jeudi 16 mai 2013

Le changement, c'est maintenant.


Non, non je ne vais pas faire ici une ode à notre cher et incompétent président, non, non, non.
Mais bon, ça fait un petit moment que rien n'évolue dans ma chienne de vie et j'ai grand, mais alors grand besoin que quelque chose bouge.
D'où le titre tu vois...

Coté sentimental... bon, ben c'est le désert de Gobi, il ne se passe rien de chez rien. 



J'erre sur les sites de rencontre sans vraiment passer la seconde et sans vraiment savoir pourquoi je ne le fais pas. Je suis cruellement mal dans ma peau et comme je suis aussi ronde qu'une boule à facettes, j'ai le pressentiment qu'aucun homme normalement constitué ne daignera poser ses yeux sur moi, à moins que ce ne soit pour me demander si je connais la belle brune derrière moi... Bref, j'ai autant de sex-appeal qu'un rouleau d'essuie-tout alors ne pas s'étonner que ma vie amoureuse soit réduite à poussière...

Coté vente de l'appartement, il devait être écrit que j'allais passer un nouvel été à vivre recluse chez moi, fenêtres fermées... Entendez par là qu'il ne se passe pas grand chose. Point d'acheteurs à l'horizon !!!! J'ai baissé le prix et finis par faire appel à une agence mais c'est fou comme à chaque fois que je suis face à un agent immobilier, j'ai l'impression que je vais me faire arnaquer... Y a un truc écrit sur mon front, c'est marqué : "grosse blonde teubée, pigeon idéal, piégez-moi !!" alors forcément, je flippe un poil. Seule solution : si quelqu'un sait comment faire venir Stéphane Plaza chez moi, je prends !!!

Et donc, heureusement, coté job, il semblerait que j'ai réussi un truc. Ce qui me fait du bien dans la mesure où je suis dans une phase de ratage intersidéral... J'ai donc postulé il y a peu pour un nouveau boulot. Une candidature interne sur appel d'offre Je ne voudrais pas être rabat-joie alors je ne vais pas m'éterniser sur le sujet mais bon...
Bref, ma candidature a été retenue, j'ai un entretien la semaine prochaine. La dernière fois que j'en ai eu un, ça a donné ça alors croisons les doigts pour cette fois-ci, je brille. En tout cas, pour en revenir au changement, ça en ferait un sacré. Je deviendrais le seul membre à temps plein d'une équipe mobile de soins palliatifs. Ce qui signifie travailler du lundi au vendredi de neuf heures à dix-sept heures !!! Truc de dingue... Moi ça fait dix ans que je bosse un weekend sur deux et certains jours fériés... Dix ans que je me lève à cinq heures du matin ou rentre chez moi à vingt-deux heures... Et dix ans que mon travail consiste principalement à effectuer des soins sur les patients. Ce nouveau job me verrait devenir le pilier d'une petite équipe et non un simple pion noyé dans un grand service hospitalier. C'est un beau projet et un beau challenge. Et c'est surtout une cause qui me tient à cœur. Mais ça signifie, ne plus être auprès du patient à effectuer les soins. Est-ce que ça va me manquer ? Et ça veut dire aussi : travailler avec trois personnes. Imagine si jamais ça le fait pas...
Là, pour le coup, tu voulais du changement, bah tu vas en avoir ma cocotte !!!!! 
Sauf que, vous me connaissez, je suis une flippette, j'ai le trouillomètre à zéro. Ma question principale est : suis-je prête ?????  




Oui j'ai envie que ça change, j'ai besoin que ça change, j'ai besoin que ma vie bouge et envie de réussir un truc et de m'investir dans quelque chose de nouveau. Et ce boulot est une superbe opportunité d'évoluer tout en restant dans un domaine que j'aime. Mais j'ai super peur de regretter après...
Bon après, c'est sûr que la seule chose qui me fait freiner, c'est juste ma pétoche, donc finalement, c'est à moi de ne pas me laisser paralyser.
N'empêche, ce serait une belle évolution, un truc qui me rendrait fière de moi !!!!

Bon, on va pas faire de plans sur la comète hein... si ça se trouve, je vais foirer l'entretien ou le réussir mais ne pas être retenue, j'ai quand même de très sérieux concurrents en face de moi et je me masturbe l'esprit beaucoup trop tôt !!!! 
Suite au prochain épisode...

Bisous les loulous !!!!
Tiens, je vais errer quelques minutes sur les sites de rencontre !

4 commentaires:

  1. je croise les doigts pour toi ma Cilou, oui ce job est pour TOI!
    et pour le reste, ça va bien finir par arriver si tu poses un regard sur toi plus bienveillant ;)
    bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ma petite Zabou, je pense que tu peux croiser, les doigts, les orteils et même invoquer le grand manitou de l'entretien pro pour moi !!
      Bisous !!!

      Supprimer
  2. Moi je dis il faut y croire ma belle!! On croise tous les doigts pour toi.
    Des bises et profites des vacances....Essayes aussi de ne pas trop de prendre la tête!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, "profiter" des vacances n'est pas vraiment le bon terme, vu le temps et le programme mais bon, je fais contre mauvaise fortune, bon coeur et puis j'aurais au moins eu un long weekend tranquilou !!!
      Des bisous à vous quatre :-)

      Supprimer