samedi 5 mai 2012

J'ai testé pour vous... le relooking !!



Alors bon, non, je ne suis pas devenue blogueuse beauté ou blogueuse mode.
Mais bah, quand j'ai eu l'occasion de m'offrir les services d'une conseillère en image pour pas cher du tout, j'en ai profité et c'est simple, j'ai surkiffé.
J'te raconte ?
Allez, j'te raconte...


Accueil très chaleureux à 11h avec deux autres nanas, par ladite conseillère. Allez, on se fait la bise, échange de prénom, tutoiement. Déjà, ça part bien, bonne ambiance.
La nénette, la "relookeuse", elle est super cool. Très jolie bien sur et très bien habillée, une bonne pub pour elle même. Mais sans chichis, très simple et vraiment accessible.
On part faire les boutiques et c'est chemin faisant qu'elle nous divulgue ses précieux conseils.
Une par une : conseil de couleurs, de formes, de matières, trucs et astuces pour gommer les défauts...
Au fur et à mesure des essayages nous surviennent des questions auxquelles elle a toujours réponse, c'est génial !! Genre mais pourquoi on n'est pas venues plus tôt !!!!!
A chaque fois elle demande l'avis aux deux autres sur la tenue de la troisième, et glisse des "pièges" pour voir si on a bien retenu la "leçon"...  Et le tout dans une totale décontraction. J'te jure, j'ai essayé des trucs plus qu'improbables et ça ne m'a même pas dérangé de sortir de la cabine. (Elle m'a quand même fait essayer une jupe moulante rose fluo pour te dire. C'était ça, le piège d'ailleurs.) Mais notre conseillère était là pour nous décomplexer et les deux nanas et moi étions dans le même bain donc aucun jugement.












Au final, j'ai appris plein de trucs !!!


- 1. J'ai le teint pâle mais pas sur une base de rose comme je le croyais, mais de jaune !! Donc teint pâle mais de base couleur chaude. Oui, ça existe, c'est moi !!! Ce qui exclut le rouge à lèvre ou ombre à paupière rose bonbon... (Donc j'ai toux faux depuis... 15 ans ??? Bah merde...)


- 2. Je suis ronde, bon ben ça je le savais... MAIS le truc c'est qu'il va falloir s'y faire... C'est pas satisfait ou remboursé. En gros la dame elle en a eu marre d'entendre "j'aime pas mes bras, j'aime pas mes mollets, j'aime pas mes fesses, j'aime pas mon ventre"... Son petit conseil pour l'avenir : faire avec !!


- 3. J'ai des atouts. Si si !!!!! Dingue hein ?? 
Ma taille est marquée. Pas beaucoup mais un peu et ça, ça change tout. Parait-il. "Oui mais avoir une taille marquée et un bide énorme, c'est pas incompatible ça ???" Bah non. Ah bon. 
J'ai de jolis yeux et des tas d'astuces pour faire genre ils sont plus grands. Ca va passer par la case épilation des sourcils. "Faut juste en retirer 3 ou 4" m'a-t-elle dit.
J'ai le mollet gras, certes mais la cheville "fine". Bah c'est que la dame m'a dit hein, je l'invente pas même si sur ce coup là, je suis over méga sceptique....


- 4. Je vais devoir apprendre à marcher avec des talons. Y a pas à tortiller du cul, quand t'es haute comme 3 melons, tu te DOIS de porter des talons. Même pas très hauts, on s'en fout, le tout est de donner l'illusion que t'es plus grande. 


- 5. Je peux porter des ROBES. Eh ouais, ça t'la coupe hein ?? Même qu'il vaut mieux qu'elles soient courtes. Au dessus du genou. Truc de fou.


- 6. Les couleurs claires donnent du volume, le foncé creuse. En user à bon escient.

- 7. A moi les vestes style tailleur. Courtes pour porter sur un jean et "casser" une tenue décontractée. Longues pour aller avec une robe, ça allonge. 


- 8. A moi aussi les matières que je n'aime pas d'habitude, genre polyester, viscose... fluide, un poil "brillant", parce que ça "tombe" mieux que le coton par exemple.


- 9. Vive la culotte gainante !!!!!!!!!! (Tu sais, celle de Britney !!) La dame elle dit : "ça mange pas de pain de tricher un peu."  A bon entendeur...


- 10. Même si tu te dis que ça ne va pas t'aller, que ce n'est pas ton style, que tu vas ressembler à un sac... ESSAYES. Ca réserve pas mal de surprises !!


