dimanche 19 mai 2013

Ma déclaration


Attention, je suis d'humeur guimauve ce soir...
Le weekend fût gris et pluvieux mais placé sous le signe de l'amitié, et ça, ça réchauffe plus que tous les soleils.
Parfois je me sens comme privilégiée, et ce fût le cas hier.
Deux amies fêtaient leurs trente ans, j'ai eu l'immense joie d'être invitée.


Alors comme ça, ça semble banal, c'est juste une fête me direz-vous.
Sauf que depuis quelque temps, je travaille sur moi pour apprendre à savourer l'instant présent et c'est ainsi que l'on parvient à profiter pleinement de ce que la vie nous offre.
Il y a eu pour commencer, des essayages laborieux mais finalement productifs.
Il y a eu des sourires, il y a eu des fous rires aussi, l'alcool aidant, du moins pour ma part. 
Il y a eu des attentions, il y a eu de l'émotion.
Il y a eu des cadeaux bien sûr, des étreintes, d'innombrables bisous et je ne sais combien de photos.
Il y a eu des délires, des chorégraphies endiablées, des chansons revisitées et un verre renversé...
Et puis il y a eu des larmes et des mots, comme des petites pépites de joie déposées là sans crier gare et qui touchent profondément.
Ces deux amies m'ont fait le cadeau d'être témoin de leur bonheur et je les en remercie.
Depuis peu, j'apprends à ne pas ressasser le passé ou appréhender l'avenir, j'essaye d'être pleinement dans l'instant.
Je suis à la lettre mon adage : aujourd'hui est un cadeau et c'est pour cela qu'on l'appelle le "présent." 
Ce qui fais que j'ai ouvert grand mes yeux, mes oreilles, mon cœur et mes chakras. Il en est ressorti un sentiment de profonde gratitude, de joie et de bien-être, devant tant de bienveillance.
Voilà, c'est un beau roman, c'est une belle histoire, disait Fugain. et c'est tout ça notre histoire. Des adultes qui n'ont ni passé en commun, ni des vies similaires, mais l'alchimie est là et c'est juste chouette. On se connait depuis quelques années ou depuis quelques mois et chaque fois on se découvre, on se retrouve, on rit, on se charrie, on se confie et on est juste contents d'être là tous ensemble.
En me levant ce matin, j'avais un joli message avec une citation de Calogero : on n'est riche que de ses amis, c'est dit... Cela prend tout son sens dès lors que l'on en est conscient. 
Au passage, merci pour toutes les marques d'affection reçues à travers de simples regards, mots ou messages. Ca remplit bien plus que toutes les tablettes de chocolat du monde et je ferais bien de m'en rappeler ;)
Je n'ai pas la chance d'avoir l'amour dans ma vie. Du moins, l'amour au sens propre. Je n'ai pas non plus des dizaines d'amis. Mais les ami(e)s que j'ai sont tous et toutes de belles personnes, je ne les changerais pour rien au monde. Et c'est déjà énorme. C'est une chance inouïe.
Mes amies d'enfance et d'adolescence sont chères à mon cœur pour la vie. 
Mes amies de vie d'étudiante sont toujours là dans les bons ou les mauvais moments.
Et vous, mes nouveaux amis, vous qui ne m'avez pas connue avec les cheveux foncés, mon look de garçon manqué, mon magnifique pantalon bleu avec des rayures noires et blanches, mes boutons sur la face et ma trombine sans lunettes ni frange, j'aime de plus en plus passer du temps à vos cotés.
Bref, ceci est ma déclaration d'amour à l'amitié.


Et une petite dédicace bien sûr aux deux épatantes demoiselles qui ont basculé dans la trentaine, ainsi qu'à toute la petite bande de joyeux drilles qui étaient présents.
Comme je ne saurais le dire en face... Au moins, maintenant, c'est écrit... Et voilà que je cite Cabrel...
Allez, maintenant, je retourne à mes stylos et mes bouquins, j'ai exam mercredi !! Enfin, c'est tout comme.
Tiens, si on s'donnait rendez-vous dans dix ans... ? 
Enfin, peut-être plus tôt que ça... j'avoue que cette soirée m'a donné envie de réunir tout mon p'tit monde autour de moi pour une big fiesta... Dommage que je ne fête pas mes quarante ans !!!!!
Mais bon, ne soyons pas pressés, il y a encore tant d'années devant nous alors profitons !!
Sur ce, big up à l'amitié !!!!!!



2 commentaires:

  1. J'ai bien pensé à toi pour cette soirée et je vois que vous avez vécu de bons et beaux moments, de ceux qui resteront dans les annales........alors que loi j'étais plongée dans les photos de nos weekend entre filles à Dublin!

    Bises et tout plein de tendres pensées de nous 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait du bien une soirée comme ça, je t'assure, ça rebooste.
      Oh que de bons souvenirs à Dublin aussi !!!
      Bisous ma belle et à ton petit trésor !

      Supprimer