dimanche 20 mai 2012

Petit pétage de boulon du dimanche soir


Pfioooouuuu....
Ayé, j'ai fini ma série !!
Semaine standard dans ma petite vie d'infirmière : lundi-mardi j'étais du matin, puis un petit jour de repos mercredi, puis jeudi-vendredi du soir et enfin, samedi-dimanche du matin.
J'suis décalquée. Et quand j'suis décalquée, je suis toute en connerie.
Une collègue me l'a fait remarquer ce midi entre la vache qui rit et la danette vanille : "t'es vachement drôle quand t'es comme ça" . Et c'est vrai que ce midi, j'avais revêtu mon costume de rigolote. On m'aurait dit "prout", je pense que je rigolais pendant 20 minutes. Ca, c'est de la bonne fatigue !!
Ah oui, j'ai aussi eu droit à 6h ce matin à : "T'as l'air défoncée !!" Elle sont sympas mes p'tites collègues hein !! Nan mais en fait, c'était pas méchant, on se chamaille souvent au boulot. Et ce matin, j'avoue, j'avais les yeux explosés. Bah à 6h un dimanche en même temps c'normal hein...
Bref, petite aparté inutile.

Cette semaine fut ma foi... euh... j'trouve pas de qualificatif. Mais il s'est passé des trucs n'empêche !!!
D'abord, je suis rentrée dimanche avec des chaussures-à-talons-même-que-j'arrive-à-marcher-avec, et un siuper coussin top fashion !!! (A part, ça, non je ne suis pas une femme matérialiste...)
Ci-joint photo du nouvel habitant donc : le coussin-bouledogue-looké, genre lui il a du participer à "Nouveau look pour une nouvelle vie" !!! Hein qu'il est trop chouette !!!! En tout cas, il va bien dans mon chez-moi. Vas-y admire...




Lundi-mardi, ben rien à signaler, si ce n'est qu'en ce moment je me prends de sacrés coups de vieux... Je bosse dans un milieu de filles, donc c'est grossesses à gogo... La plupart de celles qui ont mon âge ont déjà deux bambins et là, j'apprends que les petites jeunettes s'y mettent aussi. Fichtre, ça fait bigrement de plus en plus tic-tac en moi... Merde Cécile, va falloir bouger ton gros cul !!!

Mercredi, j'avais rendez-vous pour mes dents. Enfin mes gencives plutôt. Et là, c'est la merde grave. Le gentil monsieur m'a dit : "Mademoiselle (ah, merci pour le mademoiselle, toi j't'aime bien), si l'on ne fait rien, à 40 ans, vous perdez vos dents"
Oulala... Gné ??? Kewaaa ?? J'bien compris ?????
Oui donc bon, en gros, j'ai les gencives toutes pourries et donc mes dents se déchaussent. Donc, y a pas à tortiller, je dois passer par des mois de traitements à raison d'une séance par semaine, non remboursées tant qu'à faire. Je vous passe les détails hein...
Sinon, mercredi, j'ai aussi enfin écris ma 1ère nouvelle pour le concours LME. T'attends pas à du chef d'oeuvre hein, j'ai fait tout simple.

Jeudi, je bosse du soir, c'est férié donc on enchaîne. Tour de 14h, les soins, les trans', les entrées, une pause-pipi et on y r'tourne !

Vendredi, je bosse avec Boulet, vous savez, je vous en ai parlé ici. Et bien sûr, je cache ma joie immense de bosser avec Boulet. Mais bon j'fais avec hein, j'ai pas le choix, même si apparemment, il s'est pas lavé les cheveux depuis au moins 10 jours...
Je rentre à 21h30 et le lendemain, je rempile à 6h30, je suis donc censée me coucher tôt. Mais bah... pas moyen, suis pas fatiguée. Et puis y a Koh Lanta. Même si cette édition là, elle a un goût de réchauffé.