- 11. Il FAUT accessoiriser. Mais point trop. On n'est pas un sapin de Noyel non plus. Mais la tenue doit toujours avoir LE p'tit truc qui fait la différence.


- 12. LA leçon of the day : 80% des femmes ne connaissent pas leur taille de soutien gorge. Et bien évidement que c'est bien sûr, j'en fais partie. Eh ben n'empêche qu'un T-shirt porté avec les nichons en totale liberté et qui te tombent au nombril, c'est moins classe que quand c'est gentiment à sa place, un peu plus haut et que ça ballote pas dans tous les sens... Faut juste les canaliser. Ces p'tites bêtes là, ça demande qu'à se faire la malle, ne les laissons pas faire ! CQFD... Et pas d'inquiétude les filles, la dame elle a aussi des astuces pour les petits seins. 


- 13. J'ai gardé le meilleur pour la fin. C'est le constat que la dame m'a fait faire, avec beaucoup de tact et de gentillesse : je n'ai PAS de style. Un gros problème de personnalité vestimentaire. Je me cherche...
Et sauf que texto, ça donne : "tant que tu ne t'aimeras pas et que tu ne t'assumeras pas, tu te camoufleras derrière un look d'ado"
(Merci m'dame, j'ai bien fait d'venir môa...)
Quand je lui ai donné mon âge, elle a bondi, elle me donnait bien 7-8 ans de moins. Dans ma façon de m'habiller je veux dire. Ca va parce que je n'ai pas d'obligations professionnelles, mais selon elle, si j'en avais, je ne serais pas crédible pour deux sous. Sans porter des trucs de mémère, je ne dois plus taper dans les sweat et surtout arrêter les tennis....
Donc, prochaine étape : les magasins de chaussures !!!


Et walaaaaa !!!! Une nouvelle Choco est née !!! Une vraie bombasse en robe, chaussures à talons, le gras mollet assumé, le bidou caché sous une gaine galbante... le top du glamour !!! Et avec un maquillage plutôt dans les tons gris. Nan mais !! Fini les fautes de goût  !!!
Bon je déconne... D'abord, va falloir passer par la case shopping mais on va faire petit à petit hein, j'suis pas Crésus !! Et surtout, va falloir passer par l'étape : "Non, je ne suis pas un thon." Mais ça, c'est pas gagné........








En tout cas, j'ai passé un super moment. J'ai encore du chemin avant d'apprécier mon reflet dans le miroir mais franchement, ça rebooste. Finalement, quand se connait bien et qu'on a quelques notions de "mode", on peut presque tout se permettre. Le tout est de s'assumer. Mais je recommande le conseil en image à toutes les filles un peu complexées, en espérant que votre conseillère sera aussi cool que l'a été la mienne. Il lui fallu beaucoup de patience, je n'aimais jamais rien... La pauvre, je lui ai donné du fil à retordre, mais ça valait le coup !!!!


Bon shopping !!! 

25 commentaires:

  1. C'est génial ça, pour le teint j'ai ma collègue qui est comme toi, du coup va falloir que je lui dise d’arrêter le rose hein? ^^
    Je trouve super que tu es fait ça, pour la confiance en soi c'est le pied! La cheville fine c'est super important quand tu met des robes ou des jupes, avec des talons ça donne l'impression d'avoir des jambes de gazelle, et la taille marqué aussi, suffit de la mettre en valeur, tu verras petit à petit on sait ce qu'il faut pour être bien dans ses fringues, et la tu part avec un bon coup de pouce ma belle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on verra !!!
      Je compte m'acheter des chaussures à talons un de ces jours et aussi une ou deux vestes, ça fera une bonne base !!

      Supprimer
  2. Dis donc, ça a l'air chouette comme expérience! Perso, je ne pourrais pas le faire, parceque d'abord j'ai un trop sale caractere et que si la dame elle me chauffe trop les oreilles je risque fort de devenir fort desagreable, pis ensuite, l''idée de devoir renoncer à mes baskets hello kitty, ma robe poneys, mes ballerines zombies et mes t-shirt Disney me donne des sueurs froides!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR, oui ben au moins tu as TON style !!!
      Ceci dit, c'est clair que je vais avoir vachement de mal à lâcher mes tennis...

