent!!! ah franchement, c'est pas si mal d'être un croisement d pierre richard et gaston lagaffe!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oué t'as vu hein ?
      Et le tout avec une bouille de Bridget...
      Et après on s'étonne que j'sois célib'...

      Supprimer
  6. Oui, vraiment poilant !!!
    On rit un peu à tes dépends, j'espère que tu le prends bien !!
    Bisous ma Cilou

    RépondreSupprimer
  7. excellent!!! et puis surotut la derniere me parle beaucoup etant inf!:!!!!
    tu fais quoi dans la vie?
    je t'embrasse!
    Pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'te l'donne en mille : inf itou !!!!
      Donc si je récap' : même boulot, même signe astro... ça commence à faire !!

      Supprimer
  8. j'ai trouvé mon alter ego, je suis une tres tres grosse gaffeuse aussi! c'est l'horreur!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah en général c'est plutôt marrant mais sur le coup, un poil embarrassant quand même...

      Supprimer
  9. C'est génial, je ne sais laquelle je préfère, elles sont toutes magistrales!
    Bon mais au final elle se l'est tapé son patron la nana? tu lui as peut-être rendue service!
    Fais nous en d'autres surtout, des gaffes comme ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je sais même pas au final zut...
      Promis si j'en fait d'autres, je vous tient au jus !!

      Supprimer
  10. Je suis particulièrement fan du coup de la chute. Au moins tu as aussi le sens de l'humour. Forcément, ça fait bien passer les gaffes et autres actes manqués.
    Merci pour le fou rire ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis pas vraiment une fille qui se prend au sérieux !!
      Et, de rien !!

      Supprimer
  11. ah ah j'ai bien ri! Je t'en raconte une bonne: j'inscris mes élèves dans ma bibliothèque de collège, mon CDI quoi. Et là arrive un père et une mère sans leur enfant, mais ça arrive aussi parfois, parce que le gamin est en cours ou quoi. Je dis "Ah vous venez inscrire votre fille. Elle est en quelle classe?" Le père et la mère se regardent. Et la mère me dit "c'est moi la fille!"
    PAs ma faute si cette gamine de 6ème vient en talons, maquillée comme une voiture volée, avec un manteau en faux léopard!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah celle-là elle est grandiose !!
      Mais la vache, elle doit faire sacrément vieille la gamine !!

      Supprimer
  12. je découvre ton blog et j'ai bien ri ! chez nous le gaffeur c'est mon chéri, du genre on prend le train pour partir en week end je lui dit tiens montres moi les billets que tu as imprimé il me les sort de sa poche je déplie et là je vois sa tête : il avait emmené son CV ! obligé de faire demi-tour, la méga panique c'était le matin de bon heure donc très peu de train de banlieue heureusement on a croisé un taxi qui a pris en charge mais bon çà nous est revenu à cher le trajet quand même :) ! et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bah, eh bah !!!
      Ouh ce que je suis heureuse de me sentir moins seule !!

      Supprimer
  13. (Désolée si tu as deux commentaires...La suppression est un bon allié !)

    RépondreSupprimer
  14. (Ahaha, c'est énorme, tu es géniale ! :D)

    RépondreSupprimer