lundi 21 mai 2012

Ôde à Marie, ôde à mes amies !!

Bon alors, aujourd'hui, aux alentours de midi, une de mes amies m'a fait pleurer.
Le texte qui va suivre va être tout simple, sans chichi, il va juste parler d'une fille assez unique pour avoir écris un article entier sur... moi.
Cette fille, c'est Marie. Je voudrais lui rajouter un qualificatif, comme du temps du moyen âge où il y avait Alexandre le Grand, ou Clovis le Brave (C'ui là, je l'ai inventé)... Mais je n'en trouve pas et puis Marie, c'est juste Marie, je ne crois pas qu'elle aimerait qu'on en fasse des tonnes à son sujet.
Vous pouvez retrouver son article ici. Et aussi tout un tas d'autres billets, tous plus jolis les uns que les autres.
Franchement, Marie, si un jour j'ai besoin que tu me fasses de la pub, je t'embauche illico...
Si jamais tu croises la route d'un bellâtre célibataire, ben euh... fais-lui lire, ça me fera gagner du temps !! (Zut, t'as oublié de parler de mon physique de rêve...)
Trêve de plaisanterie... Comme je suis assez modeste et que je ne suis pas une reine de la confiance en soi, je dirais que c'est limite gênant qu'elle ait dit tout cela sur moi, mais en même temps ben... Ouah, la vache, comme ça m'a émue...
Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter tant d'éloges, ni si réellement, je suis comme elle le dit.
Marie, dans cet article parle de nos 16 ans d'amitié, et c'est vrai, cela fait 16 ans... c'est beau hein ? On n'a pas pris une ride n'est-ce-pas Marie !!!
Nous avons "grandi" ensemble, pas au sens propre du terme mais nous nous sommes connues à l'époque où l'enfant laisse place à l'adulte et donc, nous avons développé des rêves communs.
Elle a tout dit dans son billet, je ne vais pas à mon tour résumer toutes ces années. Il y a eu en effet les "moments clés" : mon 1er séjour en Irlande, notre voyage au Maroc, les pertes que nous avons subi, les peines que nous avons éprouvées, les joies aussi que nous avons partagées... Tout ça nous a liées pour toujours.
Et voilà que Marie se met à écrire comme elle en a toujours rêvé. Et que je la redécouvre à nouveau.
Elle est sensible, elle est engagée dans des nobles causes, elle est battante, elle est révoltée, elle est pleine d'espoir, elle est idéaliste, elle est passionnée, elle est en proie au doute, elle est altruiste, elle est amoureuse !!!!!
Et cette fille, cette femme, cette si belle personne est mon amie, j'ai cette chance et j'en suis fière !!!
Je n'oublie pas mes autres amies bien sur, je les aime toutes, elles le savent. Dans une vie, avoir des amis fidèles est une chance inouïe, un vrai cadeau dont il faut prendre soin.
Nous étions 4 adolescentes, nous sommes devenues 4 femmes. C'est fou comme nous sommes différentes et comme nos vies le sont aussi !!! Mais c'est vraiment incroyable de voir que ce qui a été scellé dans l'enfance perdure à l'âge adulte.
J'ai aussi une amie d'enfance, qui se reconnaîtra, elle est la seule !! Encore une personne à part, une personne spéciale, une fille que j'admire tout particulièrement... A 7 ans, nous jouions aux Barbies. A 30, elle vit à l'autre bout du monde mais quand on se retrouve, c'est comme si on s'était vues la veille... On peut absolument TOUT se dire. J't'aime ma chérie !!
Et puis il y a maintenant. Il y a la femme que je suis devenue et les autres femmes que j'ai rencontrées au cours de ces dernières années. A l'âge adulte, on va vers ses semblables. Nous avons des vies assez similaires, des caractères assez proches, des goûts en commun, des envies communes, parfois notre métier, ou des galères aussi. Certaines sont en couple ou même maman, mais malgré tout, on se ressemble. Et on est toujours aussi heureuses de se retrouver.
Voilà la magie de l'amitié.
Pour en revenir à Marie, sachez-le, quand elle est dans votre vie, vous avez beaucoup de chance. Elle vous soutient sans cesse, elle a foi en vous, elle vous ouvre grand ses bras et son coeur. C'est une belle et rare personne qui va sûrement à son tour être émue en me lisant et se dire que non, elle n'est pas si formidable que ça, qu'elle a des tas de défauts... Elle va rire pour ne pas prendre tout ça au sérieux parce que c'est trop dur pour elle d'accepter qu'elle puisse être si chouette.
Marie, ma belle, pour finir, je te dis simplement merci pour cet article sur notre amitié si évidente, continues ainsi, tes textes sont toujours magnifiques et arrêtes un peu de me faire croire que je suis géniale, je fais finir par prendre le melon !!!
♥♥♥

12 commentaires:

  1. Vous allez me faire pleurer les filles! C'est précieux une amitié comme celle que vous avez, je vous envie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non, ne pleure pas...
      Oui c'est vrai on a de la chance et on le sait !!

      Supprimer
  2. Comme Marie on sent tout l'amour que vous avez l'une pour l'autre, et tu as finie de me mettre les larmes aux yeux, ce qui était déjà à moitié fait avec l'article de Marie ...
    Une amitié comme ça n'a pas de prix , protéger la, mais depuis 16 ans je pense que vous avez trouvé la recette pour que ça perdure dans le temps <3

    RépondreSupprimer
  3. très beau texte en retour ;) bisous choco ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est beau ! Ça éveille en moi que de bons sentiments et ça fait du bien ! Il y a vraiment du beau linge sur HC et je suis contente d'apprendre a vous connaitre et partager des profs bouts de vie avec vous.
    J'ai lu ton texte sur la main enchantee : j'ai adore ! Bisous Cécile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment adorable, merci !!!
      C'est magique les blogs... On apprend à connaitre des gens que l'on n'a jamais vu...
      Bisous Valentine

      Supprimer
  5. J'ai compris tu te venges, tu veux que moi aussi je pleure et bah tu as reussi, en meme temps c'etait pas difficile, hein! Je te dis on va en faire des jalouses sur la toile ma belle, une amitie comme ca, ca courre pas les coins de rue!
    Sinon je vais pas arreter de sitot de dire que tu n'es pas banale - primo parce que c'est vrai et puis aussi parce que je me dis qu'un jour tu vas peut-etre finir par m'ecouter!!!!! Moi j'ai capte maintenant que j'etais geniale et je vais arreter de faire ma modest, et oui madame je vais me la peter maintenant!!!!!!!

    Bises ma belle. Avec toute mon amitie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P.... Marie qui se la pète maintenant... On aura tout vu !!!
      Tu sais, je t'écoute hein... mais pour ce qui est d'y croire, j'y travaille, promis !!

      Supprimer
  6. Merci les filles pour votre belle amitié, merci d'être là les unes pour les autres, merci de penser au bien de vos amies, merci d'exister tout simplement. Vous êtes toutes 3 de belles personnes, des amies uniques et sur je peux compter, malgré la distance et les aléas de la vie !!

    Gros bisous à toutes !!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est ça la magie de l'amitié ma Clairette... Ni le temps ni la distance n'arrive à briser ce lien. Merci à toi aussi... !! Plein de bisous !

    RépondreSupprimer