jeudi 29 mars 2012

La phrase du jour



"T'façon, les régimes, ça marche pas. Y a qu'les gros qu'en font"


J'ai explosé de rire en entendant cette phrase dans la bande-annonce de "Mince alors !" Elle est tellement vraie !!
Bon, j'ai pas vu le film, et je n'irai pas... Mais ça m'a inspiré ce post. (D'ailleurs, saches-le, ce post a un coté sape-moral... Voilà, c'est dit)


Le beau temps est arrivé, et avec lui, tu sais, la sève fait glouglou sous ton écorce, cuicui les zozio chantent, les jours rallongent, les bourgeons bourgeonnent, les buissons buissonnent, le gazon gazonne, manque plus que les fleurs fleurissent et on y est.


Du coup, trop d'la boulette, ça te donne la pêche et là tu frétilles comme la queue d'un poisson. Ou d'un toutou, ou de tout ce que tu veux, ça marche aussi...


Avec tout ça, forcément, t'as envie de ressortir petits hauts légers, tongs, pantacourts et tout l'toutim.


Sauf que.
T'as abusé tout l'hiver, tu t'es goinfrée comme une dondon, t'as pris deux tailles, et plus rien ne te va.
C'est la merde.
En plus, comme l'année dernière t'as fait la fière avec ta taille 40, t'as refilé tous les trucs trop larges... Les seules fringues qui te font de l'oeil, ben même pas en rêve elles te vont !!! 


La taille 40 a duré deux mois.
Ah, elle fait moins la maligne maintenant hein !!!


Quelle pauvre conne, sérieux...


Donc là, deux solutions s'offrent à toi : 


1) Faire une sorte de régime express pour re rentrer dans les dites fringues. Sauf que comme d'hab, comme je n'arriverai pas à stabiliser, le problème ne fera que se répercuter plus tard. Ce que démontre justement cette fameuse phrase citée plus haut. En plus, je n'ai ni l'envie, ni la motivation, ni même une once de courage...


2) Accepter ma condition de grosse. Et accessoirement racheter des fringues. 
D'ailleurs à ce propos... J'en ai un peu marre que dès que tu dépasses la taille 42, tout ce que l'on te propose soit trop long... Jupes, robes, pantalons, même combat. Genre, si tu fais du 44, tu fais forcément 1m80. Ca me saoule !!! Moi je suis grosse ET petite !!!


3) A moins que tu n'aies une proposition ??????




Nan, mais sinon, j'suis pas cynique, pas grincheuse, et pas du tout blasée !!!!! 









9 commentaires:

  1. Je te rassure ça ne m'a pas saper le moral, ça m a même fait marrer, on a le même combat :D
    Sinon pour les robes pas trop longues, il y'a la redoute, leur guides des tailles est top, et a nous les robes courtes! (Si on veut montrer nos cuisseaux on a le droit non? ) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh je vais aller jeter un oeil !!!
      Pi merde c'est vrai, vive les cuissots dodus...

      Supprimer
  2. Tu as eu une journee de merde ma Cecile! C'est pas la grande frite, j'ai lu tes com' j'ai compris.
    Pas de solution miracle malheureusement ma belle.......sinon que le beau temps ne va pas continuer, ca va forcement se gater, t'as deja vu un ete qui commencait en Mars toi????? Donc tu as un peu de temps pour reflechir a la technique d'approche.

    Je pense fort a toi et te soutiens......je sais ca te fait une belle jambe tu vas me dire.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle jambe... j'aimerais tant !! Même une seule sur les deux, je m'en contente !!
      Merci Marie :-) Gros bisous

      Supprimer
  3. comme je reviens de soirée, et que j'ai enchainé les bières, j'ai les idées un peu embrouillées, mais quand même j'ai envie de dire : on a le droit d'être comme on est, et de se trouver bien, quelque soit la taille!! vive toi :)))
    bisousssssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben, c'est du propre! Le bilan : quand on est trentenaire, soit on se bichonne à la bière (bravo !), soit on s'assume pas et on déprime ... Pourquoi on n'a plus 20 ans ?????? BOUBOUBOUHHHHHHHHHHHHHHH :(((( C'est pas beau de vieillir, j'vous l'dis mes amies !

      Allez, Cécile, courage, et puis, comme dit Marie, le beau temps ne durera pas et réfléchis : on les porte jamais nos p'tits tops et nos vêtements courts, parce que y'a plus d'saisons et y fait tout le temps pourri, du coup, on porte un jean toute l'année !!
      Bisous !

      Supprimer
  4. Oui en effet Claire, comme tu dis, nous voilà bien mal barrées !!!
    La trentaine, c'est tout pourri... :-((
    Bisous les cocottes

    RépondreSupprimer
  5. je me suis pas remise de mes écarts de jeudi soir, j'ai fait cours vendredi matin avec envie de vomir, et aujourd'hui je suis complètement bloquée du dos!!!
    bon, petit joueuse à côté de cilou, j'ai pas mis le feu à ma cuisine (mais ça pourrait bien arriver!).

    bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
  6. Bah une fois que tu as mis le feu chez toi, le reste de tes emmerdes te parait un peu plus léger... Point positif !!
    Enfin je vous conseille pas d'essayer non plus hein !!!

    RépondreSupprimer