Du coup, samedi, ça commence à tirer un peu, mais le boulot se fait dans la bonne humeur. J'ai même eu une discussion super intéressante avec une collègue.
Comme on se connaît depuis assez longtemps et qu'on avait du temps et qu'on était en train de se goinfrer en salle de pause, j'en suis venue à discuter avec elle de mon hyperphagie (Bah oui c'est comme ça que ça s'appelle, j'y peux rien...) et aussi du travail que j'essaye de faire je fais sur moi en ce moment. Une vraie thérapie de groupe, on était 4 dans la pièce, nous qui parlions, les autres qui écoutaient... Ben ça nous a fait vachement de bien !!! Et puis, trouver une personne qui comprend réellement ce que c'est de se battre contre des kilos qui ne sont pas là par hasard, ça fait un bien fou, je me suis sentie moins seule, et elle aussi je crois.
Et puis on a un autre point commun : on garde le sourire !!!!!!!!
Oui j'suis trop grosse, oui je mange trop, non je sais pas comment faire pour changer, oui je suis toute seule... MAIS, merde, je vais pas me gâcher la vie à pleurer matin et soir, ça ne va rien m'apporter. Et puis, personne ne mérite que je fasse la gueule. (D'ailleurs, c'est un de mes plus gros progrès de ces derniers mois... Malgré les baisses de moral, à défaut de garder espoir, j'essaye de garder le sourire le plus possible. Non mais !!)
Pour finir ce samedi, le soir on s'est fait un petit ciné avec des amis. Je vous conseille le dernier Audiard, "De rouille et d'os". L'histoire de deux personnages malmenés par la vie... A voir.

Et enfin ce matin dimanche, rebelote : arrivée les yeux explosés donc, et tellement fatiguée en fin de service que je rigolais pour rien... Et aussi mon nerf sciatique et mon épaule droite qui me chatouillent comme à chaque fin de série !! En même temps, on n'a pas chômé...

Voilà, c'était le bilan de la semaine d'une nana qui pète son petit boulon en ce dimanche soir... J'ai fait une sieste de 2h.... (Ouch, du coup je suis un zombie...), je regarde des trucs débiles à la télé et je compte bien me bâfrer de pâtes au fromage ce soir, histoire de ne pas nuire à ma réputation !!!

(Dessin Margaux Mottin mais j'suis pas aussi mince que la nana hein !!)


13 commentaires:

  1. Tu m'etonnes que tu sois epuisee apres une semaine comme ca........sans compter le coup dur des dents.
    C'est vrai que quand on est super creve on a l'air d'etre shoote et on rit pour pas grand chose.
    J'espere que tu t'es reposee ma belle. Bises et merci pour la photo du coussin, on l'attendait!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, je suis en plein repos !!
      2 jours de flotte, je pense que je vais rattraper mon retard de séries et passer du temps ici.
      Bisous !!

      Supprimer
  2. ben quelle semaine !! très chouette ton coussin !!
    bon j'espère que tu vas réussir à te reposer quand même ! pis continue de sourire, c'est tellement agréable je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah oui, t'inquiète, je le garde mon sourire !!!
      Et je me repose, j'suis en mode farniente là.
      Bises à toi Chanone

      Supprimer
  3. ahahah tu m'as bien fait rire! Bonnes pâtes!

    RépondreSupprimer
  4. Eprouvante la semaine en effet, j'aime l'effet je me marre quand je suis claqué, ça permet de relâcher les nerfs quand même! pour la discussion avec ta collègue c'est top, si ça vous as soulagé un peu c'est le plus important dans le fond non? ;-)
    En tout cas je souhaite que tes pâtes aux fromages (mmmmm)(oui ca me donne faim ^^) aient été délicieuse ma belle, et que cette semaine sera un peu plus reposante pour toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma routine à moi ce rythme.
      Mais là, en contre partie, j'ai 2 jours de repos en semaine, quand les autres bossent !! Vachement pratique !!
      Bisous à toit petit bâton... J-1 avant les retrouvailles hein !!

      Supprimer
  5. (Bon repos :) (Et je confirme pour "De rouille et d'os" (et comme par hasard, il y a toujours une dent qui traîne... ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui très beau film !!! Qui vaut surtout par les acteurs je trouve.

      Supprimer
  6. je kiffe le coussin, je kiffe ta déco et surtout je te l'ai déjà dit mais c'est toujours bien rangé chez toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon, c'est bien rangé ? Bah j'ai un coté un peu maniaque...
      Mais tu as juste vu un bout de canap', c'est peut-être le bordel ailleurs !!

      Supprimer
  7. Bon, c'est bien, tu tiens le coup dans ce monde de brutes !!
    C'est cool de trouver qqn à qui parler !

    Et, pour la compagnie achète toi un vrai plutôt (je crois qu'il prendrait beaucoup plus de place non ?)

    Bisous

    RépondreSupprimer