      Supprimer
  3. coucou Cilou!
    ça m'a toujours tenté de faire un relooking, mais comme je supporte pas trop la critique (et que c'est souvent pas donné, c'est où ton relooking pas cher??)
    Je ne suis pas d'accord quand la dame te dit que tu n'avais pas de style, j'ai toujours trouvé que tu t'achetais des super fringues!
    Maintenant, l'idée c'est que tu sais ce qui te va, couleur, matière, longueur, taille de sous-tif, etc et ça grâce à une professionnelle.
    bisous :)

    Zabou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fringues sympa, oui Zabou... mais pas de vrai style, et à priori trop jeune pour mon grand âge !!
      Quant à ma taille de soutif, la vraie, j'peux pas la dire ici, c'est .... ouah la vache !!!! J'aurais pas cru !!!

      Supprimer
    2. ah sérieux?? hihi!!
      sacrée toi!!!

      Supprimer
  4. C'est top de sortir un peu des émissions de M6 pour voir ce que ça donne en vrai ;)
    Et tu es passée par qui ? Par quoi ? Et les prix, toussa ? =) Juste pour info, juste pour voir ce que ça pourrait donner...

    Ravie pour toi en tout cas !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Atta, ça n'a duré que 3h, c'était pas non plus comme M6... Mais tant mieux en fait, là ça survole sans trop rentrer dans les détails, attaquer la personnalité toussa... Pour ça, il faut être plus préparé je pense.
      Et qui ? Tout simplement une conseillère en image qui débute et a des prix défiant toute concurrence. Suis en région Nantaise pour info.

      Supprimer
  5. ouahou !!!! Trop de la chance !

    C'est clair que moi aussi ça me tenterait et je pense que le constat de la dame serait sans appel, comme pour toi ! Au placard les tenues confortables, baskets ...
    C'est pourtant la tenue que je trouve la plus adaptée à mon boulot :)
    EN tout cas, cool que tu aies passé une bonne journée !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui... il parait que 30 ans est un cap en ce qui concerne le look... C'est elle qui me l'a dit.
      Et donc, normalement oui, le jean/t-shirt/basket, c'est plus censé être la tenue la plus portée à notre âge...
      Ca va être dur !!!

      Supprimer
  6. Chouette expérience ! J'aimerais faire ça un de ces jours. Pas pour trouver un style, je pense qu'il faudra encore du temps (on pourrait aussi me dire que je n'en ai pas mais mon style c'est le "je suis bien dans mes vêtements") mais pour savoir ce qui me va le mieux et avoir des petits trucs pour camoufler mes défauts. Les talons je suis pour, je suis aps très grande non plus cependant, pas facile de les porter toute la journée... les jupes aussi, ça dépend du boulot qu'on fait aussi.
    Tiens nous au courant de la suite ;-) si tu es inspirée pour changer ta garde robe et toussa ;-) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je changerais bien tout, mais pas les moyens !!!!
      Et puis c'est tellement agréable justement d'être bien dans ses vêtements !!
      Oui le défi va être de trouves des talons CONFORTABLES !! Je vous tiens au courant les filles !!!

      Supprimer
  7. J'aimerai bien faire ça ! Ça a l'air cool comme experience mais je suis un peu comme Soaz moi...Susceptible...Genre : "quoi j'ai de gros mollets ?!? Je le sais conasse pas la peine de m'enfonce ! "...Voilà, voilà...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben au moins tu as du caractère, je suis sûre que ça se ressent dans ta façon de te tenir et de t'habiller !!

      Supprimer
  8. Et merci à toutes d'être passées par ici, ça fait plaisir !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je rêve d'une journée comme ça, je rêve de Christina ma chériiiiie!
    C'est vrai que ça doit être super d'avoir un oeil extérieur (et entraîné) pour t'orienter vers des choses que tu n'aurais pas forcément osé. Un jour, j'essaierai!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est à faire !!
      Et tu sais le "Ah ouais quand même..." auquel j'ai eu droit quand j'ai donné mon âge, ça voulait bien Christina !!

      Supprimer
  10. La trentaine, decidement un cap a passer au niveau du look, mais tu sais que tu nous as donne envie a toutes de tester ca! Surtout qu'il y a du boulot........
    Deja tu connais tes points forts, il ne reste plus qu'a bosser sur ton reflet dans le miroir et c'est dans la poche! Si ca se trouve la pochaine fois je ne te reconnaitrais pas!
    Bises et merci pour ce super article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie, pour la transformation, va falloir attendre un peu...
      Je sors de mon cours de salsa, j'ai mis des talons pendant juste une heure... Et c'était l'horreur !!!!!!!!

