jeudi 22 mars 2012

Blogueuse, un 2è job !!!

Pfiou !!!! Quelques petits mois que je suis blogueuse, et à peu près 4 semaines que je suis plus assidue... Et me voilà complètement débordée !!!
J'ai un boulot à temps complet et en horaires décalés, assez prenant et fatigant, je bosse un weekend sur deux...


Et je blogue.


Résultat : c'est le chaos dans l'appart' : des moutons se baladent gaiement sur le sol, la poussière s'accumule, Swiffer étant restée au placard, la vaisselle trône dans l'évier, d'ailleurs, ça urge, y a plus de place... Et ce matin, j'ai même plus de p'tite culotte propre, ma lessive m'attend depuis une semaine !!!!
Plus le temps de me faire à bouffer. Excuse idéale puisque je n'aime pas me faire à manger. Donc mes repas se limitent à : soupes, céréales, et grignotages divers.
J'ai aussi un joli petit tas de paperasse qui poireaute. Factures à payer, feuille de mutuelle à renvoyer etc...


Mais en même temps, je dois l'avouer : je kiffe.


J'aime surtout lire les blogs de mes amies et nouvelles copinautes et là, je peux y passer des heures. Souvent je parcoure des articles que j'aurais aimé écrire moi même, ou je tombe sur des tournures de phrases qui me font exploser de rire, ou encore des billets émouvants dans lesquels je me retrouve.
Et puis, écrire un article, ça prend du temps. On cherche d'abord le thème, puis les idées viennent mais on veut à tout prix la meilleure tournure de phrase, les mots les plus percutants etc...
Il y a aussi le travail du design. Bon alors, là dedans, moi je suis nulle, je me contente d'utiliser les modèles tout prêts fournis par Blogger et je change au gré de mes envies.
Et pire, il y a ce que j'appelle les subtilités informatiques... En gros les paramètres divers, les histoires de flux... (celui-là, il m'a bien emm..... !!) Le vocabulaire est compliqué, il y a des abréviations incompréhensibles... Un vrai charabia. Là, en ce qui me concerne, c'est la noyade. Dans ce domaine, non seulement je peux y passer des heures, parce qu'il faut être honnête, j'y pige que dalle, mais en plus, je m'énerve !!!! Que dis-je... je me mets dans un état proche de l'hystérie genre "p'tain, j'vais tout péter"... Là je kiffe beaucoup moins mais il faut souffrir pour être blogueuse !!


Aujourd'hui encore, c'est le merdier : vu l'heure qu'il est, ce midi ça va être bol de céréales, douche rapide (on verra demain pour le shampoing...) et hop hop hop, go go dans la titine, direction la clinique.


Franchement, quand je vois certaines blogueuses qui publient tous les jours.... mais comment font-elles ???





6 commentaires:

  1. Oui, comment font-elles ? Mais Cécile, je trouve que tu tiens bien la cadence aussi !
    Et puis, le ménage attendra !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est un boulot a plein temps un blog!
    Avec le temps tu t'y feras ma belle...........moi j'ai toujours des trucs a dire c'est pour ca que j'ecris tous les jours aussi.
    Pour le moment je dirais que tu te debrouilles plutot bien..........mais il va falloiir penser au menage quand meme!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi pour écrire tout les jours je prépare mes articles, par exemple le week-end je prépare celui de lundi, et parfois mardi, et le mercredi celui de jeudi et parfois vendredi, mais bon je suis que lycéenne alors j'ai un peu de temps mais c'est vrai que c'est pas toujours facile.

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est clair que tout les jours, j'ai essayé au début et j'ai l'impression que mon cerveau se vide de sa matière grise,tu finira par trouvé le rythme qui te correspond :D
    Je compatis pour le langage informatique, vous avez de la chance d'avoir autant de fond sur blogspot...sur over blog c est plus que limiter, et le css (tu sais le fameux? ^^) il me prend le chou...

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toutes pour vos com', ça me rassure !!!!
    Bon ça y est, j'ai des culottes propres mais toujours pas fait le ménage !!!
    Et le flux RSS... Bah lui c'est pas mon pote !!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai ouvert un blog il y a un mois environ, et c'est un peu pareil : j'y passe des heures! Et le pire c'est depuis que j'ai découvert Hellocoton : il y a tellement de blogs à lire! C'est infini...
    J'ai du apprendre à faire deux ou trois trucs sur les codes css, ce qui m'a aussi valu des petites crises d'hystérie!
    Au plaisir de te lire ;)

    RépondreSupprimer