jeudi 2 mai 2013

De l'art de faire l'autruche...

Un truc dans lequel je suis passée maître (maîtresse ?) : faire l'autruche.
Je devais être autruche dans une vie précédente.
Une comme ça : parce que j'suis pas une autruche commode moi, 'faut pas m'chercher !!!


Voyez son air intelligent et ses yeux malicieux... Tout moi ça !!
N'empêche, faire l'autruche, c'est très pratique.
Ca peut être la meilleure façon de résoudre un problème !!!
C'est vrai, si tu ne sais pas que tu as un problème, ce problème ne te bouffe pas la vie !!
Alors voilà, moi je fais l'autruche, et je vais vachement mieux !!!
La preuve, ma balance ne me fait plus horreur, je l'ignore royalement, je ne me pèse plus alors grossi ou pas grossi... J'en sais fichtre rien. (Enfin, si un peu quand même, mes vêtements ne sont pas extensibles...) Mais en tout cas, du moins en ce moment, j'essaye de ne pas y prêter trop attention.
Concernant mes finances, pareil... J'avais pas un rond l'année dernière et je me suis beaucoup surveillée, j'ai fait attention et au final, j'étais quand même à découvert alors cette année je creuse un peu plus et je ne vais plus voir l'état de mon compte... Et bizarrement je m'autorise bien plus de choses !!! On verra bien si je paie (ah ah, avec quoi ??) cette attitude un jour...
De toute façon, de nos jours, qui n'est pas à découvert ?
Il y a aussi mon plafond... Je pensais le refaire quand j'ai mis l'appart en vente car depuis mon incendie, il reste des petites traces... Mais bon, je ne lève plus la tête et j'avoue : on voit que dalle en fait !!!
Très pratique je vous dit cette autruche.
Bon, 'faut juste pas prendre tout ce que je dis au premier degré hein, je fais pas l'autruche pour tout, sinon mes patients seraient bien à plaindre... Je vois d'ici la scène : "Ah, vous avez mal ?? Mais non, mais non... Allez, à plus tard !!"
Alors voilà, sur ce, je m'en vais creuser un trou dans mon canapé parce que je suis une autruche certes, mais pas n'importe quelle autruche !! Je suis une it-autruche !! J'ai besoin de mon p'tit confort voyez... 




2 commentaires:

  1. je ne sais pas si c'est vraiment faire l'autruche tout ça!
    Au fond, tu es consciente des pb auxquels tu es confrontée, mais comme ils n'ont pas de solutions dans l'immédiat, tu préfères les mettre de côté pour profiter de ton quotidien :)
    bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. Mouais mais pour ce qui est de mon compte en banque, si j'avais les yeux plus ouverts, peut-être que je me serrerais plus la ceinture !!!
    Bisous ma belle !!

    RépondreSupprimer