samedi 3 mars 2012

Petit coup de gueule : ronde et alors ?

Pourquoi est-ce que nous sommes tous voués à rentrer bien sagement dans des cases... ???
C'est fou ça...
Cet aprem, durant une période de flou et de vague à l'âme, j'ai atterri sur une émission d'M6 : "Top tendance". Déjà, rien qu'au titre, on se doute que le contenu va en être hautement intellectuel. Mais bon, à vrai dire, j'avais pas la tête à me masturber l'esprit donc ça tombait bien.
Bref. Et là : rubrique. " La revanche des rondes".
Ca explique que la taille moyenne des Françaises est le 40, que les magasines commencent à afficher des nanas pulpeuses... Bon et qu'en gros, être ronde, ça devient tendance.
Il y a même une nana qui a osé dire que les hommes préfèrent les rondes parce que ce sont des bombasses au lit...
Surtout les copines, vous qui faites du 36-38... grossissez à tout prix, vous allez devenir has been !!!!
Nan mais j'vous jure... N'importe quoi...
Non mais depuis quand une femme ronde est ronde avant d'être femme ?????????? Merde !!!
Pourquoi parce que je fais un 42 (euh...44 hem) je devrais être cantonnée à rentrer dans cette case ????
J'avoue que ça m'agace plus qu'autre chose cet espèce d'engouement soudain pour les formes des femmes. Quoi on est ronde et donc pas normale ?? Ca mérite un reportage à la con à la télé ??
Et puis personne ne cherche à savoir si c'est une souffrance ou pas... Non, non. Juste : "Tiens, il y en a de plus en plus, donc c'est à la mode".............
Et puis tout à fait entre nous, si c'était vraiment tendance, ce serait facile pour nous de s'habiller, se mettre en maillot etc... Or, ce n'est pas le cas.
Voilà... le p'tit coup de gueule du soir. J'ai envie de dire, "je suis ronde, c'est déjà pas simple, et alors, qu'est ce que ça peut vous foutre, laissez-moi tranquille"

6 commentaires:

  1. Bien dit ma Cecile! Un coup de gueule de temps en temps ca fait du bien, non..........
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Tellement réaliste ce petit coup de gueule, je suis rond (46), et les gens qui ne me connaissent pas bien me pose systématiquement cette question "et t'es bien dans ta peau? t'as moins de mal a t'habiller maintenant que t es a la mode..." euh...Alors je ne mets que des robes, et non j'ai pas moins de mal a m'habiller, parce que oui je suis ronde, mais surtout comme tu le dit on est des femmes!!! Et j'ai beau beaucoup m'aimer, je ne vais pas le hurler haut et fort pour autant...

    RépondreSupprimer
  3. salut a toi cecile,

    c'est vrai que les temps sont durs pour les rondes
    voici de quoi te remonter le moral , un site de lingerie exclusivement reservé aux femmes rondes www.ronde-et-alors.com

    bisous
    valie la chipie

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles, vive la solidarité !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis aussi tombée sur "La revanche des rondes a sonné". Une avalanche de conneries diffusées par M6. A taille 40 on est ronde pour M6. On se frotte les oreilles. L'émission dure depuis 5 minutes et j'ai déjà entendu 4 fois que tout le monde ne fait pas taille 36 (apparemment c'est la taille officielle à avoir pour être mince, un médecin penchera pour anorexique, mais la médecine n'y connaît rien comparée à des journalistes parisiens). Le mot "ronde" est tombé déjà plus de 10 fois. A plus de 42, on est "grande taille" et "on a du mal à trouver". Et on a pas 42, on a "un bon 42". Mais les grosses qui font plus de 36, "s'assument", "sont heureuses quand même". :D
    Je trouve aberrant que des gens qui ont un rapport malsain au poids et qui ne connaissent pas le sens du mot "minceur" (on peut être mince et avoir des courbes, tout comme on peut être grosse et avoir des courbes) fassent ce type d'émission et surtout que ces conneries soient diffusées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi, de A à Z !!!
      Demain, encore un reportage sur les "gros"... Marre !!!!

      Supprimer