      Supprimer
    2. Les talons il faut s'y faire.........la pratique ma Cecile! Et puis personne ne se transforme du jour au lendemain ca prend du temps! bises

      Supprimer
  11. J'aurai adore faire ca mais, evidemment, en ce moment, c'est pas le moment. A tester plus tard, quand j'aurai retrouve la ligne ... si je la retrouve un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci Corinne, je te filerai ses coordonnées si tu veux !!

      Supprimer
  12. Un relooking me ferai pas de mal, j'ai pas de style vestimentaire non plus
    mon jean mes basket ou mes boots un pull col v un tee shirt col v et ta en gros ce a quoi je ressemble.
    en plus j'ai des semelles orthopédiques alors la galère pour trouver des chaussures qui les acceptes, je peut plus mettre de basket basses/ballerines et scandales a cause de pb de pieds et que je doit porter mes semelles a chaque fois que je marche.

    RépondreSupprimer
  13. Woua quel article, merci!
    Comme y'a beaucoup de questions je vais me permettre de répondre directement vu qu'on parle de moi :-D
    Petite précision sur les mollets de mademoiselle Cécile, car je ne suis pas une méchante dame :-p Je demande toujours à mes clientes quels sont leurs complexes, Cécile m'a dit "j'ai de gros mollets", ma réponse a été oui effectivement ils pourraient être plus fins mais qu'elle à de belles chevilles, comme moi si je pouvais faire sans ma culotte de cheval bah je prendrais maintenant je fais du 42 c'est la vie par contre j'ai une taille fine je me concentre la dessus. Je prône une idée que nous avons toutes (et tous et oui si vous saviez ce que donne les relooking avec les hommes vous seriez étonnées) des complexes soit on fait de la chirurgie mais au final pas sûre qu'il ne restera pas toujours quelque chose, soit on s'accepte et on souligne ce qu'on a de positif.
    Il n'est pas question de faire émerger des complexes qu'on a pas, d'autant qu'à la base j'ai une formation de psy.

    Pour les filles susceptibles ou qui savent ce qu'elles veulent c'est plutôt positif, d'expérience le pire de tout c'est d'avoir quelqu'un qui ne sait pas, qui n'a d'avis sur rien.
    Ce qu'il faut comprendre c'est que le relooking ce n'est pas comme à la télé justement, jamais je ne choisis à la place de..., l'intérêt est de comprendre pourquoi vous voulez faire un relooking, c'est un peu comme aller chez le coiffeur il vous demande ce que vous voulez : shampoings, chignon, coupe, couleur, il vous demande votre métier car on ne propose pas la même chose à quelqu'un qui doit galoper à droite à gauche toute la journée et un cadre qui passe son temps en réunion. OU alors si vous célibataire et que vous voulez rencontrer quelqu'un, l'approche n'est pas la même que si vous ne voulez pas attirer l'attention... De toute façon au moment de la prise de rendez-vous, je demande toujours ce qu'attend la personne, fixe un budget... Vous avez déjà un premier contact il n'y a donc pas de surprise vous savez si vous allez accrocher ou pas.

    En ce qui concerne mes tarifs, ils commencent à partir de 20€ de l'heure en individuel et les ateliers sont à 20€ pour un après midi. Mes tarifs sont très bas par choix car je pense que le conseil ne doit pas être réservé à une élite, de même contrairement à certaines conseillère je ne refuse pas de clientes grandes tailles ma clientèle va de la taille 34 à la taille 54.

    Concernant les talons petite dédicace pour Cécile :
    - 5cm pour commencer c'est très bien
    - à bout rond c'est confort
    - à bride c'est top pour le maintien du pied
    Comme ceux là :
    http://www.google.fr/imgres?q=petit+talon&um=1&hl=fr&sa=N&tbo=d&rlz=1C1NNVC_enFR492FR498&biw=1366&bih=667&tbm=isch&tbnid=FhWmjCCya4b6rM:&imgrefurl=http://www.aufeminin.com/mode-fashion/talon-kitten-heels-chaussures-d14272c216657.html&docid=q1uC0K56UR_X7M&imgurl=http://imworld.aufeminin.com/dossiers/D20100618/Chie-Miahara-125723_L.jpg&w=684&h=440&ei=yVWmUJ2gFqPY0QXBhIHYDQ&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=297&dur=2284&hovh=180&hovw=280&tx=93&ty=110&sig=112217574202322898208&page=2&tbnh=129&tbnw=189&start=20&ndsp=41&ved=1t:429,r:29,s:0,i:162

    RépondreSupprimer