jeudi 15 mars 2012

Monsieur Chocolat

Moi dans la vie, j'ai deux passions : mon job... et le chocolat. Bah ouais, on fait ce qu'on peut hein... Y en a qui font des claquettes, qui collectionnent les boules à neige, sont fan de Dark Vador et consorts, ou étudient la reproduction des morues... Moi, je bouffe du chocolat.
Je suis chocovore, chocophile, que dis-je choco-dépendante !!!!
Sous toutes ses formes, y a toute la famille : papa chocolat noir, avec ses noisettes (rooooo... elle a pas écrit ça ??!!! ....... Si, si !!). Maman chocolat au lait (bah oui, logique), les enfants : petits gâteaux, rochers (Ferrero et Suchards... ce seront les prénoms de mes gosses !!), la cousine pâte à tartiner, et les petites dernières : les pépites dans la brioche...
Grave.
Le chocolat, j'en ai même en boucles d'oreille !!
Bref, j'suis addict'. Et je n'arrête pas d'en manger...
Toujours là quand j'ai pas l'moral, toujours là dans les fiestas, présent à tout moment !! Il m'apaise quand je suis stressée, me régale quand je m'offre une soirée DVD, chatouille mes papilles dès le petit dèj' et prend soin de mes rondeurs mon moral.
'pi c'est bon pour la mémoire hein ???
N'empêche, c'est encore mieux qu'un mec : il est à disposition, il m'écoute sans broncher, il ne prend pas toute la place dans le lit (heureusement parce que mon popotin et moi, on en a besoin de place...) et il ne laisse pas de poils dans le lavabo !!!
Une technique pour la désintox ?????
Parce que là, y a Pâques qui arrive, tu peux pas mettre un orteil au Super U que les Chokobons t'appellent... "Regarde, je suis tout petit, tout mignon, inoffensif et trrrroooop booonnn !!!"
Le type qui a un jour inventé le chocolat, il a un nom ???? 'Faut lui ériger une statue !!
Bon euh sur ce... Y a Milka qui m'attend... j'vous laisse !!
Désolée pour les régimeuses (que je suis censée être, soit dit en passant...)  et bon app' !!
Chocopépite


4 commentaires:

  1. Tu me tentes avec ton chocolat......j'ai arrete pour le careme, alors je ne me balade pas trop dans les rayons! Mais moi j'ai un avantage c'est que je n'aime que le chocolat noir et de chocolatier tant qu'on y est.
    Au lait, plus tentee du tout...xxxxxx

    RépondreSupprimer
  2. Juste pour te dire que Monsieur Chocolat il a un souci, il n'apparait pas comme nouveau billet............bizarre bizarre.
    Sur ce bonne journee ma belle! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui j'ai vu ça, je ne sais pas pourquoi...
      Olala, faut vraiment avoir fait polytechnique pour tenir un blog !!!!!!
      Marie, quand tu passeras à Nantes, petite pause coaching obligatoire !!!!

      Supprimer
  3. hummmm un post plus qu'alléchant !!!!!
    j'adore et je suis comme toi ...sauf qu'en prime je partage cette passion avec Monsieur ! (quoique non au final...il me dépasse même ! car moi au bout d'un certain quota je vomis : le foie suit pas !)

    RépondreSupprimer